Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
91 messages.      4 5 6 7 8 9 10 - Vélos électriques Rocky Mountain [22180]
Elem
08-06-2018 à 18h54
Acceder au profil du membre
Non, si c est revenu a la normale, c est comme tu l as pensé, le pneu avait du bouger dans la jante .

En basse pression ( 1.8 qd mm ) en tubeless c est arrivé le we dernier a un pote, enfin c est plutôt le "pshiit" sur une pierre qui nous alerté ;)

Les pneus en VTT subissent de grosses torsions, certains renforcés tiennent mieux sur la jante mais c est surtout les jantes qui font la différence, j ai recupéré deux jeux de jante de rocky qui avait eté monté en tubeless, l une avait l epaulement type tubebless l autre non, mais mm celle avec l epaulement on voit bien que l epaulement est pour ainsi dire un mini plat qui ne retiendra pas le tubeless en cas de torsion, le gars qui me les a donné a investit dans de vrais bonne jantes ;)

PS : un tubeless qd il a claqué sur une vrai jante c est pour ainsi dire impossible a decilpser a la main
( sans outils ) ...

Didier, 3106 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [573204]
Hiep
09-06-2018 à 09h37
Effectivement, les pneus arrières tubeless de mon Focus Thron Speed et de mon Moustache 27/9 Race avaient tendance à déjanter sur un choc.
De plus, les jantes d'origine se voilaient. Je les ai remplacées par des Mavic et DT Swiss d'enduro. Depuis, plus de problèmes.

Anonyme, 491 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [573239]
publicité
09-06-2018 à 09h37
Lien commercial -276-

Hiep
17-06-2018 à 11h55
En acquérant un Rocky Mountain Altitude Powerplay C70, j'ai surtout acheté une batterie 632 Wh car j'en ai assez de tomber en panne sèche.
Je ne suis tombé en panne sèche qu'une seule fois (29.0 km et 665 m D+) pendant les 13 sorties que j'ai faites avec ce VTTAE, mais j'ai dû parfois raccourcir mon itinéraire et pas question de faire des petits détours sympas.
Pour l'autonomie, rien de vaut le Haibike Sduro Full Fatsix et ses 500 Wh.
En revanche, avec le Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 j'ai découvert un VTTAE qui est un vrai vélo du point de vue maniabilité et qui a une pêche d'enfer dans les montées "impossibles".
Donc, impossible de m'en passer désormais et j'attends de voir l'impact de la batterie supplémentaire de 300 Wh pour devenir ou non un propagandiste de ce VTTAE.
Aujourd'hui, sur le parcours très cassant du Mont Saint Odile je voulais bénéficier du confort de mon Giant, mais il lui manque un poil d'autonomie pour faire 25 km et 750 m D+, donc je prends le Rocky Mountain et tomberais peut-être en panne trois ou quatre kilomètres après et 80 à 100 m plus haut qu'avec mon Giant. Le bonheur tient à peu de chose.

Citer Alerter [574197]
Havoc
17-06-2018 à 12h59
Après, si tu compares l'autonomie d'un de tes vélos assistés qui a, selon tes termes, « une pêche d'enfer », à celui qui a seulement disons, « la pêche », ce n'est pas très équitable pour le premier, qui paye forcément sa générosité par une consommation supérieure à celle du second.

Si tu écrivais « la principale qualité que je reconnaisse à mon SDuro, c'est qu'il n'est pas très généreux », on l'entendrait d'une tout autre oreille !

Bruno, Modérateur,45682 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [574206]
Hiep
08-07-2018 à 08h14
Pour cette année 2018 j'en suis à mon 68 ème itinéraire en montagne (400 depuis 2014). Avec cette expérience, bien sûr que je prépare scrupuleusement mes itinéraires. Si je me suis souvent planté, je ne me suis jamais perdu.
Par ailleurs, je m'obstine à respecter les préconisations des constructeurs pour les pressions tant des pneumatiques que des amortisseurs.
De ce fait, je ne casse ni pneu, ni chambre, ni roue, ni trop ne me casse la figure.
En revanche, je suis tombé deux fois en panne sèche avec mon Rocky Mountain Altitude Powerplay C70. Toutes ces précisions sont utiles car le C50 n'a qu'une batterie de 500 Wh alors que le C70 a une batterie de 632 Wh.
La première fois sur un itinéraire costaud du VTT Club de Badonviller (54) après 29 km et 665 m de D+.
La seconde fois sur l'itinéraire VTOPO Vosges Alsace n° 18 Le Brézouard après 16.4 km et 870 m de D+. J'étais déjà tombé en panne sur cet itinéraire avec mon premier Moustache et sa batterie de 400 Wh après 10 km et 740 m de D+. La différence est que j'avais une seconde batterie sur le porte bagage. Là, j'ai le même porte bagage Thule, mais pas de batterie supplémentaire. Heureusement, il ne me restait que 11 km et 75 m de D+ à parcourir, l'essentiel était donc en descente. De toute façon,jusqu'à 4 % de pente montante, le Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 s'emmène sans difficulté en musculaire.
Hier, j'ai refait avec un ami le Petit Ballon (1272 m) à partir du col de Bannstein par le col du Boenslesgrab (22.7 km et 845 m de D+) sans tomber en panne et en rentrant avec 8 % de batterie, 50 Wh et 3.0 km d'autonomie.
J'ai suivi la recette donnée par Elem (changer les paramètres d'assistance) et j'ai roulé un peu en Eco avec 40 % d'assistance, beaucoup en normal avec 75 % d'assistance et très peu en "turbo" avec 100 % d'assistance (face Nord du Petit Ballon à 20 % de pente moyenne avec des ravines, des marches et ... des marcheurs).
Cela faisait longtemps que mes triceps avaient pas travaillé comme çà.
Donc, le Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 est un vrai vélo et çà fait plaisir de retrouver cette petite sensation de douleur dans les muscles des jambes.

Citer Alerter [576658]
Havoc
08-07-2018 à 08h59
Ça fait plaisir que ce vélo te procure autant de plaisir !

Bruno, Modérateur,45682 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [576662]
Hiep
08-07-2018 à 12h09
Oui, le Fatsix c'est pour le plaisir pépère et le Rocky c'est pour le plaisir sportif.
Il faut les utiliser sur leurs itinéraires de prédilection, pas forcément faciles pour le Fatsix, mais certainement balèzes pour le Rocky.

Citer Alerter [576679]
Hiep
08-08-2018 à 18h51
J'ai fait le 5 août 2018 l'itinéraire Des Roches à Abreschviller (28 km, 600 m D+). Avec la canicule et la sécheresse, c'est super sec et les montées entre sable et roc sont plus faciles.
En revanche, le chemin en creux en forte descente (arrivée à la Croix de Haspach) qui est déjà normalement plein de marches successives est en ce moment en plus très raviné avec du sable qui peut enliser le vélo. Au total, çà a été très facile et je n'ai jamais été à un rythme cardiaque aussi bas (en moyenne 70 % de ma FC max) sur cette sortie rouge qui est vraiment difficile et que j'ai faite 8 fois avec divers VTTAE. En plus, j'ai battu mon record de vitesse sur cet itinéraire avec 14.66 km/h.
Cela est clairement dû aux qualités du Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 (super maniabilité de vélo sec, couple d'enfer qui ne faiblit pas en haut des coups de cul).
Tous les itinéraires les plus durs semblent presque faciles avec ce VTTAE très réussi.
J'ai provisoirement réglé mon problème d'autonomie en réglant le mode 2 à 75 % et en évitant d'utiliser le mode 3 (100 % de puissance).
Comme préconisé sur les jantes, je roule à 2.40 bars AV et AR et çà me convient bien (113 kg). Pour des pilotes plus légers çà risque de rebondir avec ces pressions.

Citer Alerter [580311]

Message modifié le 2018-08-08 19:01:01 par Hiep.
Elem
08-08-2018 à 22h15
Bravo ;)

Didier, 3106 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [580332]
publicité
08-08-2018 à 22h15
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Pedro42
13-08-2018 à 22h08
Salut,
J'ai lu que le moteur maison utilisé par Rocky mountain est très énergivore car il a beaucoup de couple et sollicite donc beaucoup la batterie, il faut sans doute utiliser le plus souvent le mode le plus doux pour bénéficier d'une bonne autonomie...
Pedro

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [580879]
91 messages.      4 5 6 7 8 9 10 - Vélos électriques Rocky Mountain - Lu 4366 fois. [22180]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 16 à 08h46 Ahm la vitesse de mon tranz x sur iflow n5+ s'affiche mais excessive et cela après avoir calibrer
je ne trouve de solution !!!!!!!!!!!!!...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Transformez votre vélo en vélo électrique !