Prhouse
19-08-2018 à 23h39
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Salut tout le monde !
Avez vous des pistes sur l'origine d'un grincement sur mon moteur Bafang BBS02B ?
Sachant que même avec le moteur éteint le grincement est toujours là quand je pédale.
Anonyme, 29 msg, (FR-59). |
Bruno74
20-08-2018 à 09h20
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Bonjour
Pour Hellrider06 :
Tu vas regretter le range du 22x36 au 44x11
La motorisation repousse les limites, mais les besoins restent les mêmes.
En routier pour bénéficier des 1000w mais apporter quand même un peu il faut mouliner beaucoup on aimerait un très grand plateau.
En montagne le 42x32 que j'utilise (bbs03) est un peu long j'aimerais un plus petit développement.
J'ai essayé de mettre un petit plateau à l'extérieur de la cloche, la effectivement je monte au mur, mais la chaîne fait vraiment la gueule, j'ai redémonté.
Mais bon, avec 42x11 et 42x36 et 1000 w tu as déjà largement de quoi te faire plaisir sur route et en montagne.
Ensuite tu verras les freins .... descendre 1200 m de dénivelé avec une forte pente ... ça chauffe (mais bon c'est peut être rare dans le 06). J'ai mis des ailettes de refroidissement sur les plaquettes ça va un peu mieux.
Mon prochain vélo: un fatbike avec des grands disques.
Bruno
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publicité 20-08-2018 à 09h20
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Bruno74
20-08-2018 à 09h24
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Bonjour
Pour Prhouse:
Sur un BBS02 j'avais un bruit à chaque tour de pédale.
Il a disparu quand j'ai resserré le gros écrou. Je n'avais pas mis le bon couple de serrage.
Bruno
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Havoc
20-08-2018 à 10h50
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Prhouse a écrit :
Salut tout le monde ! Avez vous des pistes sur l'origine d'un grincement sur mon moteur Bafang BBS02B ? Sachant que même avec le moteur éteint le grincement est toujours là quand je pédale.
On peut déjà essayer de resserrer les manivelles.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Fabosteo
01-09-2018 à 09h50
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Enfin reçu
2 questions :
j ai ça sur la photo qui me reste mais je ne sais pas quoi en faire. sinon ça fonctionne
sur mon controlleur c18 je met en mode sport mais une fois revenu au compteur ça reste vert et ecrit encore mode eco. une idée?
merci d avance. *-----* Pas de réponses tant pis, me voici avec une autre question
quels type de freins conseillez vous car ceux d origine sont tres limités. ( patins tout betes) *-----*
Anonyme, 81 msg, (FR-93). Messages fusionnés le 2018-09-01 10:07:08 par Havoc. |
Patdam
01-09-2018 à 10h41
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Prhouse a écrit :
Salut tout le monde ! Avez vous des pistes sur l'origine d'un grincement sur mon moteur Bafang BBS02B ? Sachant que même avec le moteur éteint le grincement est toujours là quand je pédale.
Quand sa grince je démonte le moteur pour regraisser le boitier de pédalier. quand sa grogne en forcent je regraisse la roue denté. Je fais ca 1 a 2 fois par ans et c'est la seule maintenance que demande mes BBS01 depuis 5 ans. + un démontage/re graissage de l'axe du pédalier pour checker les roulement aiguilles/billes 1 fois par ans (roulement a billes changé 1 fois). au début je démontais tout pour verifier si pas de corrosion coté moteur/contrôleur, mais comme je n'ai rien trouvé, depuis j'ouvre même plus. Je me contente de souffler la partie contrôleur par les trous de mise à l'air libre après chaque lavage + le resserrage des manivelles après chaque sortie.
les problèmes que j'ai eu:
- un roulement aiguille roue libre (l'entrainement décroche).
- moteur qui coupais aléatoirement, c'étais l'écrou/contre écrou de l'axe de pédalier qui c'étais desserré => jeux au niveaux du PASS qu'il ne détectais pas toujours.
- 2 fois la batterie plus détecté après lavage (nettoyeur haute pression) => obligé d'ouvrir la batterie, retirer le fusible pour réinitialiser le BMS et OK, depuis je mets un sac plastique sur la batterie au lavage et plus de prob
-avec la batterie 600w (montage type8), 2 fois le chargeur qui ne chargeais pas (voyant vert et pas de charge), c'étais un composant du BMS avec une patte coupé => resoudé OK
Pour l'utilisation que j'en fait (montagne), assistance a la monté (jamais le mode 3 full power), pas de moteur immergé. Je suis impressionné par sa fiabilité..
Pat, 392 msg, 64 ans. (FR-64). |
Fred95520
01-09-2018 à 11h05
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Bonjour
je viens d'installer mon BBS02, tout fonctionne mais j'ai un câble de trop !?
en plus de l'alimentation, tu capteur de vitesse et du câble contrôleur,
un 4° câble sort de mon moteur.
Je ne l'avais pas vu sur les photos des autres utilisateurs.
Après mesure au multimètre, il sort entre 0 et 24V (voir plus je ne suis pas allé plus loin que le niveau d'assistance 1) en fonction de la vitesse de rotation du moteur.
C'est quoi exactement ce fils ?
Fred, 45 msg, 51 ans. (FR-95). |
Havoc
01-09-2018 à 11h13
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Ton relevé est surprenant car il ressemble à un câble d'éclairage.
Du coup, je ne vois pas de quoi il s'agit.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Fred95520
01-09-2018 à 11h30
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c'est vraiment étrange que cela ne soit pas documenté quelque part
tous les nouveaux BBS02 ont ils ce fils ?
je viens de refaire une mesure je n'ai pas la même chose ?!
de 0V à 2V (portant je ne pense pas avoir fait une erreur de calibre)
Fred, 45 msg, 51 ans. (FR-95). |
publicité 01-09-2018 à 11h30
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Havoc
01-09-2018 à 11h43
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Savoir déjà si ces fils présentent une tension continue ou un signal, voire une tension alternative...
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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