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Rktv
26-07-2018 à 11h17
Bon, j'ai un problème avec mon vélo. Parfois il fonctionne et parfois il ne fonctionne pas. Je n'ai que l'accélérateur de brancher sur mon controleur s12SN avec un ecran lcd3.




En gros l'indicateur de batterie indique vide alors que la par exemple je suis à 77V. Du coup l'accélérateur ne fonctionne pas. Quand l'indicateur refonctionne correctement, de facon très aléatoire, l'accélérateur fonctionne.

Du coup c'est complétement hasardeux et ça commence à m'énerver

Anonyme, 139 msg, 29 ans. (OTH).
 Citer Alerter [578692]
Sebastien
27-07-2018 à 09h32
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J4ai eu un souci assez similaire avec un S09 et le LCD3, j'ai remplacé la gachette de l'accélérateur et c'est rentré dans l'ordre... bref, si tu as un capteur de pédalage sous la main ou une autre gachette, c'est vite fait retirer ta gachette et de tester...
ça peut aussi venir d'une soudure froide qui donne un contact suffisant pour avoir une tension, mais qui ne permet pas le passage du courant ? mais ça c'est déjà plus long a tester...

Sébastien, 187 msg, 41 ans. Jette (BE-10). [mon blog]
 Citer Alerter [578819]
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27-07-2018 à 09h32
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Rktv
01-08-2018 à 00h19
Finalement, c'est le bms bestech qui pose soucis. Je vais donc supprimer le bms du velo et je vais utiliser des cells logger pour vérifier la tension de chaque rang :

cell logger

Je garde quand meme le bms pour la recharge et l'équilibrage.

Anonyme, 139 msg, 29 ans. (OTH).
 Citer Alerter [579320]
Limp
01-08-2018 à 09h53
C'est moi ou c'est du 7s max ? Tu comptes en mettre 3 ?

Anonyme, 696 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [579348]
Rktv
09-08-2018 à 00h43
J'ai commandé un autre modele finalement qui bip quand on atteind la tension min choisie ! Ca permet d'etre averti des qu'une cellule commence à s'abimer.

Sinon j'ai fais la modif du shunt de controleur, résultat : ça arrache de fou, impossible de garder la roue avant au sol .



Par contre petit probleme, j'ai cramé le controleur , j'ai fait une dizaine d'accélération et la bam grosse etincelle à l'intérieur :



Anonyme, 139 msg, 29 ans. (OTH).
 Citer Alerter [580342]
Jeannono38
09-08-2018 à 08h27
Bonjour Rktv,

Normal, le Monsieur a dit 1/3 du shunt pas tout le shunt !!! Dans ce cas, tout le courant passe et les MosFet ne supporte pas !

Courage et persévérance
Jean-Nono

Jeannono, 115 msg, 58 ans. Grenoble (FR-38). [mon blog] Vivre libre
 Citer Alerter [580347]
Jeannono38
09-08-2018 à 08h35

Rktv a écrit :
J'ai aussi résolu la fixation des torques arm. J'ai un premier écrou rentré à fort dans le trou triangulaire du cadre qui permet d'obtenir le diamètre de la vis. Ensuite j'ai un second écrou qui vient maintenir le tout. J'hésite à remplir de bi composant pour combler les espaces autour de l'écrou rentré à fort ?!



Il faut mettre une rondelle entre la patte alu et le vélo pour qu'il y ait contact, sinon cela va casser avec les vibration...

Sinon, pas mal le boulot.

A bientôt,
Jean-Nono

Jeannono, 115 msg, 58 ans. Grenoble (FR-38). [mon blog] Vivre libre
 Citer Alerter [580349]

Message modifié le 2018-08-09 08:37:24 par Jeannono38.
Sebastien
09-08-2018 à 09h11
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étape 1 doubler le shunt, étape 2 tout cramer, étape 3 commander des nouveaux mosfets.... ( les infineon IRFB4110 ont bonne presse ) ou changer de contrôleur et ne plus modifier le shunt... parce que a force, c'est pas sans risque pour le moteur...

Courage

Sébastien, 187 msg, 41 ans. Jette (BE-10). [mon blog]
 Citer Alerter [580355]
Limp
09-08-2018 à 09h48
Donc toi pour résoudre tes problèmes de chauffe tu décides de passer plus de puissance
J'ai vu la première image, je me suis dit qu'il allait cramer... puis j'ai vu la 2e image
Il a intérêt à arriver vite ton nouveau controleur

Anonyme, 696 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [580359]
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09-08-2018 à 09h48
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Rktv
09-08-2018 à 21h02
Il l'envoie aujourdh'ui normalement ! J'en ai profité pour tout reprendre le cablage au propre parce que la c'était un peu trop provisoire !

Anonyme, 139 msg, 29 ans. (OTH).
 Citer Alerter [580451]
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