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Elem
15-11-2016 à 17h48
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Salut,
oui probablement je pèse 66kg et j amorti pas mal avec les cuisses je reste pas assis sur la selle,
j ai un ami pareil il reste en arrière il fait 70kg et il crève souvent .

Mais bon j ai des pneus 2.1 et j ai commandé des 2.25 car la je suis sur gonflé et la tenu de route est précaire, normalement en vtt je roule en dessous de 2kg la je suis a 2.4kg, le kit power e bike n est pas équipé d une prise au niveau du bras arrière donc me taper le decrampage du câble jusqu au contrôleur pas trop envie .

Après casse des rayons faut vérifier la tension si ça se trouve y a des rayons trop tendu .

PS ; pour RKTV, il faut que tu ranges ton controleur et ton bms sur la tranche en partie haute a l intérieure du cadre, cote a cote tu devrai avoir la place de tout mettre sinon franchement ça va pas le faire en largeur .

Ooops j ai rien dit, je viens de voir la taille de contrôleur ! effectivement 40A 72 V mais tu veux faire quoi avec ce vélo ?

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [479844]

Message modifié le 2016-11-15 17:55:14 par Elem.
Membre9554
15-11-2016 à 17h55
Je pense que c'est une erreur de choisir ce moteur pour faire du VTT, beaucoup trop lourd sur la roue.
Avec un BPM je trouve déjà que c'est déjà limite dans le cassant, alors celui-ci...

J'imagine le résultat lors de ma dernière virée en Ardèche, j'aurais tout explosé dans les descentes de pierriers
Je ne regrette pas le moteur central !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [479846]

Message modifié le 2016-11-15 17:59:48 par Jacques74.
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15-11-2016 à 17h55
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Elem
15-11-2016 à 18h19
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Oui tout a fait, le rh205 n est pas du tout adapté au vtt engagé ( partie trialisantes et zone cassantes )
j ai eut l occasion d essayer deux vtt en moteur reducté c est bien mieux et ça consomme bcp moins .

Pour de la ballade vtc par contre c est un tres bon moteur si tu sais gerer et que tu utilise la regen .

perso rien qu avec le controleur de base 17 A j ai des pointes a 758 W de conso, j ose pas imaginer avec un controleur 40A et 72 V c est des moteurs tres puissant qui sont parait il tres performant en course de cote etc mais bon c est pas un biberon qu il lui faut .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [479859]
Rktv
15-11-2016 à 20h13
.

Anonyme, 240 msg, 35 ans. (OTH).
 Citer Alerter [479884]

Message modifié le 2019-01-30 00:09:15 par Rktv.
Kafouniet
15-11-2016 à 21h09
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Ils cassent au niveau du coude mais j'ai de fortes suspicions sur l'effet de son poids

Peut etre qu'on retrouve cela sur VTT sec , les gens tres lourds n'ont t il pas des problèmes de casse de rayons ?

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [479901]
Elem
15-11-2016 à 21h54
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Oui sur ma jante c est des 12G les jantes sont des jantes de descente ( voir sur le site c est expliqué ) .

Pour kafouniet ou quelqu un qui a monté des contrôleurs venant de power e bike, savez vous si y a moyen de reprogrammer ?

Le vendeur previent que reprogrammation c est perte de garantie et le soft sur cyclurba est vieux de 8 ans ( dixit le vendeur ) mais bon EMV continue de proposer des câbles pour programmer "ses" contrôleur infineon, j ouvrirai bien un de ces 4 mon contrôleur mais presque sur que y a moyen et que le chip est un infineon .

Je viens de monter un PAS et je ne suis pas satisfait du résultat, ça déclenche a plus d un tour complet de pédalier et ça met bien 2/3 seconde a s arrêter .

@++

Pour la casse faudrait voir aussi quel type de rayon il a ?
Mais bon s il l utilise en VTT et que c est la qu il casse y a plusieurs chose a vérifier, sa position en VTT, la taille de son vélo ( si trop petit trop reculé ), la vitesse a laquelle il roule, verifies aussi la puissance de son moteur ( le contrôleur ) avec des gros ampérage y a un très gros couple qui s applique ....

Est ce qu il a un PAS et des freins qui coupe le moteur ? s il freine et que le moteur continue d entrainer c est pas bon non plus .

Enfin bon je suppose que tu as déjà pensé a tout ça ?

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [479919]
Rktv
15-11-2016 à 23h20
.

Anonyme, 240 msg, 35 ans. (OTH).
 Citer Alerter [479934]

Message modifié le 2019-01-30 00:09:32 par Rktv.
Kafouniet
16-11-2016 à 09h50
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Les rayons sont ceux que proposes power et il y a des contacts sur les freins pour couper le moteur
J'ai pensé à lier les rayons , changer le pneu et y a effectivement les rondelles à ajouter

Perso ca fait +10ans que je roule avec ce type de moteur mais sur route et si j'ai eu des soucis au debut cela a disparu avec des gros pneus ballon type big Apple


La perte de garantie c'est pas une perte enorme, un contrôleur de ce type ne coute pas une fortune et le risque faible.
le logiciel sur cyclurba est un peu vieux mais il fonctionne bien sur un PC windows un peu ancien , un peu de recherche sur google /endless et on doit trouver plus recent .


Le PAS sans systeme comme sur le CA V3 pour mieux le gerer c'est effectivement peu satisfaisant mais en TT , j'utilise jamais le PAS toujours l'accelerateur




Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [479976]
Rktv
16-11-2016 à 11h06
.

Anonyme, 240 msg, 35 ans. (OTH).
 Citer Alerter [479991]

Message modifié le 2019-01-30 00:09:41 par Rktv.
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16-11-2016 à 11h06
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Rktv
17-11-2016 à 12h35
Personne pour ce probleme de rayon ?

Anonyme, 240 msg, 35 ans. (OTH).
 Citer Alerter [480214]
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