Yoannh
09-08-2018 à 11h10
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Bonjour à tous
voici le topo :
je vais équipé mon vtt 27,5 pouces avec le BBS02 48v 750w pour faire mes trajets en ville (travail, course...) 5-10km/jours. j'habite une petite ville et je travaille du matin il y a peu de circulation à mes heures de trajet, je peux aller vite sans prendre trop de risques, peu d'intersections.
Pour le boulot j'ai 3 cotes de 1-2% max qui ne durent pas bien longtemps 200m environ, qui démarrent après 3 céder le passage. Le vtt tout chargé avec moi et l'équipement électrique va pesé moins de 100 kg, le but est d'aller vite tout en gardant une bonne accélération, d'où ma question...
J'ai une cassette 11-32 classique à l'arrière, j'aimerais connaître la différence en vitesse de pointe entre le 44 et le 48 dents ? Et en combien de temps environ on atteint cette vitesse, car s'il faut 1 km pour être à 50 km/h en 48 dents ça sert pas à grand chose, je préfère aller à 40 en quelques dizaines de mètres...
Merci !!
Yoann, 27 msg, 47 ans. (FR). VTC 27.5" nakamura BBS02 750w 48V plateau 52 |
Siber69
09-08-2018 à 15h48
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j'ai monté mon premier vélo , un hollandais avec un bbs 02 , mon specialized fitness actuel est monté avec le bbshd.
je connais bien les deux moteurs et leur performances .
50kms/h de façon régulière avec un 02 me parrait un peu optimiste.
Tu vas etre obligé de le laisser sur 25 ampères , ce n'est pas très bon du tout pour sa fiabilité.
L'idéal étant de le reprogrammer à 22 ou même 20 ampères , et là , pour tenir 45 ou 50 kms/ h avec un vtt et ses pneus larges , il va falloir y mettre du tient !
Avec un bbs02 passé à 22 ampères , un plateau en 44 est très bien . Le 48 est à mon avis trop long pour un 02 en pneus larges .
Jacques, 304 msg, 62 ans. Lyon (FR-69). |
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Membre9554
09-08-2018 à 16h53
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Pour monter le plus rapidement possible à ~50 Km/h, c'est plateau de 42 et gachette !
... en passant quelques rapports avant bien sûr, comme en bécane !
Batterie pleine (54V), sur mon vtt 27.5'' et pneus mixtes 2'', c'est max 56 Km/h sans pédaler en 42*11 et au plat
BBS02 48V 750W et bridé à 20A !
Je pense qu'à 25A et pneus chauves j’atteindrais le 60 Km/h max.
Bon, mon montage est relativement léger pour un VTT TS, ~22 Kg avec batterie 800 Wh et perso je fais moins de 70 Kg.
Les accélérations seront donc plus présentes que sur un poids lourd.
Après je suis d'accord, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux à faire, surtout si très fréquent...
(sécurité, fiabilité du moteur et surtout durée de vie de la batterie !)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-08-09 18:44:06 par Jacques74. |
Yoannh
09-08-2018 à 18h53
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Merci les gars, Ok pour 44 dents, à combien je peux espérer monter sur 100m avec cette config ? A peu près bien sûr
Yoann, 27 msg, 47 ans. (FR). VTC 27.5" nakamura BBS02 750w 48V plateau 52 |
Membre7933
09-08-2018 à 19h00
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Si jacques monte à 56km/h en 42x11, avec un plateau de 44 tu iras un poil plus vite, disons 57-58 et ~60km/h en pédalant.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
09-08-2018 à 19h00
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100m c'est pas tres long pour accélérer a vitesse max avec un BBS02 à 20A...
Pour mes 56 Km/h max en plateau de 42, autant dire qu'il est impossible de suivre le moteur aux pédales, ici à plus de 120 RPM ...
Par ailleurs en fin de batterie, comme la tension aura passablement chutée, ces vitesses max seront inatteignables au plat.
(plus assez de puissance et de tension)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-08-09 19:19:35 par Jacques74. |
Yoannh
09-08-2018 à 19h05
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en fait si j'arrive à aller rapidement à 40 et à grimper les cotes sans trop sacrifier de vitesse ça me va, si c'est pas le cas il faut que j'envisage de prendre un BBSHD ?
Yoann, 27 msg, 47 ans. (FR). VTC 27.5" nakamura BBS02 750w 48V plateau 52 |
Membre9554
09-08-2018 à 19h14
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Perso avec mon plateau de 42 (j'ai deux plateaux en fait) hors ville et au plat je roule sur une moyenne d'environ 35 Km/h, et 40 en pointe.
(roues 27.5'')
Mais j'aime mouliner assez rapidement, env. 70 à 80 t/m.
L'avantage d'un mono-plateau pas trop grand sera aussi bienvenue en ville et ses nombreux redémarrages !
Ce qui évitera trop de changement de rapports.
Et évidemment s'il y a des cotes sévères, ça évitera aussi d'utiliser un pignon de 50T
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-08-09 19:28:31 par Jacques74. |
Membre7933
09-08-2018 à 19h20
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Yoannh a écrit :
en fait si j'arrive à aller rapidement à 40 et à grimper les cotes sans trop sacrifier de vitesse ça me va, si c'est pas le cas il faut que j'envisage de prendre un BBSHD ? Quel est ton objectif vitesse vs pente?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Yoannh
09-08-2018 à 19h26
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ok je vois. Justement je suis en ville et j'ai forcément quelques ralentissement et reprises à prévoir... Je me tâte vraiment pour passer sur le 1000w pour avoir vraiment de la patate au redémarrage tout en atteignant rapidement les 40 km/h avec un plateau de 48... C'est plus cher mais j'ai peur d'être déçu avec le 750W...
Yoann, 27 msg, 47 ans. (FR). VTC 27.5" nakamura BBS02 750w 48V plateau 52 |
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