Jean59175
20-10-2018 à 10h09
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Le seul moyen pour aller vite avec le e-fit est d'avoir une batterie pleine (41v),vous avez 150W à 28km/h et encore 50W à 30km/h dès que vous perdez une barre de batterie sur l'écran (39v), les 150W sont plutôt entre 26 et 27 km/h et cela descends jusqu'à 25km/h à la dernière barre de la batterie.
J'ai essayé de changer les paramètres du LCD comme le diamètre de roue mais rien ne change vraiment. Je recharge tous les 25 à 30 km.
Pour le freinage, J'ai laissé encore une chance au modèle d'origine à câble, je suis passé au diamètre 180 à l'avant en modèle SM-RT66 (avec un ADAPTATEUR SHIMANO ESMMAF180PP2 PM VERS PM) et surtout le gain le plus important a été de changer les plaquettes d'origine par des AZ-620 à l'avant et GALFER G1053 à l'arrière. Ces plaquettes apportent une attaque plus franche sans devoir serrer fort sur les leviers.
Je peux bloquer la roue AR à volonté ce qui n'était pas le cas en monte d'origine.
Pour avoir essayer des vélos en frein hydraulique, on en est pas encore au même niveau mais on doit se situer à mi-chemin sur le gain de puissance entre la configuration d'origine et un modèle hydraulique.
Comme certains, j'ai eu droit à la casse nette de la béquille après un recul du vélo béquille ouverte. Mais pas de Pb Intersport le prends en garantie. Ce qui m'a donné l'occasion de constater cette semaine que dans mon magasin de Faches-Thumesnil que les e-fit 100 sont soldés à 999euros...
Anonyme, 30 msg, (FR-59). |
Havoc
20-10-2018 à 10h56
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Comme la cadence du moteur est fonction proportionnelle de la tension, ceci explique cela.
Il faut dire cependant qu'en utilisant la pleine charge de la batterie, tu réduis l'espérance de vie en cyclages de celle-ci. Il vaut peut-être mieux se contenter de rouler à 25 km/h et recharger moins pour conserver plus longtemps sa batterie.
Si tu ne peux adopter cette stratégie, termine au moins les recharges (les deux derniers volts) au dernier moment avant de partir.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 20-10-2018 à 10h56
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Havoc
20-10-2018 à 11h26
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Après une brève recherche, il semble que les moteurs de cette gamme soient des 270 rpm, mais j'ignore sous combien de volts est fournie cette valeur (ils sont aussi vendus pour 48V).
Cela correspond en 26" à une allure de 34 km/h (sans les pneus).
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jean59175
22-10-2018 à 20h52
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pour la bonne utilisation de la batterie. le guide d utilisation de nakamura indique cela :
Pour une durée de vie prolongée de la batterie
La batterie est une batterie lithium-ion de dernière génération. Ces batteries n’ont plus d’effet mémoire. Avantage : la batterie n’a plus besoin d’être complètement déchargée avant d’être rechargée pour avoir sa capacité maximale. La décharge profonde ou le stockage à vide sont préjudiciables à la batterie. Par conséquent, après chaque utilisation, après quelques jours d’inutilisation et lorsque vous n’utlisez pas le vélo pendant une période prolongée - par exemple en hiver -, vous devez la charger complètement au minimum tous les 60 jours
• Recharger la batterie après chaque utilisation, même après un court trajet. • Charger la batterie jusqu’à ce que le témoin vert s’allume.
• Ne jamais décharger complètement la batterie au risque de l’endommager.
Ne jamais stocker une batterie déchargée, mais la recharger immédiatement. Ceci serait préjudiciable
aux performances de la batterie et réduirait sa durée de vie.
....
sur un site de vente de batteries, ce modèle est donné pour une durée de vie de 1000 cycles. En faisant 2 charges par semaine en moyenne, cela me donnerait une utilisation d au moins 9 années avant de devoir changer la batterie.
J'effectue les recharges au bureau 4h avant de repartir et je debranche dès que le voyant du chargeur passe au vert. Une fois par mois je decharge jusqu à 20% avec une distance de plus de 40km. il me semble que la batterie ne devrait pas veillir trop prématurément.
Anonyme, 30 msg, (FR-59). |
Havoc
22-10-2018 à 21h01
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Ce qui est écrit est faux, même au début. L'effet mémoire, en effet, a été découvert sur des batteries au cadmium embarquées sur des satellites dont je ne crois pas qu'elles étaient déchargées en profondeur.
A lire d'urgence pour arrêter les bêtises : ENFIN ! Une étude du vieillissement des cellules selon la recharge
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2018-10-22 21:05:39 par Havoc. |
Jean59175
25-10-2018 à 09h53
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Merci pour ce lien sur ce fil sur les viellisements des batteries, c est très instructif.
Ce qui est bien sur le e-fit c est que l ecran du LCD indique le voltage.
Je pourrai ainsi m approcher au mieux de la tension nomimale de 37V pour le stockage prolongé.
Anonyme, 30 msg, (FR-59). |
Havoc
25-10-2018 à 20h07
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C'est vrai, un véritable voltmètre procure une certaine clarté.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Syl44
28-10-2018 à 13h50
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Bonjour, une petite question sur l'éclairage.
J'ai fouillé le site et le net sans réponse.
Je cherche un feu arrière rouge à mettre en plus du feu d'origine, type feu de porte bagage led et surtout CLIGNOTANT.
je ne trouve aucune ref , avez vous des infos.
Le feu d'origine est alimenté en 6V
merci de vos infos.
7 msg, 56 ans. (-44). |
Ptit-philou
29-10-2018 à 12h17
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Les normes imposent un éclairage rouge fixe et permanent à l'arrière.
Je n'ai pas trouvé de modèles clignotants pour porte bagage : il faut partir sur des modèles à pile pour tube de selle, comme les Cat Eye Omni 3, ou chez Sport Direct par exemple...
www.amazon.fr
www.amazon.fr +omni
Sinon faut bricoler LED et circuits électroniques pour raccorder ça en 6v : voir sur Ali Express si plus de possibilités...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
publicité 29-10-2018 à 12h17
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Syl44
02-11-2018 à 18h27
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ok merci. J'avais cru comprendre que la réglementation avait évolué en 2016; mais non, reste un feu rouge fixe....
CDlt
7 msg, 56 ans. (-44). |
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