Ipso
12-08-2018 à 23h50
|
Papat, si jamais j'opte pour le 900, cela risque de changer des choses au niveau de la configuration (nombre de maillons à ajouter, plateau...) ? J'ai déjà commandé un plateau 46 dents :/
Ipso, 56 msg, 37 ans. Paris (FR). |
Membre7933
13-08-2018 à 11h56
|
Non, c'est pareil.
La fourche du 900 est probablement de meilleure qualité mais je n'ai pas comparé. Si tu prends le 500, tu pourras utiliser les poignées de frein fournies si tu souhaites installer les capteurs de frein. Avec le 900 les freins sont hydrauliques donc j'ai conservé les poignées d'origine. Les capteurs de frein ne sont vraiment pas indispensables, il suffit d'arrêter de pédaler pour couper le moteur, sauf si on ne résiste pas à pédaler pendant les freinages...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-08-13 12:00:58 par Papat-Le-Bref. |
publicité 13-08-2018 à 11h56
|
|
Ipso
13-08-2018 à 12h06
|
Ah d'accord, je comprends mieux pourquoi sur plusieurs tutos les mecs ne l'installaient pas.
Je compte faire un tour chez D4 dans l'après-midi pour prendre le temps de comparer les deux modèles. Si j'ai déjà testé le 500, je n'ai pas encore regardé le 900.
Ipso, 56 msg, 37 ans. Paris (FR). |
Alboletono
13-08-2018 à 13h10
|
Merci pour ce partage d'expérience !
Je vois que ce vendeur sur aliexpress revient souvent.
De mon côté, je vais certainement équiper mon vieux rockrider 8 d'il y a dix ans avec un BBS02 36V 500 Watts.
Pour 600 euros, s'il me tient un an (environ 6000 km), il sera amorti, à voir sur le long terme.
Alboletono, 17 msg, 45 ans. (FR-31). |
Havoc
13-08-2018 à 13h53
|
Ipso a écrit :
Ah d'accord, je comprends mieux pourquoi sur plusieurs tutos les mecs ne l'installaient pas. Je compte faire un tour chez D4 dans l'après-midi pour prendre le temps de comparer les deux modèles. Si j'ai déjà testé le 500, je n'ai pas encore regardé le 900.
Si vraiment tu tiens à avoir quelque chose qui coupe le moteur, je subodore qu'il doit être facile de détourner un feu stop pour frein à disque en le branchant sur un port de levier de frein (après tout, ce n'est qu'un contact ouvert ou fermé).
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Ipso
13-08-2018 à 14h05
|
Havoc, si le vendeur tient sa promesse, je devrais recevoir avec le kit un gearsensor qui, si je ne dis pas de bêtise, remplit la même fonction.
Ipso, 56 msg, 37 ans. Paris (FR). |
Havoc
13-08-2018 à 14h08
|
C'est vrai, mais qui dit hydraulique dit pas de câble pour l'installer sur le frein.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Enry75
13-08-2018 à 14h11
|
Avec les decathlon riverside 500(9 vitesses) 900(10 vitesses) 920(11 vitesses) est il
possible d'utiliser le même plateau du BBS02 ?
Il n'y a pas une usure et faiblesse plus importantes de la chaine et pignons étant donné que plus il y a de vitesses plus la chaine et les pignons sont fins. Le BBS02 750w balance plus de 100nanometre quand même.
@Papat ton riversaide (9v ou 10v?) combien de Kms à ce jour et ta transmission est dans quel état?
@Ipso Certains acheteur du kit semblent dire que la console est bloquée sur 5 niveaux de puissance impossible de changer peut être faudrait il poser la question au vendeur?
Evidement il va pas être d'accord niveau garantie si tu lui dis si c'est possible de modifier
par le logiciel personnalisable .
Anonyme, 926 msg, (FR-75). Message modifié le 2018-08-13 14:19:26 par Enry75. |
Ipso
13-08-2018 à 14h39
|
@Enry 75 : Effectivement, le DPC18 est bloqué sur 5 niveaux. J'avais lu un discussion là-dessus sur le forum. Après, personnellement, je ne pense pas avoir besoin de plus. Mais il me semble que certains avaient réussi à trouver un tableau de correspondance entre les 9 niveaux du BBS et les 5 niveaux du DPC18.
Il me semble que Papat a un 10 vitesses.
Ipso, 56 msg, 37 ans. Paris (FR). Message modifié le 2018-08-13 14:40:10 par Ipso. |
publicité 13-08-2018 à 14h39
| |
Ipso
13-08-2018 à 14h45
|
Havoc a écrit :
C'est vrai, mais qui dit hydraulique dit pas de câble pour l'installer sur le frein.
Dans ce cas, il faudrait des capteurs hydrauliques ?
Ipso, 56 msg, 37 ans. Paris (FR). |
|