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77 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Motorisation d'un Riverside 900 ? [22962]
Jacques74
18-08-2018 à 10h10
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Je ne comprend pas très bien cette histoire de nb paire de maillons et surtout de maillon "coudé" ...
Ma chaine en comporte en principe 110 + le maillon rapide = 111 ...
Je vais revérifier ce chiffre...
Ca change quoi en fait ?

Attention avec les chaines 10V, il est pas toujours facile de remettre un axe (rivet) de récup !
(pour rallonger ou réparer)
En principe il faut en mettre un neuf et prévu pour. Attention aussi au sens de rivetage !
Perso je préfère les maillons rapides et une chaine de la bonne longueur au départ, c'est beaucoup plus simple...



Anonyme, 15485 msg, (FR).
 Citer Alerter [581379]
Corium
18-08-2018 à 10h32
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Sur une chaine de 110 maillons, attachée par un maillon rapide, si tu veux la raccourcir tu ne peux pas enlever un seul maillon, mais 2,4, ..sinon le maillon rapide ne permet pas l'attache. Idem pour l'allongement.
Si on veut enlever un seul maillon et se servir de l'attache rapide il faut un maillon spécial avec deux écartements différents. Mais à mon avis ça ne sert que très rarement.

Anonyme, 23225 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [581380]

Message modifié le 2018-08-18 10:36:13 par Corium.
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18-08-2018 à 10h32
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Jacques74
18-08-2018 à 11h54
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Ok merci
Je comprends mieux maintenant !
Oui ça doit pas servir souvent car le ressort d'un dérailleur a une certaine tolérance.

Anonyme, 15485 msg, (FR).
 Citer Alerter [581389]

Message modifié le 2018-08-18 12:06:39 par Jacques74.
Ipso
18-08-2018 à 15h31
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@Corium : sympa ton petit outil de calcul, voici ce qu'il me donne.

Le résultat est : 116 maillons.

Du coup, je peux partir sur une chaîne de 118, histoire de laisser un peu de marge ou ça ne fonctionne pas comme ça ?

Ipso, 56 msg, 32 ans. Paris (FR).
 Citer Alerter [581418]

Message modifié le 2018-08-18 15:34:52 par Ipso.
Ipso
18-08-2018 à 15h49
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OU alors directement prendre ceci ?



Ipso, 56 msg, 32 ans. Paris (FR).
 Citer Alerter [581419]
Havoc
18-08-2018 à 16h46
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Ipso a écrit :
@Corium : sympa ton petit outil de calcul, voici ce qu'il me donne. Le résultat est : 116 maillons. Du coup, je peux partir sur une chaîne de 118, histoire de laisser un peu de marge ou ça ne fonctionne pas comme ça ?



Comme le dit Jacques, à partir du moment où il y a un tendeur de chaine, le système est très tolérant. Si l'on utilise souvent le grand pignon, à plus forte raison avec un plateau assez grand, c'est bien d'utiliser une chaine un peu lâche. Si l'on est à 90% sur les deux plus petits pignons, autant opter pour un montage serré qui évitera à la chaine de balloter et au tendeur de travailler comme un malade.

Bruno, Modérateur,47303 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [581423]
Corium
18-08-2018 à 20h54
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En tout cas, il faut acheter une chaine avec 116 maillons ou plus et la raccourcir si besoin. C'est mieux de raccourcir une chaine que de rallonger une chaine.

Anonyme, 23225 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [581440]
Ipso
18-08-2018 à 21h31
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Je pense partir sur cette option : j'ai pris la Shimano 116 maillons (cf. supra) et je l'installerai en lieu et place de la 114 KMC fournie avec le vélo. Ca me paraît être la solution la plus simple.

Savez-vous par quoi je pourrais remplacer l'outil de serrage Bafang que je ne recevrai que bien après le kit... ? :/

Ipso, 56 msg, 32 ans. Paris (FR).
 Citer Alerter [581445]
Papat-Le-Bref
19-08-2018 à 07h37
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Lors du montage, j’ai serré l’écrou principal à la clé à molette et le contre-écrou à la pince multiprise, en intercalant un chiffon entre les mors pour ne pas trop marquer ce contre-écrou en alu.
Il faut un serrage très énergique des 2 écrous pour ne pas qu’ils se desserrent. J’ai dû m’y reprendre à 2 fois.

Papat, 17788 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [581454]
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19-08-2018 à 07h37
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Jacques74
19-08-2018 à 09h35
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En attendant, pour l'écrou principal avec un petit burin plat (ou év. un tournevis costaud) et en tapant dans les encoches pour le serrer (au max).
Il faudra surveiller et refaire ce serrage quelques fois au début, avec une clé aussi d'ailleurs !
Attention de ne pas abimer les encoches, bien taper dans le fond des carrés et répartir sur plusieurs encoches.

Perso j'ai fait comme ça pendant plus de deux ans sur mon BBS02, avant d'acheter une clé spéciale (clé ouverte pour ma part), ce qui est quand même plus pratique et efficace, surtout en cas de dépose de moteur.

Ps: Sur mon VTT en boitier de 73mm, le second écrou (en alu léger) est plutôt cosmétique car il tient sur seulement env. 2 filets...
Donc le serrage du premier est très important.

Anonyme, 15485 msg, (FR).
 Citer Alerter [581469]

Message modifié le 2018-08-19 10:16:46 par Jacques74.
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