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30 messages.      1 2 3 - Besoin d'aide avec un contrôleur 48v 1000w [22895]
Littlekeupon
10-08-2018 à 18h50
et ensuite j'ai l'alarme batterie qui sonne sur 3 batteries mais une reste totalement pleine ... c'est normal ? elles ont deja cramé ou pas ?

Anonyme, 12 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [580543]
Papat-Le-Bref
10-08-2018 à 19h13
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Mesure la tension de chaque cellule avec ton multimètre pour voir ce qu'il se passe.

Papat, 17167 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [580544]
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10-08-2018 à 19h13
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Littlekeupon
10-08-2018 à 21h00
Je dois mesurer entre quelles bornes pour avoir la tension d'une seule cellule ?
Ce qui m'inquiète c'est... Pourquoi mon alternateur à commencé à fumer....1500w c'est peut être trop non ? Les batteries n'ont pas fait long feu, 20 minutes à bonne vitesse et pu rien

Anonyme, 12 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [580548]
Papat-Le-Bref
10-08-2018 à 22h22
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J'avoue que j'hallucine quand je vois les montages dans lesquels certains se lancent sans n'y connaître rien du tout... Ne le prends pas mal, mais savoir mesurer les tensions individuelles des cellules, c'est le b-a-ba, la base de la base.
Sur les prises JST-XH d'équilibrage, tu peux contrôler les tensions de chaque cellule. s'il te plait , fais au moins une recherche Google avant de demander ce qu'est une JST-XH...

Papat, 17167 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [580550]
Tchang
11-08-2018 à 00h41
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Salut
Deplus tu as des 4Ah c est tres peux...

Pour ton alternateur qui fume . c est parceque ton racion est troplong.....
Le moteur penne trop et chauffe beaucoup....

20min c est tout a fait normal pourdes 4Ah...
Moi a 5.2Ah je fait environ 30min en ménageant les gaz...

Si ton bip passe au rouge ou bip . c est qu il est temps de s arrêter....
Cool ton siège


Tchang, 5770 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [580558]
Littlekeupon
11-08-2018 à 13h05

Papat-Le-Bref a écrit :
J'avoue que j'hallucine quand je vois les montages dans lesquels certains se lancent sans n'y connaître rien du tout... Ne le prends pas mal, mais savoir mesurer les tensions individuelles des cellules, c'est le b-a-ba, la base de la base. Sur les prises JST-XH d'équilibrage, tu peux contrôler les tensions de chaque cellule. , fais au moins...


en contrôlant je trouve 4,18V sur chaque cellule (batterie non chargée entièrement) du coup, pas d'casse je pense. je crois que c'est juste le fait que mon alternateur ai commencé à bien chauffé qui m'a fait peur vu que je pensais que je tiendrais un peu plus longtemps en autonomie ...

Tchang, je sais , j'ai pris des petite batteries uniquement dans le but de tester ma création dans un premier temps, je souhaiterais passer sur du plus gros niveau batterie genre ça :
hobbyking.com
Je tiendrais plus longtemps non ? sur mes batterie actuel j'ai 12C et 4mah et là 65C et 5mah .. si j'ai bien compris, je devrais rouler plus longtemps avec 2 batterie que avec 4 batterie non ?

ah ahh merci j'avoue que en pluss c'est confortable mine de rien ^^

Anonyme, 12 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [580588]
Tchang
11-08-2018 à 19h32
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Non ca sera plus ou moin pareillle...
De 4Ah tu passe en 5Ah.....

Il te faut 16Ah pour etres au top...

As tu une vidéo de ton proto...

Oui change ta couronne et met un plus grand....

Tchang, 5770 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [580616]
Benetval70
12-08-2018 à 21h59
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oui plutot que des 16Ah met deux 6s de 10Ah elles sont a 65 euros pieces, avec deux tu sera a 48 volts..

Anonyme, 258 msg, (FR-70).
 Citer Alerter [580755]
Tchang
12-08-2018 à 22h44
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a oui pas mal

Tchang, 5770 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [580759]
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12-08-2018 à 22h44
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
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Peter
14-08-2018 à 12h26
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Littlekeupon a écrit :
et ensuite j'ai l'alarme batterie qui sonne sur 3 batteries mais une reste totalement pleine ... c'est normal ? elles ont deja cramé ou pas ?


Salut, les lipo alarms s'allument en rouge à partir de 3,6V par élément et sonnent à 3,4V donc pas de risque pour la batterie si tu arrête de tirer dessus immédiatement. Si tu n'avais plus rien c'est parce que ton contrôleur était sous alimenté il s'est mis en sécurité. Si tu alimente un contrôleur 48V en 12s le contrôleur coupe rapidement, l'avantage c'est que tu protège tes batteries. Avec 12s tu peux décharger jusqu'à 36V, si ton contrôleur est un 36V ça ira mais effectivement il te faut plus d'Ah pour tenir plus longtemps. Sur ma mob 103 avec 16Ah et un moteur qui tire 48A sous 60V ça tient 1h et les batteries ne sont jamais vidées en dessous de 54V soit 3,4V par élément.

Anonyme, 868 msg, 40 ans. (FR-77).
Alerter [580950]

Message modifié le 2018-08-14 12:40:20 par Peter.
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