Damien3873
29-08-2018 à 14h19
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J'ai en projet de fabriquer un vélo cargo de typa allongé comme le yuba mundo par exemple
et de l'electrifier.
J'ai trouvé sur le net des bretons qui en fabriquent relativement simplement en ajoutant sur un vélo normal l'arrière découpé d'un autre vélo.
actuvelo.fr
J'ai questionné un de ces fabricants : son cargo electrique à base de vélo à assistance électrique 1er prix tient le choc depuis 2 ans sur du parcours vallonné et transport d'enfant.
Mes contraintes:
- trajet de 4 km AR avec 100 m de D+ et montée à 7% sur 50 m
- charge conducteur + enfant + course -> 90 + 30 +20 =140 kg
- je souhaite peu forcer dans la montée
- je peux recharger tout les jours -> pas besoin d'une grande autonomie
- Le parcours est en ville, donc pas besoin de grande vitesse
- je suis bon bricoleur mais néophyte en vélo electrique
Je pense qu'une base de vélo à assistance électrique premier prix comme dans l'exemple ne sera pas suffisant dans la montée?
J'hésite entre
1. transformer un vtt electrique 1er prix type cycoo
2. utiliser un kit acheté sur ebay autour de 200 euros + baterie
Quelle solution préconisez vous?
Dans le cas 2 ( kit) moteur avant ou arrière? Puissance? (500 ou 1000w) Voltage?
Est ce qu'un kit moteur avant 36v 500w de ce type conviendrait: www.ebay.fr
Avec un batterie de 10 voire même une batterie au plomb si ça existe encore(?)
Merci pour votre aide
Message modifié le 2018-10-05 14:10:21 par Damien3873. |
Damien3873
29-08-2018 à 14h20
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Je poursuis ma réflexion ...
J'ai trouvé sur wish un vtt annoncé 48v500w12Ah lithium sans beaucoup plus de spécification.
Description
48V 500W 26inch MTB Electric Bike 48V 12Ah Lithium Battery Mountain Aluminum Alloy 45km/h Fast Speed 26'' 2.125 Tire LCD Display
Certification: CERange per Power: 31 - 60 kmVoltage: 48VWattage: 500wPower Supply: Lithium BatteryWheel Size: 26“Style: Standard TypeFoldable: NoMotor: BrushlessFrame Material: Aluminum AlloyRated Passenger Capacity: One SeatBrand Name: JueshuaiModel Number: electric bicycleMax Speed: 30-50km/hModel name: JueshuaiDesign: brushlessMotor Type: Brushless Gear Hub MotorWattage: 500WVoltage: 48VStyle: Mountain Electric BikeTransmission: Shimano 7 speed GearBattery: 48V 12Ah Lithium batteryPower supply: lithium batteryUsed : Bike
Il est à 268 euros HT soit pas plus qu'un kit premier prix et le cadre semble costaud.
Je pense partir la dessus ( Je ne prend pas trop de risque à ce prix, et normalement les éléments seront compatible entre eux)
Des avis?
En savoir plus sur cyclurba.fr
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Damien3873
29-08-2018 à 14h27
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Une photo de ce que je voudrais faire:
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Havoc
29-08-2018 à 16h36
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Ne comptes-tu pas du tout souder les deux vélos entre eux ?
Sinon, je te conseille de partir sur des vélos en acier, ce qui facilitera grandement la tâche.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Damien3873
29-08-2018 à 17h51
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Ce serait sans doute mieux de souder, mais ça m'oblige à trouver un vélo acier et à l'équiper d'un kit , sans compter qu'il faut aussi trouver les compétences et le matériel pour souder.
Avec la solution vttae alu + fixation vis ou collier ( double ou triple haubanage ) çà me parait plus facile, moins cher et en plus réversible.
Après, même si ce n'est pas pour faire du vtt, j'espère que ce sera assez résistant. Sur photo des Bretons de Lorient, il semble qu'il n'y ai qu'une simple paire de hauban fixée sur les œillets porte bagage derrière le vélo avant et sur le collier du tube de selle arrière ...?
Message modifié le 2018-08-29 17:53:01 par Damien3873. |
Havoc
29-08-2018 à 18h29
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Etrange solution, pour transporter du poids.
En tout cas, dans le bas de gamme, l'acier n'est pas encore rare. Le E-City 50 de ma moitié est en acier.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Adri22
29-08-2018 à 18h39
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Salut,
En effet un simple boulonnage des deux cadres semble léger comme assemblage, surtout pour transporter de la charge.
Il te faudra faire quelque chose de très bien fait sinon au moindre choc sur la route ton vélo va se plier en deux. tu vas te retrouver avec 140Kg répartis sur presque 1,5m d'empattement, c'est énorme.
Le point de fixation au niveau de la roue arrière sera solide sans problème (j'imagine que tu seras pris sur le boitier de pédalier du cadre arrière. la partie critique sera au niveau du tube de selle.
Anonyme, 47 msg, 31 ans. (FR-31). |
Damien3873
29-08-2018 à 20h57
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Merci pour vos remarque, mais la commande est passé... on va dire que c'est un achat compulsif.
Je vais essayer de mettre 2 ou 3 paires de hauban pour solidifier le truc
Si ça ne fonctionne pas je laisserai en vélo simple.
A part le montage, avez vous une opinion sur ce vttae chinois? A ce prix ça me parait trop beau pour etre vrai?
J'ai payé en Ppal pour etre remboursé plus facilement en cas d'arnaque avéré, mais j'espère qu'il fonctionnera correctement pour mon usage. (parcours court, montée raide mais courte, surtout pour un "VTT"
Quels sont les points qu'il faut que je surveille/vérifie?
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Benetval70
30-08-2018 à 16h18
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tu risque d'avoir la tva a payer, 20% du prix afficher. de plus si tu ne soudes pas c'est mission impossible..
si tu es du coin, je peut te le souder..j'ai refais ca a partir de 3 fois rien..
4896 msg, 15 ans. (-70). |
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Damien3873
30-08-2018 à 17h07
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Oui, j'ai pensé à la tva, 55 euros + peut etre 10 ou 20 euros de dossier, ça nous amène à 340 euros, soit le tarif d'un très petit prix en France, mais avec une config musclée (sur le papier!, à voir si tout va bien...)
Pour souder, c'est un cadre alu donc soudure au TIG si j'ai bien compris, ou éventuellement brasure avec des baguettes spéciale, mais je crois que ce n'est pas solide (?)
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