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63 messages.   1 2 3 4 5 6   - 60v sur contrôleur 36/48v ? [23111]
Adri22
31-08-2018 à 19h05
Bonjour, j’espère ne pas créer un sujet qui existe déjà.

Est il possible d’utiliser une batterie 60v sur un contrôleur prévu pour 36/48v d’origine?
Voici une photo des caractéristiques du contrôleur

Merci d’avance.

Anonyme, 23 msg, 25 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [583288]
Papat-Le-Bref
31-08-2018 à 19h10
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Si c'est pour cuire des brochettes, la réponse est oui!...

Papat, 17516 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [583289]
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31-08-2018 à 19h10
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Adri22
31-08-2018 à 19h29
Je me doutais de la réponse en effet. Du coup il me faut un contrôleur 60v. J’ai un moteur 1500w.
Du coup je me pose la question, qu’est ce qui va limiter le courant qui arrive au moteur? Parce que avec un contrôleur de 60v qui sort 30 ou 40 ampères en continu je prends pas le risque de cramer le moteur a la longue?

Anonyme, 23 msg, 25 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [583294]
Papat-Le-Bref
31-08-2018 à 20h34
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Un contrôleur ne sort le courant maxi que si on le lui demande! Si on roule avec une assistance réduite, le courant sera plutôt de l'ordre de ~10-15A.

Un moteur 1500W (mécanique) accepte généralement des puissances électriques jusqu'à ~2500W. Donc 60V-40A pour le contrôleur, ça devrait être ok à condition de ne pas forcer longtemps à basse vitesse en montée.

Papat, 17516 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [583302]
Adri22
31-08-2018 à 20h46
D’accord merci pour la réponse

Anonyme, 23 msg, 25 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [583303]
Tchang
31-08-2018 à 23h54
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salut
oui le contro peux fonctionner sous 60v , mais il faut le valider en 60v d'abors sinon il coupe aux de la des 48v annoncer ...

sur le file des discutions des alternateurs en moteurs , j'explique comment activer la fonction sur 60v ...
il suffi juste de souder un strape (shunt) sur la case indiqué 60v , pour que le microprocess active la fonction des batt a plus de 60v ...

ton contro reconnais automatiquement les 36v et 48v , au de la , il coupe le contro ...



Tchang, 6495 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [583332]
Adri22
01-09-2018 à 08h58
Je vais essayer de trouver ça dans le discussion des alternateurs alors. Si jamais tu as un lien direct de la procédure je veux bien.

Merci

Anonyme, 23 msg, 25 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [583349]
Papat-Le-Bref
01-09-2018 à 12h09
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@Tchang: juste à partir de l'étiquette, tu es sûr que les condos sont compatibles en 60V?

Papat, 17516 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [583380]
Jean-Christophe
01-09-2018 à 15h00
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la tension d'isolation des condensateurs saute de 50v a 63v
si le ctrl est prevu pour 48v, la batterie en charge max ca fait 54v
donc logiquement ce sont au minumum des 63v

maintenant il y a des autres trucs qui pourrais foirer

Jean-christophe, 2008 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [583407]

Message modifié le 2018-09-01 15:01:49 par Jean-Christophe.
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01-09-2018 à 15h00
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Franck06
02-09-2018 à 14h18
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Comme à dit @Tchang, en cas de sur-tension, le contrôleur va juste "refuser" de fonctionner.

J'avais testé du 18s lipo (75V), sur un contro 48-64V.

Et bien ça fonctionnait pas du tout Le moteur accélérait à peine par à-coup et très faiblement...Pourtant, il y a des condo et mosfet de 80V dedans.

Sinon non, et heureusement, il y a pas tout crame . Je pense que en faite, il y a un circuit de protection "over-voltage". Pour le contourner, faut faire un shunt.

Franck06, 443 msg, 33 ans. (FR).
 Citer Alerter [583532]
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