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114 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - 60v sur contrôleur 36/48v ? [23111]
Franck06
02-09-2018 à 14h18
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Comme à dit @Tchang, en cas de sur-tension, le contrôleur va juste "refuser" de fonctionner.

J'avais testé du 18s lipo (75V), sur un contro 48-64V.

Et bien ça fonctionnait pas du tout Le moteur accélérait à peine par à-coup et très faiblement...Pourtant, il y a des condo et mosfet de 80V dedans.

Sinon non, et heureusement, il y a pas tout crame . Je pense que en faite, il y a un circuit de protection "over-voltage". Pour le contourner, faut faire un shunt.

Franck06, 531 msg, 36 ans. (FR).
 Citer Alerter [583532]
Richardel
02-09-2018 à 14h37
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moi pas confiance...
les condensateurs utilisés a leur limite, c'est raccourcir leur durée de vie. (moi je prends souvent 50% de marge de sécurité).
Et une capa d'entrée (celle qui occasionne des étincelles au branchement) qui entre en court-circuit, c'est la batterie qui débite a mort, chauffe et au pire, prend feu.
Et l'interrupteur on/off ne sert a rien (le circuit puissance ne passe pas par là).
fusible absolument indispensable (et pas du "petit plastique"... c'est du continu qu'il faut couper (arc électrique))

Moi, j'ai fait l'inverse... en 48v, j'ai pris un kelly qui accepte 24 à 72v.
jamais eu la moindre panne sur plus de 20000km.
(mais ca ne m'a pas empêché de mettre quand même un fusible en sortie batterie).

Richard, 1553 msg, 67 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [583534]
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02-09-2018 à 14h37
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Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
Tchang
02-09-2018 à 20h28
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et bien dite vous bien que la plus part des contro chinoi , c'est tous les memes , y a juste l'étiquette qui change du au programme pour la vente ...

un contro 48v et le meme qu'un contro 60v ..
c'est juste des strapes a souder ,
généralement tout les condo sont a 63v et 80v pour certain ...
en 4x4s sans probleme ...

pour les contro multitension de 36v / 48v
il faut faire le strape sur la casse 60v

enfaite c'est juste pour annoncer au controleur que tu veux metre une batt de 60v , pour qu'il te débloc la coupure over batt ...

je dirais sans crainte , oui il faut au préalable ouvrir le contro et vérifier avant si la casse 60v est present et la valeur des condos

de toute facon vue le prix dérisoire du contro a penne plus de 30euro pour un 48v 1500w

Tchang, 14726 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [583569]
Adri22
02-09-2018 à 20h33
Merci pour vos réponses. Dès que je reçois le contrôleur je poste une photo de l’intérieur pour confirmer.

Anonyme, 47 msg, 28 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [583573]
Tchang
02-09-2018 à 20h38
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exemple

strape a réaliser





page 1414

Tchang, 14726 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [583577]
Michel47
04-09-2018 à 15h25
bonjour à tous
pardonnez moi , car je ne suis pas un habitué des forums.J'ai besoin d'un conseil qui pourrait me sauver .voilà mon problème :j'ai acheté un kit 3000w72v ( chinois ) .
je branche les fils selon le schéma qui parait assez simple , et au moment de brancher l'alimentation , je branche les rouges ensemble et quand je connecte les noirs j'ai un arc éléctrique ( clac) et rien ne marche , alors je débranche la batterie et si je touche le rouge et le noir du controleur ça fait un clac très puissant comme une décharge de condensateur .
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet .
merci à l'avance

Michel, 28 msg, 74 ans. Sauvillers Mongival (FR-80).
 Citer Alerter [583761]

Message modifié le 2018-09-04 15:51:20 par Michel47.
Richardel
04-09-2018 à 15h55
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@tchang
Si ce que tu dis est vrai (et en réalité, pourquoi pas... ca reviens moins cher de faire tous les même), ca solutionne pas mal de choses...
(c'est la différence entre les gros bricoleurs-fonceurs (c'est pas du tout péjoratif) et le technicien méticuleux )

@Michel47
Le contrôleur a des condensateurs de filtrage en entrée. L'arc électrique que tu observe est la charge de ces condensateurs (en réalité, les condensateurs vides se comportent comme un court circuit pendant très peu de temps (quelques ms)).
cet arc abîme les contacts, a la longue. l'utilisation de connecteurs comme les XT90-s limite le courant de charge en incluant une résistance faible (5 ohms) avant d'établir un contact véritable. je te conseille ces connecteurs.

sache que la partie puissance (et ses condensateurs) est en direct sur la batterie (seule la partie commande est commandée par le switch on/off). Donc les condensateurs se chargent (et les étincelles sont présentes) même si le moteur est "éteint".

si tu mets les fils du contrôleur en contact (batterie débranchée), tu parles de décharge de condensateur... je te cote 10/10

par contre, pourquoi ca marche pas

Richard, 1553 msg, 67 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [583769]
Michel47
04-09-2018 à 17h24
merci Richardel pour ta réponse aussi rapide , ça me rassure un peu de savoir que c'est normal , par contre le condensateur , je le branche où (en série , en paralelle ?? )

Michel, 28 msg, 74 ans. Sauvillers Mongival (FR-80).
 Citer Alerter [583773]
Tchang
04-09-2018 à 23h50
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salut
il te faut connecter le display LCD pour la mise en route du contro ...

l'as tu ?

Tchang, 14726 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [583834]
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04-09-2018 à 23h50
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Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
Michel47
05-09-2018 à 00h27
salut Tchang
j'ai déjà connecté la prise du lcd ,
mais sur ma poignée d'accelerateur , je n'ai pas de contact , j'ai acheté une poignée avec clé de contact , mais comment la brancher ?

Michel, 28 msg, 74 ans. Sauvillers Mongival (FR-80).
 Citer Alerter [583836]
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