Damien3873
20-10-2018 à 12h07
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Moteur commandé ( bafang BBS02b 48v 750w + batterie 11,6ah cellules samsung) sur ali.
Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et éventuellement un arrache manivelle et une clé à moyeu .
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Benetval70
20-10-2018 à 14h01
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Salut Damien,
tu peux mettre un lien de ton kit que je regardes cela?
pourquoi une clé a moyeu? ta pas pris un moteur deja rayonner?
sinon, il y a tout ce que tu cherche sur AE, le vendeur peut meme t’offir la clé bafang si tu lui demande..gentiment
4896 msg, 15 ans. (-70). |
publicité 20-10-2018 à 14h01
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Damien3873
20-10-2018 à 16h36
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euh, oui, pas une clé à moyeu, un outils pour dévisser le boîtier de pédalier.
Je trouve dommage d'acheter un outils qui va servir qu'une fois autant au niveau financier qu'écologique.
Mon kit: fr.aliexpress.com
J'ai pris le 3ème C965LCD + samsung 48v 11,6 ah
Message modifié le 2018-10-20 16:37:14 par Damien3873. |
Damien3873
20-10-2018 à 17h23
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Benetval70 a écrit :
oui carrement bien, imagine le prix en neuf..
Le yuba est super cher (4200euros je crois), mais on trouve le rad wagon pour 1800 dollars environ 1580 euros, plus très loin de mon budget de 1000 euros max: www.radpowerbikes.com
Après je ne sais pas ce que ça vaut...?
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Benetval70
20-10-2018 à 21h55
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la vache, 160 nm de couple! c’est un tracteur le machin..
je suis impatient que tu le reçoives pour me donner ton avis..
cela me botte bien de faire un tandem electrique..avec un de mes direct drive pour ne rien depenser..
4896 msg, 15 ans. (-70). |
Damien3873
03-11-2018 à 21h04
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J'attends encore mon moteur ( bafang BBS02b 48v 750w + batterie 11,6ah cellules samsung), et en attendant je me pose des questions sur l’installation: j'ai trouvé quelques éléments de réponses sur le forum mais rien de bien précis
- que faut il vérifier avant de brancher la batterie ? tension? polarité? prog du contrôleur? (j'ai acheté un kit moteur + batterie, donc normalement c'est compatible, mais...)
- Faut il vérifier le bon fonctionnement de la batterie avant utilisation réelle? et faut il l'ouvrir pour vérifier la qualité des cellules?
- commande déportée à gauche ou à droite?
- gâchette accélérateur ou pas? et à gauche ou à droite? vers le haut ou le bas?
- sonde vitesse sur roue avant ou arrière? Je ne suis pas sur d'avoir assez de longueur pour la roue arrière?
- rodage batterie ou pas ?
-reprogrammation avant la première utilisation ou pas?
Merci pour vos réponses et votre expérience
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Benetval70
03-11-2018 à 21h15
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-que faut il vérifier avant de brancher la batterie ? tension? polarité? prog du contrôleur? (j'ai acheté un kit moteur + batterie, donc normalement c'est compatible, mais...)
normalement tout est compatible, tu aura peut etre des prises a supprimer/souder a l’etain..
- Faut il vérifier le bon fonctionnement de la batterie avant utilisation réelle? et faut il l'ouvrir pour vérifier la qualité des cellules? non, pourquoi veut tu l’ouvrir au risque de lui faire des pannes..
- commande déportée à gauche ou à droite? tu parle de l’ecran lcd? moi je les met au milieu, commande de puissance decaler a gauche
- gâchette accélérateur ou pas? et à gauche ou à droite? vers le haut ou le bas?moi j’aime pas les gachette, je met des accélérateurs comme moto donc a droite
- sonde vitesse sur roue avant ou arrière? Je ne suis pas sur d'avoir assez de longueur pour la roue arrière? roue avant sinon tu va avoir 3 metre de rallonge a faire
- rodage batterie ou pas ? non, juste regarder comment elle se comporte quand tu « tape dedant »
-reprogrammation avant la première utilisation ou pas? heu..c’est ton choix ca,meme si je te conseillerais de maitriser l’origine avant le debridage
4896 msg, 15 ans. (-70). |
Damien3873
09-11-2018 à 19h14
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J'ai reçu mon moteur et la batterie, tout semble nickel. Avec dans le colis la clé bafang en plus (merci ebike motor battery store)
J'ai finalement réussi à démonter les manivelles et le boîtier de pédalier sans outils(méthode bourrin au marteau, mais de toute façon c'était mort rouillé à l’intérieur et j'aurais eu du mal même avec les bons outils, les bagues en plastique auraient cassé)
Montage sans difficulté, j'ai allongé le câble de la batterie jonction avec cosses serties + gaine thermo, et le cable du capteur de vitesse que j'ai mis à l'arrière (de tout façon il était trop court)
Installation classique sur le cintre.
Le moteur est monté, ça fonctionne sauf:
-résistance à vide non négligeable, le pédalier ne tourne pas du tout seul et je suis obligé d’appuyer dessus pour le faire tourner (environ 500 g lorsque la pédale est horizontale).
si je lance la pédale en arrière, elle s’arrête après 1 tour? Est ce que c'est normal? Est ce que ça se "rode"
- problème de transmission antérieur au moteur, il faut sans doute que je change la cassette et le dérailleur, la chaine dérape sans arrêt
Du coup, le vélo n'est pas encore utilisable et çà repousse les essais et une éventuelle reprogrammation reprogrammation à plus tard.
A vide le moteur marche bien , monte à plus de 50 km/h.
Je ne met pas encore de photo, l’installation est encore bien moche et manque de fignolage avec encore des fils qui pendouillent partout.
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Damien3873
09-11-2018 à 20h08
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Petite déception, ma console c965 n'affiche pas la puissance, je n'avais pas compris que seule certaine version l'affichait.
Correction après 1 an... elle affiche la puissance instantanée en an appuyant plusieurs fois sur le bouton on
Message modifié le 2019-10-13 20:57:09 par Damien3873. |
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Damien3873
15-11-2018 à 21h34
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Vélo terminé, J'ai changé toute ma transmission tout marche nickel
J'ai pas creusé plus mon problème de résistance à vide, çà s'améliore doucement ( 2 tours en arrière après 30 km)
Le moteur remplit largement son contrat: je peux emmener mon fils de 11 ans au cirque à 25 km/h (100 m de dénivelé sur 3 km), et la batterie de 11,7Ah en 48v est même presque trop grosse pour mon usage! après 30 km de test parfois en mode "mobylette" elle affiche encore plus de 50%.
Le vélo "cargo" remplit également son role: j'ai put descendre et remonter un vélo en réparation à la vélobricolade de Chambéry sans trop de mal.
Le pilotage demande un petit temps d'adaptation si on ne veut économiser la transmission, parce que le démarage en cote en assistance 4/5 avec une chaine mal engagé...çà dépote!, Du coup, un petit coup de frein pendant que je passe les vitesses et c'est parfait.
Je vais surveiller les serrages et les connexions: ma manivelle gauche a tenté de se faire la belle, je ne l'avais sans doute pas assez serré, je rajouterais peut etre une rondelle ou du frein à filet..
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