SP-2:.### Z01### Commande batterie sur Aliexpress Forum Cyclurba.fr. Chargeurs et batteries au Lithium

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57 messages.      1 2 3 4 5 6   - Commande batterie sur Aliexpress [23131]
Havoc
09-11-2018 à 10h53
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Modération: je te prie de ne pas traiter systématiquement de troll les personnes qui ne partagent pas ton avis (d'autant que tu ne sembles pas savoir ce qu'est un troll).

Bruno, Modérateur,48122 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [592466]
Ptit-philou
09-11-2018 à 11h05
Je doute que Tumich s'amuse à refourgué des vieux accus, il aurait trop à perdre pour son image et son business.
Comme déjà dit, les accus sont neufs et démontés de packs défectueux après assemblage :
"Cells 'unwelded' are usually from batterypacks which were wrong welded or from packs with damaged plastic external cases. Never been charged! "
Les commentaires du fil sont tous élogieux et le vendeur répond toujours aux messages privés avec clarté et précision.

Pour les tarifs, il suffit de lire et de convertir dans Google ;-)
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Idéalement, c'est sur qu'il faut acheter une alimentation réglable de qualité pour charger partiellement au quotidien mais le coût est non négligeable quand même.
Faut que je regarde les Gopherts...

Philippe, 802 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [592470]
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09-11-2018 à 11h05
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Havoc
09-11-2018 à 11h06
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Ripolin a écrit :
Même en présence d'un graphique



Même si l'on peut se faire une idée de l'ordre de grandeur de la résistance des cellules grâce à la manifestation du BMS (cutoff), ce n'est pas un graphique qui rend compte de l'évolution de la résistance interne, mais de la capacité de ces cellules (certes, la capacité exploitable, mais pas pour un usage vélo car les courbes sont en 0,5C en décharge).

Avoir des données, c'est bien, se prosterner devant en oubliant son esprit critique et en laissant ses capacité d'analyse au vestiaire, ce n'est pas ce qu'on m'a appris lors de mes études l'électronicien.

Bruno, Modérateur,48122 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [592471]
Motard34
09-11-2018 à 11h44
En bref, pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose en électronique mais qui veulent garder leur batterie le plus longtemps possible ET en bonne santé, l'idéal c'est de recharger tous les jours, c'est ça ? Et si on a que le chargeur d'origine c'est grave docteur ? Sinon où trouver le chargeur idéal et à quel prix ?

Anonyme, 99 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [592478]
Havoc
09-11-2018 à 11h57
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Non, ce n'est pas ça. L'idéal est de rester dans une plage 20-80% de charge (grossièrement).

Les règles générales:

- ne pas rester en charge pleine
- ne pas rester en décharge complète
- ne pas tirer des courants de fou
- charger sous les courants les plus réduits quand c'est possible
- ne pas charger sous de très basses températures
- éviter les températures très élevées
- éviter les chocs importants

Attention, tout cela ne préserve pas absolument contre le vieillissement naturel des cellules. Même lorsque l'on a réussi à préserver sur plusieurs années une bonne capacité à sa batterie, elle contient malgré cela une pollution chimique de ses électrodes et de son « électrolyte ». L'expérience la plus commune est de se retrouver dans la situation où la capacité est encore très acceptable, mais la résistance interne devient trop élevée pour que la tension de la batterie ne s'effondre pas lorsqu'on tire un courant sensible dessus. A partir de cette étape, la batterie ne peut plus servir sur un véhicule mais peut encore alimenter des applications moins gourmandes en courant pour plusieurs années encore.

Bruno, Modérateur,48122 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [592480]
Ripolin
09-11-2018 à 11h57
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Le truc c'est que les Tesla utilisent aussi des cellules 18650, et leur batterie durent largement plus que ce qu'on voit en VAE (age, nbres de cycle, tout).
Actuellement, une majorité des Tesla Model S sortie en 2012 ont encore leur batterie d'origine.
100% de charge sur une Tesla équivaut à 4.05v par rangée, et on conseille de ne charger qu'à 70 ou 80% pour faire durer la batterie (ça donnerait donc bien dans les 3.8 ou 3.9v)
Le graphique BMZ illustre donc la même chose que ce qu'on observe avec les Tesla, voilà pour le dicton US (Figures Don't Lie, but Liars Can Figure)

Je ne me réjouie pas du tout de voir des batteries finir à la décharge après 2,5 année pour cause de mauvaises habitudes, et je donne du crédit à ceux qui réussissent à faire beaucoup mieux, uniquement.

Maintenant, question troll, je pourrai m'en excuser, mais ça ne m'est pas venu par hasard : Puisque vous êtes le modérateur, effacer donc ceci.

Attention, tout cela ne préserve pas absolument contre le vieillissement naturel ... A partir de cette étape, la batterie ne peut plus servir sur un véhicule mais peut encore alimenter des applications moins gourmandes en courant pour plusieurs années encore.


Il me semble que ceci n'est vrai que pour les batteries sous dimensionné (tels que le backfield avec la batterie à 85 euro).
Au minimum, quelque soit la taille de la batterie, elles sont mise dans le même sac avec ce raisonnement, pas très scientifique !

Ripolin, 1875 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [592481]

Message modifié le 2018-11-09 12:05:28 par Ripolin.
Havoc
09-11-2018 à 12h02
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Encore une fois, écrire des blagues sur un forum n'a rien à voir avec le trolling.

Comme tu ne sais pas ce qu'est un troll, évite de lancer des accusations au hasard.

Et penche-toi sur tes courbes afin de mieux en comprendre le sens. Les courbes que tu as publiées ne parlent pas de résistance interne, ni ne sont établies sous des courants élevés, ce sont des courbes de capacité.

Bruno, Modérateur,48122 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [592483]
Jacques74
09-11-2018 à 15h04
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Décidément, les voies du grand RI (grand bazar) sont impénétrables

... admirez tout de même le coup de plume d'Hergé, fantastique ;)



Anonyme, 16212 msg, (FR).
 Citer Alerter [592498]

Message modifié le 2018-11-09 15:24:44 par Jacques74.
Ripolin
09-11-2018 à 15h55
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Ptit-philou a écrit :
Sanyo NCR 18650GA 3450mAh/10A, 3,49$/each (BRAND NEW) >> 3,08€
SANYO GA - full welded packs 10S4P/500Wh-14,5Ah/36V - 131,6$ (3,29$/each cell) >> 116,07€

C'est pas mal du tout si on est en 36v (pack déjà assemblé), Nkon est à 3,9€, mais l'avantage de NKon est de proposer d'autre cellules plus avantageuse, et dont la production est récente

Il reste à voir les dates de productions des cellules vendu par Tumich
(en Pologne j'ai aussi vu des cellules en vente 'zéro recharge' à des prix inférieur à Nkon, mais de 4 ans d'age !)

Prendre Tesla en exemple (leur politique de recharge et durée de service constaté recoupe le graphique BMZ, puis qui c'est BMZ hein?) et se faire dire ne sont [pas] établies sous des courants élevés, j'en resterai là (ou las) !!!

Ripolin, 1875 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [592501]

Message modifié le 2018-11-09 15:56:36 par Ripolin.
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09-11-2018 à 15h55
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Mdiabolo
09-11-2018 à 16h09
Par contre, Mdiabolo où as tu trouvé une batterie à 85€ ?
En savoir plus sur ]http://cyclurba.fr/forum/592501/com...sL1AS.99



Je l'ai trouvé ici:
Batterie 90€

Anonyme, 91 msg, (FR).
 Citer Alerter [592507]
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