Ptit-philou
09-11-2018 à 09h53
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Personnellement, je ne fais pas confiance aux revendeurs chinois : trop de contrefaçons et trop d'entourloupes sur les batteries.
Je préfère commander chez un assembleur français (voir européen), ou fabriquer moi même mon pack.
Pour info, Tumich sur Endless-Sphere fait des très bons prix sur les accus et sur les packs (depuis la Pologne) : les retours et commentaires sont nombreux et très bons : endless-sphere.com
Faut pas hésiter à lui envoyer des messages pour devis, il est très pro.
Utiliser Google pour convertir les $ en € (ex: 3$ en €).
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Motard34
09-11-2018 à 10h13
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Motard34 a écrit :
Bonjour, en remplacement de ma batterie actuelle j'ai trouvé cette batterie : Qu'en pensez vous ?
Petit retour d'expérience en ce qui me concerne et ce qui concerne la batterie évoquée dans mon message ci-dessus. Batterie reçue en environ 1 mois. Pas de tracking jusqu'à l'arrivée de la batterie en Angleterre, puis suivi UPS jusque chez moi. Pas de taxe ni de frais de douane supplémentaires à payer.
Pas de pb pour le montage en replacement de ma batterie HS, sauf que j'ai dû la monter tête en bas sinon ça passait pas dans mon cadre.
Je note une réelle différence par rapport à mon ancienne batterie (11,6Ah), les 17Ah sont bien là et me permettent une autonomie largement augmentée. Avec mon ancienne batterie je faisais en moyenne 3 AR maison/boulot soit environ 50kms, là c'est plutôt 5 AR soit environ 80 à 90kms. Qui plus est, je me suis permis vu cet accroissement d'autonomie de faire en sorte que pour un même niveau d'assistance, la batterie envoie plus de puissance, me faisant ainsi gagner de la pêche au démarrage et un peu en vitesse de pointe.
Bref, très satisfait de mon changement de batterie, batterie plus puissance et qui au final m'aura coutée moins cher (normal me direz vous 2ans1/2 plus tard) que l'ancienne qui a quand même tenu 2ans1/2 de trajets quotidiens et 7000kms...
Profitez du 11.11... Les prix des batteries baissent aussi...
Par contre, Mdiabolo où as tu trouvé une batterie à 85€ ?
Anonyme, 103 msg, (FR-34). |
publicité 09-11-2018 à 10h13
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Tahitibob
09-11-2018 à 10h24
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le probleme de Tumich c'est que se sont des cellules deja utilisées et je trouve leprix unitaire assez elevé pour de l'occase autant partir sur des neuves et etres sure de ce qu'on a qu'avoir un doute
en aviation on dit quand on a un doute alors y a plus de doute
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
Ptit-philou
09-11-2018 à 10h30
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Tumich fait du neuf (Brand new) et des accus démontés mais à priori pas utilisés (NEVER BEEN CHARGED).
A priori, ça ressemble à des packs démontés suite à mauvais montage ou à un élément défectueux.
J'ai assemblé 2 pack avec des accus de eu.nkon.nl mais pour mon prochain pack, je pense que je commanderais à Tumich, probablement du Sanyo GA 18650 3450 mAh, si pas mieux d'ici là...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Membre16345
09-11-2018 à 10h40
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mon ancienne batterie je faisais en moyenne 3 AR maison/boulot ... a quand même tenu 2ans1/2 de trajets quotidiens et 7000kms...
Un petit changement dans ses habitudes de recharge aurait sans peine donné 5-6 ans de durée de vie, (plus avec la nouvelle batterie plus grosse)
Car on fait facilement 10 fois plus de cycles en restant autour de la charge nominal (déjà x2 en évitant les recharges à 100% -ou 4.2v par rangée- si dommageable) !
Puisque la batterie fait sans peine ses 5 A/R, une charge quotidienne à 3.8v-3.9v (idéalement tombé à 3.6-3.7v avant la recharge nocturne) permettrai donc de faire près de 20.000 kms, au prix d'une simple manutention quotidienne (avec chargeur programmable)
Voir graphique publié par BMZ
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
09-11-2018 à 10h44
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Il ne faudrait pas trop généraliser non plus: augmenter le nombre de cycles ne signifie pas pour autant sauver sa batterie. Les questions de dégradation des performances, notamment en raison de la résistance, comptent beaucoup dans la durée d'utilisation possible d'une batterie pour des utilisations exigeantes.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre16345
09-11-2018 à 10h44
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je commanderais à Tumich, probablement du Sanyo GA 18650 3450 mAh,
Et tu as idée du prix pratiqué?
Zéro charge parfait, mais si les cellules ont 4 ans ou plus, bof-bof, a voir
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jerattous
09-11-2018 à 10h47
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Je viens de commander cette petite batterie avec des cellules Samsung INR21700-48G (93,80 € port compris le 11/11) pour alimenter mon petit moteur roue OZO de 400 w. Pour le moment, elle voyage entre la chine et mon domicile. Pour les frais de douane, je croise les doigts
Ce qui m'a poussé à faire ce choix, c'est son poids, moins de 1,5 kg dans le sac à dos c'est super
fr.aliexpress.com
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] Message modifié le 2018-11-09 10:54:16 par Jerattous. |
Membre16345
09-11-2018 à 10h48
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Havoc a écrit :
Il ne faudrait pas trop généraliser non plus
, dans les boites US il y a un dicton : Figures Don't Lie, but Liars Can Figure
Même en présence d'un graphique, voilà notre troll favori qui joue les contradicteurs !
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 09-11-2018 à 10h48
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Havoc
09-11-2018 à 10h53
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Modération: je te prie de ne pas traiter systématiquement de troll les personnes qui ne partagent pas ton avis (d'autant que tu ne sembles pas savoir ce qu'est un troll).
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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