Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
482 messages.      42 43 44 45 46 47 48 49   - Vélos Riese & Muller. [17519]
Verbalkint
03-09-2018 à 08h52
Question, plus ou moins en lien avec R&M: je lis, ici ou là, qu'il serait déconseiller d'utiliser un vélo "suspendu" avec un siège bébé monté sur le porte-bagage... compte-tenu de l'amplitude des mouvements du porte-bagage lié à la souplesse obtenue avec les suspensions j'imagine.

Ça vous dis quelque chose ?

Anonyme, 50 msg, 38 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [583622]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc.
Verbalkint
03-09-2018 à 17h47
Je compare le tarif de deux Delite Speedbike (HS):
- le GT Vario HS
- Le GX Rohloff HS

De ce que je comprends, la seule différence entre les deux, c'est Vario VS Rohloff (et le modèle de pneus).

Ecart de prix entre les deux modèles: 1.120€

Vous êtes sur que le Vario c'est pas top ?

Citer Alerter [583672]
publicité
03-09-2018 à 17h47
Lien commercial -276-

Zouc
03-09-2018 à 17h49
Verbalkint : Le plus important est de bien fixer ton siège bébé ; après je pense que effectivement si tu fais du VTTAE avec ton bambin il va être secoué et ça ne devrait pas l'arranger... …… les marques se couvrent avec tous les fadas qui pour un rien font un procès et / ou dégoupillent l'artillerie lourde à la moindre embrouille ...

Anonyme, 379 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [583673]
Zouc
03-09-2018 à 17h52
Vario = Nuvinci = Enviolo ; perso. ce moyeu là je suis pas trop emballé …
Le Rohloff c'est un autre monde.

Anonyme, 379 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [583674]
Havoc
03-09-2018 à 18h51
Acceder au profil du membre

Verbalkint a écrit :
Question, plus ou moins en lien avec R&M: je lis, ici ou là, qu'il serait déconseiller d'utiliser un vélo "suspendu" avec un siège bébé monté sur le porte-bagage... compte-tenu de l'amplitude des mouvements du porte-bagage lié à la souplesse obtenue avec les suspensions j'imagine.

Ça vous dis quelque chose ?

Deux raisons de ne pas partager:

- la suspension est généralement réglable en compression et en SAG

- pour quelle raison Bébé et son matériel seraient-ils les seuls à ne pas avoir le droit d'être protégés des chocs ?

C'est pas bien, de pas partager...

Bruno, Modérateur,46080 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [583681]
Verbalkint
04-09-2018 à 17h37
Bon, vos avis me rassure un peu... Ca me semblait un peu dingue ! C'est pas un manège non plus !

Citer Alerter [583775]
Fabrice92
09-09-2018 à 21h56
Hello à tous,
J'ai remarqué un léger voile sur la roue arrière de mon charger GX , acheté chez Culture Velo Boulogne début juillet et non soldé;)
Je le porte au magasin, où l'on me dit : "ce n'est pas une affaire de tension, mais de déformation de la jante, vous avez du prendre un trottoir et là on ne peut rien faire..."
Primo, le trottoir je vois pas... je conduis ce velo comme si c'etait un velo neuf de plus de 4000 euros... et puis, j'aimerais bien un velo nikel!
Auriez vous un avis/conseil sur la question?
Merci à vous,
F

Anonyme, 25 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [584527]
Havoc
09-09-2018 à 22h25
La personne t'a répondu n'importe quoi, ou alors c'est toi qui ne voit pas correctement la déformation. Si c'est un simple voilage, bien sûr que ça se reprend et en plus, c'est normal sur un vélo neuf. Bien rares les vélos qu'il ne faut pas reprendre après quelques dizaines de kilomètres.

Je te prends un exemple parlant: un jour, je rentrais de sortie d'entrainement entre Thiviers et Excideuil (24) sur mon Spego de route. Malheureusement, j'ai voulu réajuster le capteur de mon compteur et ne portant pas mes lunettes de vue, j'ai passé la main à travers la roue avant alors que je roulais. Je t'épargne la description du soleil que j'ai fait ainsi que l'état de ma main sanguinolente, mais la roue, elle, était pliée comme un accordéon. Heureusement, j'avais un outil dans ma sacoche de selle qui permettait de tourner des têtes de rayons. Après bien des souffrances, j'ai remis ma roue à l'état normal et suis remonté sur le vélo pour rentrer et retrouver ma belle-sœur qui m'a refait une main normale (enfin... ce n'était pas l'avis de la pharmacienne qui m'a copieusement enguirlandé deux jours plus tard).

Cela m'étonnerait que ta roue se trouve dans l'état dans lequel se trouvait la mienne (on ne pouvait plus l'utiliser) et pourtant, je l'utilise encore aujourd'hui (et elle n'a aucune déformation visible) !

Bruno, Modérateur,46080 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [584529]
Papat-Le-Bref
10-09-2018 à 09h57
Tout à fait d'accord avec Bruno. Tu es simplement tombé sur quelqu'un qui ne voulait pas régler ton problème, soit par mauvaise volonté soit parce-qu'il n'y comprend rien.
Un voilage léger se corrige toujours en reprenant le serrage des rayons. Avec une clé à rayons, ça prend 10mn max.

Papat, 17405 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [584552]
publicité
10-09-2018 à 09h57
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Bayolx
10-09-2018 à 10h28
Une jante déformée ça arrive, mais c'est la jante qui a pris un coup. Dans ce cas tu vois dans les reflets de la jante une pliure quelque part.

Un vélociste qui ne veut pas passer du temps à bien rayonner une roue ça arrive aussi, c'est clairement pas une opération rentable, ça prend du temps un bon réglage...

Sur mon R&M aussi j'ai remarqué hier que je commençais à avoir à 5 000 km un voile visible sur ma roue arrière. L'avantage c'est que tes freins à disques te permettent de ne pas trop en souffrir à l'usage.

Du coup j'attends un peu... mais je vais devoir m'y coller aussi.

Anonyme, 107 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [584553]
482 messages.      42 43 44 45 46 47 48 49   - Vélos Riese & Muller. - Lu 58529 fois. [17519]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h57 Havoc La boutique va ré-ouvrir le 12 (Houilles) et sera tenue par le jeune contractuel une semaine sur deux. On peut s'attendre à ce que le...
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...

Transformez votre vélo, en vélo électrique.