Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
612 messages.      40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50   - Vélos Riese & Muller. [17519]
Verbalkint
31-08-2018 à 12h04

Zouc a écrit :
Tu es pardonné mon gaillard ….. Alors tes recherches avancent ?..... Scooter ( Stromer ... … ) ou vrai VAE Riese / Muller ….. ………..



Je traine, car je me suis dit que, qui tà dépenser 7000€ dans un vélo, il fallait être sur de son choix.
J'ai appris que R&M renouvelait sa gamme en septembre 2019, en intégrant les modèles annoncés à Eurobike, mais peut-être aussi en ajoutant quelques petits détails sur la gamme existante...

Je vois ce matin, que le site internet a été mis à jour, avec une belle vidéo de mise n valeur des nouveaux modèles sur la page d'accueil... Allez y faire un tour.

Surprise pour moi:la gamme Delite qui m'intéresse; il n'y a plus qu'un modèle, nommé GTS, et qui est proposé, en tout cas sur leur site, qu'en une seule version 25km/h.
Pas de choix de boites de vitesses, pas de speedbike... Bref, on passe de 10 variantes de modèles disponibles, à une seule.

On va attendre quelques jours, voir si ça se décante...

Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff
 Citer Alerter [583218]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc.
Zouc
31-08-2018 à 14h17
La gamme 2019 de chez R / M est là .. …….

Le mot d'ordre est : intégration ...

www.r-m.de

Les NEWS donc :

- Homage ( intégration batterie ).

- Culture GT ( intégration batterie ).

- Multicharger et Multicharger Mixte.

- Nevo GT ( intégration batterie ).

Chaque modèle se décline en différents versions selon son budget ; son goût et sa folie ………………….

Certains modèles peuvent bénéficier de l'ABS ; nouveauté 2019.

De nombreux VAE en version Speed Bikes ; High Speed.

Bon ride la tribu....
Ciao ; ZOUC.


Anonyme, 405 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [583240]
publicité
31-08-2018 à 14h17
Lien commercial -184-


Bayolx
31-08-2018 à 14h50
Bonjour !

Je ne trouve pas l'info, le multicharger est de combien plus long que le charger ? En longueur totale.

Je ne trouve vraiment pas d'intérêt au Powertube, c'est plus galère d'enlever la batterie, juste pour de l'esthétique. Moi qui enlève la batterie dans la rue pour éviter le vol et dois l'enlever pour recharger, je préfère largement l'ancien système.

Je trouve le principe du Corbi super, mais utilisateur d'un Badass je ne peux pas en profiter...

Quant à l'ABS, mouais à la limite sur un HS, mais sinon c'est vraiment du bonus

Anonyme, 123 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [583244]
Verbalkint
31-08-2018 à 15h46
Ca y est, il y a tous les Delite...
Le GTS (très beau) remplace en fait le Delite 25. Uniquement en 25km/h.

Le MultiCharger est très très beau.. . Par contre, on ne peut pas voir le coût des options d'assises arrière. Super engin pour les gens qui veulent se passer de voitures sans aller jusqu'au cargo. C'est le genre de vélo qui me ferait hésiter à finalement ne pas acheter un vélo suspendu... est-ce si utile que ça...

Le Culture GT est aussi, finalement, pas mal du tout. Une belle alternative suspendue au Delite. Les images de la vidéo en homepage du site lui donne un aspect assez sportif, étonnement.


Par contre, comme annoncé lors de l'Eurobike, l'option COBI n'est pas disponible sur les speedbike, quelque soit le modèle semble-t-il: quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? Je ne comprends pas...


A noter, le NuVinci (qui avait mauvaise presse sur le forum) est remplacé par un modèle "Vario" avec: "Enviolo 380 R&M Costum, transmission à variation continue, transmission par courroie"... C'est bien ça ?

Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff
 Citer Alerter [583257]
Bayolx
31-08-2018 à 16h56
Ben j'ai l'usage d'un charger pour 28 km quotidien.

J'ai 2 enfants en maternelle. Et un multicharger serait trop cool pour les emmener à l'école sans avoir à ramener la carriole à la maison après (parce que trainer ça 28 km en région urbaine c'est pénible).

Et pour les courses familiales, ça peut sacrément rendre service également. Pour l'instant ma technique c'est un sac trolley dkt (trolley 900), mais c'est un peu court quand on doit faire des courses familiales. Ma femme utilise donc encore beaucoup la voiture pour les courses et les enfants, un multicharger aurait changé la donne (mais bon ils commencent à être grands, faut qu'ils pédalent maintenant). Ca concurrence avantageusement un Tern GSD.

Le Vario c'est pas juste le NuVinci rebadgé pour se redorer le blason ?

Je suis un peu déçu, pas d'évolution du Roadster. Je crois qu'il correspondrait parfaitement à mon usage vélotaf. Si je craque pour un nouveau VAE ce sera ce style là (simple, léger, adapté pour tracer en ville). Je trouve mon Charger trop typé VTT pour l'usage urbain (mais quasi parfait quand même). Je lui ai déjà mis des pneus plus léger et plus fins et j'hésite à lui trouver un cintre moins large.



Anonyme, 123 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [583272]
Pitmoon
31-08-2018 à 19h43
J'ai pris le charger pour un usage urbain/mule et le trouve parfait à Paris, je passe là ou passe un course sauf à se faufiler entre 2 bus à contre-sens. Je laisse ça aux donneurs d'organes!
Oui, le vario c'est du nuvinci rebadgé, pas d'évolution notable...
J'aurais finalement fait 1104km de ballade à travers l'ouest durant le mois d'août avec ce vélo, avec pour seul opération, un changement de plaquettes arrières.
Je suis plutôt étonné car je les avait changées avant-arrière en avril, d'habitude c'est l'avant qui s'use premier et là non...
Après je me suis fadé pas mal de descente sur des petites routes à gravillons et j'ai tendance à privilégié le frein arrière en cas de revêtement piégeux.
Le multicharger m'a tapé dans l’œil aussi car nous avons un projet d'enfants avec ma compagne, reste qu'elle n'est pas prête du tout à me laisser mettre des gosses sur un vélo à Paris.

Pierre, 105 msg, 46 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [583297]
Zouc
01-09-2018 à 17h00
Le moyeu Nuvinci je suis dubitatif …. septique... ... ???...…

Nouveau nom du moyeu Nuvinci : Enviolo. .........

Je privilégie : Le moyeu Rohloff avec une courroie en High-Speed // Speed-Bike.

Le Supercharger GX Rohloff HS me fait de l'oeil...//////...
Il a le Rohloff ; la courroie ; Speed-Bike OK et une jolie intégration de la batterie..

Le Culture GT est beau mais uniquement en 25 km/h.......

Le Homage est beau mais en 45 km/h avec le Vario ........

Le Nevo GT ; joli mais ... en 45 km/h avec le Vario ........

Le Delite ; il a le Rohloff ; la courroie ; Speed-Bike OK mais intégration batterie à voir ...

je ne dis pas que je n'aime pas ... mais ... why not ???... ...

De bien beaux modèles que cette cuvée 2019 de chez R / M ... .....

J'essaie de voir quelle autre marque se rapproche des VAE R/M ..... Moustache ?... mais j'ai bien du mal à trouver de la concurrence à ce niveau là ?.... ....

R / M : Finitions ; intégration ; design ; ligne d'ensemble : .

Après ; les goûts et les couleurs ..........

Bon ride.
ZOUC.







Anonyme, 405 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [583428]
Havoc
01-09-2018 à 17h18
Acceder au profil du membre
Je vois plus des marques comme Touterrain ou Velodeville (sous réserve que je n'écorche pas leurs noms) finir par marcher sur les traces de R&M.

Mais peut-être que cela ne se produira jamais ?

www.en.tout-terrain.de

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [583432]

Message modifié le 2018-09-01 18:08:03 par Havoc.
Fabrice92
01-09-2018 à 17h27
Le charger GX a disparu du catalogue 2019 RetM... quelqu’un sait pourquoi?

Anonyme, 41 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [583433]
publicité
01-09-2018 à 17h27
Lien commercial -48-

Fabrice92
01-09-2018 à 17h51
Du coup, j’ai un vélo neuf et déjà collector

Anonyme, 41 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [583440]
612 messages.      40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50   - Vélos Riese & Muller. - Lu 160538 fois. [17519]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-