SP-2:.### Z01### secret de controleur Forum Cyclurba.fr. Controleurs pour vae

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33 messages.   1 2 3 4   - secret de controleur [23260]
Havoc
19-09-2018 à 09h52
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Tu ne peux pas ajouter un capteur Hall dans le moteur ?

Ni visualiser les fronts d'onde qui traversent l'une des phases ?

Bruno, Modérateur,48388 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [585768]
Pachytriton54
19-09-2018 à 10h29
Merci pour cette idée je vais tenter de mesurer ce qui ressort d'un des capteur à effet hall intégré au moteur. le problème c'est que cela dépend du nombre d'aimant, on verra peut-être que j'arriverai à les compter ...
Je fais le test ce soir on verra bien ...

Ludo, 19 msg, 48 ans. Amiens (FR-80).
 Citer Alerter [585774]
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19-09-2018 à 10h29
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Quirole
10-10-2018 à 11h35
merci pour toutes ces infos , je suis dans le même cas que toi, moteur roue avant 1000W 48V avec poignée tournante et P.A.S.
Je l'ai monté la semaine dernière et j'ai déjà fait une 50aine de Km avec

J'aurais 3 questions de débutant svp:

1) Mon P.A.S. fonctionne en tout ou rien : y a-t-il moyen d'avoir une variation en fonction de la vitesse de pédalage avec le controleur d'origine (c'est un basique www.ebay.fr :g:cqsAAOSwfqFaqPDZ)

2) Pour la variation je suis obligé d'utiliser la poignée tournante: finalement c'est pas très pratique en pédalant et à force ça fait mal au poignet, est-ce que c'est possible de mettre un sélecteur de vitesse comme tu as fait ?

3) Je croyais que quand je suis en descente ça recharge vu que la roue produit du jus quand elle tourne en libre (j'ai reçu une décharge lors d'un essai à vide), or il semble que la recharge doive être gérée par le controleur? est-ce qu'un controleur de base comme le mien pourrait la gérer ?

Anonyme, 54 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [588627]

Message modifié le 2018-10-10 11:38:06 par Quirole.
Tchang
10-10-2018 à 12h35
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Salut
Le PAS fonctionne en fonction du nombre d impultion du capteurs de pédalier....

Plus les impultions sont rapide plus le moteur tourne vite....
Il faut paramétrages des vitesse assisté. Utilisé un display lcd

Les gaz sont prioritaire aux PAS...

La régénératrice fonctionne avec les capteurs freins....
Si tu ne freine pas . pas de régénération

Tchang, 8789 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [588637]
Jacques74
10-10-2018 à 13h04
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Tchang a écrit :
Le PAS fonctionne en fonction du nombre d impultion du capteurs de pédalier....
Plus les impultions sont rapide plus le moteur tourne vite....


C'est rarement le cas, en tout cas j'en ai jamais vu comme ça.
Sur les plus basiques c'est du simple On-Off, avec choix de niveaux d'assistance au commodo.
Sur les plus sophistiqués, il existe des rampes d'accélération (et d'arrêt) + niveaux.
Mais c'est rarement la fréquence de pédalage qui décidera d'une augmentation d'assistance, ce serait pas pratique d'ailleurs !
... surtout au démarrage !

De ce coté c'est très différent d'un capteur de couple.

Anonyme, 16395 msg, (FR).
 Citer Alerter [588642]

Message modifié le 2018-10-10 13:10:42 par Jacques74.
Tchang
10-10-2018 à 13h18
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A non . justement. C est tres rare le tout ou rien...

Tout les contro fonctionnent en fonction des impultions .plus c est rapporcher pour il y a d assistance....

J ais fait une video la dessu...
Ou je simule les impultions sur la brone PAS di contro....

Plus j espace les impultions plus le moteur ralentie...
Et plus je fait des impulsions rapide plus le moteur tourne vite...

Capteur PAS . un disc sur lequelle est disposé de plusieurs aimants...don le capteur hall capte...

Lecapteur couple est dans le moyeux du pédalier et capte le couple exerxer dessu...

Tchang, 8789 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [588648]

Message modifié le 2018-10-10 13:20:19 par Tchang.
Quirole
10-10-2018 à 13h21
Ok est ce que tu aurais un ecran lcd a me conseiller s'il te plait?

Anonyme, 54 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [588649]
Tchang
10-10-2018 à 13h23
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Y a meme des disc padalier plus spécifique...don le contro peux déterminer si tu pédale dans le bon sens...

Si tu rétro pédale. Le contro le sais et envoie pas le jue aux moteur...

Apres pour les niveaux assitances. C est un racio entre les impultions et moteur....que le contro calcule

Tchang, 8789 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [588651]

Message modifié le 2018-10-10 13:25:44 par Tchang.
Jacques74
10-10-2018 à 13h38
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Essaie un VAE entrée de gamme du commerce avec PAS, et tu verras si c'est pas du On-Off !
Mis à part le Bafang BBS, il y a guère que le Cycle Analyst v3 qui m'a permis de faire un PAS plus sophistiqué...
Et encore une fois, un PAS qui augmenterait l'assistance uniquement sur le rythme de pédalage serait tout sauf pratique, particulièrement au démarrage !

Anonyme, 16395 msg, (FR).
 Citer Alerter [588656]

Message modifié le 2018-10-10 13:48:16 par Jacques74.
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10-10-2018 à 13h38
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Quirole
10-10-2018 à 13h41
Oui moi c est tout ou rien. 3 coups de pedales et je suis a 50kmh .m ais pour la progressivité il y a une astuce a faire dans le boitier ou l ajout d'un ecran lcd suffirait?

Question 2:
Po ur la regeneration je dois installer les deux freins alors? J en ai installé qu'un seul a l avant car cest un mecanique... est ce qu en appuyant sur un seul ca marche aussi? Pour regenerer dans les longues descentes sans freiner je dois installer un bouton leurre qui va faire croire au contro que je freine ?

Anonyme, 54 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [588659]

Message modifié le 2018-10-10 13:48:13 par Quirole.
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