Pachytriton54
19-09-2018 à 10h29
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Merci pour cette idée je vais tenter de mesurer ce qui ressort d'un des capteur à effet hall intégré au moteur. le problème c'est que cela dépend du nombre d'aimant, on verra peut-être que j'arriverai à les compter ...
Je fais le test ce soir on verra bien ...
Ludo, 19 msg, 53 ans. Amiens (FR-80). |
Quirole
10-10-2018 à 11h35
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merci pour toutes ces infos , je suis dans le même cas que toi, moteur roue avant 1000W 48V avec poignée tournante et P.A.S.
Je l'ai monté la semaine dernière et j'ai déjà fait une 50aine de Km avec
J'aurais 3 questions de débutant svp:
1) Mon P.A.S. fonctionne en tout ou rien : y a-t-il moyen d'avoir une variation en fonction de la vitesse de pédalage avec le controleur d'origine (c'est un basique www.ebay.fr :g:cqsAAOSwfqFaqPDZ)
2) Pour la variation je suis obligé d'utiliser la poignée tournante: finalement c'est pas très pratique en pédalant et à force ça fait mal au poignet, est-ce que c'est possible de mettre un sélecteur de vitesse comme tu as fait ?
3) Je croyais que quand je suis en descente ça recharge vu que la roue produit du jus quand elle tourne en libre (j'ai reçu une décharge lors d'un essai à vide), or il semble que la recharge doive être gérée par le controleur? est-ce qu'un controleur de base comme le mien pourrait la gérer ?
Anonyme, 54 msg, (FR-38). Message modifié le 2018-10-10 11:38:06 par Quirole. |
publicité 10-10-2018 à 11h35
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Tchang
10-10-2018 à 12h35
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Salut
Le PAS fonctionne en fonction du nombre d impultion du capteurs de pédalier....
Plus les impultions sont rapide plus le moteur tourne vite....
Il faut paramétrages des vitesse assisté. Utilisé un display lcd
Les gaz sont prioritaire aux PAS...
La régénératrice fonctionne avec les capteurs freins....
Si tu ne freine pas . pas de régénération
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Membre9554
10-10-2018 à 13h04
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Tchang a écrit :
Le PAS fonctionne en fonction du nombre d impultion du capteurs de pédalier....
Plus les impultions sont rapide plus le moteur tourne vite....
C'est rarement le cas, en tout cas j'en ai jamais vu comme ça.
Sur les plus basiques c'est du simple On-Off, avec choix de niveaux d'assistance au commodo.
Sur les plus sophistiqués, il existe des rampes d'accélération (et d'arrêt) + niveaux.
Mais c'est rarement la fréquence de pédalage qui décidera d'une augmentation d'assistance, ce serait pas pratique d'ailleurs !
... surtout au démarrage !
De ce coté c'est très différent d'un capteur de couple.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-10-10 13:10:42 par Jacques74. |
Tchang
10-10-2018 à 13h18
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A non . justement. C est tres rare le tout ou rien...
Tout les contro fonctionnent en fonction des impultions .plus c est rapporcher pour il y a d assistance....
J ais fait une video la dessu...
Ou je simule les impultions sur la brone PAS di contro....
Plus j espace les impultions plus le moteur ralentie...
Et plus je fait des impulsions rapide plus le moteur tourne vite...
Capteur PAS . un disc sur lequelle est disposé de plusieurs aimants...don le capteur hall capte...
Lecapteur couple est dans le moyeux du pédalier et capte le couple exerxer dessu...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2018-10-10 13:20:19 par Tchang. |
Quirole
10-10-2018 à 13h21
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Ok est ce que tu aurais un ecran lcd a me conseiller s'il te plait?
Anonyme, 54 msg, (FR-38). |
Tchang
10-10-2018 à 13h23
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Y a meme des disc padalier plus spécifique...don le contro peux déterminer si tu pédale dans le bon sens...
Si tu rétro pédale. Le contro le sais et envoie pas le jue aux moteur...
Apres pour les niveaux assitances. C est un racio entre les impultions et moteur....que le contro calcule
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2018-10-10 13:25:44 par Tchang. |
Membre9554
10-10-2018 à 13h38
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Essaie un VAE entrée de gamme du commerce avec PAS, et tu verras si c'est pas du On-Off !
Mis à part le Bafang BBS, il y a guère que le Cycle Analyst v3 qui m'a permis de faire un PAS plus sophistiqué...
Et encore une fois, un PAS qui augmenterait l'assistance uniquement sur le rythme de pédalage serait tout sauf pratique, particulièrement au démarrage !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-10-10 13:48:16 par Jacques74. |
Quirole
10-10-2018 à 13h41
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Oui moi c est tout ou rien. 3 coups de pedales et je suis a 50kmh .m ais pour la progressivité il y a une astuce a faire dans le boitier ou l ajout d'un ecran lcd suffirait?
Question 2:
Po ur la regeneration je dois installer les deux freins alors? J en ai installé qu'un seul a l avant car cest un mecanique... est ce qu en appuyant sur un seul ca marche aussi? Pour regenerer dans les longues descentes sans freiner je dois installer un bouton leurre qui va faire croire au contro que je freine ?
Anonyme, 54 msg, (FR-38). Message modifié le 2018-10-10 13:48:13 par Quirole. |
publicité 10-10-2018 à 13h41
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Tchang
10-10-2018 à 19h00
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oui tu peux faire un bouton oui
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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