SP-2:.### Z01### Utilisation de deux moteurs , un moteur roue avant et un moteur pédalier bosch Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Moustache

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6 messages.    - Utilisation de deux moteurs , un moteur roue avant et un moteur pédalier bosch [23097]
Alainhenry2
30-08-2018 à 12h57
Je possède un moustache samedi 28 depuis 5 ans ancien moteur Bosch. 21000 km au compteur, accu d'origine 400W toujours actif à +-95% de sa capacité grâce à une charge incomplète (suppression du dernier 1/4 h de charge) avec Nuvinci 360, qui malheureusement bride le moteur à 200 W. On m'a remplacé la couronne d'origine par une 20 dents, donc je me traîne. première chose à faire, la remplacer par une 16 ou 15 dents.
Ma question: motoriser la roue avant par un 250W et utiliser les deux moteurs ensemble avec controleurs et commanndes séparées pour retrouver plus de puissance et atteindre le 25-26 km/h sans fatigue. Le concept est-il viable et si oui quelle marque et modèle me conseillez-vous ?

Alain, 9 msg, 76 ans. Ath (BE-78).
 Citer Alerter [583090]
Tchang
30-08-2018 à 21h48
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salut
tout deux sont des moteur a assistance au pédalage , a moin de débrider le moteur , a elles seul tu ne peux rouler sans pédaler ...
il faut plus de 500w pour rouler sans pédaler et 48v....

les moteurs vont fatiguer et ton pack accu pour 2 moteurs va couper du au taux de décharge ...
c'est pas une bonne ideé ..

le mieux c'est de le débrider , = environ 40 km/h max constater

Tchang, 9439 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [583160]

Message modifié le 2018-08-30 21:49:19 par Tchang.
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30-08-2018 à 21h48
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Vince-be
31-08-2018 à 15h21
Je te conseillerai plutot de changer dans un premier temps ton NuVinci 360. Ils sont connus pour avoir une durée de vie limitée. Je suis étonné que tu ai pu faire plus de 20000 km avec le tiens. Fait des recherches sur le sujet, certains ont changé le leur après 5000km!

Le système se conpose de billes enchassées dans 2 cônes, la variation de la distance des cones change de rapport de démultiplication. Le problème est que ce système s'use assez vite et perds son efficacité (déjà pas géniale à la base). Vu que tout est scellé d'usine , la réparation est impossible et le changement s'impose. Demande un Alfine ou un rolhoff à la place ;-)

Anonyme, 5 msg, 42 ans. (BE).
 Citer Alerter [583247]
Alainhenry2
31-08-2018 à 20h21
Je me suis mal fait comprendre. Mon but n'est pas d'arrêter de pédaler et de pousser mais d'arrêter de mouliner pour rouler à 20-21 kmh. Et j'aurais utilisé un accu différent par moteur. C'est vrai que finalement entre un 250W accus 36V 20 amp et un moteur 600W accu 48 V 21 amp, la différence de prix n'est pas énorme et en plus on peut contrôler la puissance du moteur et la vitesse max, le problème à ce moment restant le nexus. Pour l'Alfine, que vaut-il mieux, le 8 ou le 11

Alain, 9 msg, 76 ans. Ath (BE-78).
 Citer Alerter [583300]
Vince-be
05-09-2018 à 14h37
Je possède un alfine 11 mais j'utilise très rarement les 3-4 premières vitesses sur la route. Vu ta localisation et si tu ne compte pas monter de col ou murs abruptes, un alfine 8 te suffira amplement.
J'ai la version DI2, un bonheur

ratio max entre la première et la dernière vitesse
alfine 8: 305%, alfine 11: 400%

Le calculateur de braquet de ce site prends en compte ces moyeux, ca te donnera une idée des vitesses en fonction de la cadence
calculateur de braquet


Anonyme, 5 msg, 42 ans. (BE).
 Citer Alerter [583880]
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05-09-2018 à 14h37
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Alainhenry2
13-09-2018 à 12h13
Merci pour ces renseignements. J'ai finalement mis un dérailleur 9 vitesses 11-32 dents. Un pur bonheur. J'ai gagné en autonomie et en rendement 3 à 4 kmsh en plus. bye bye nexus sans regret.

Alain, 9 msg, 76 ans. Ath (BE-78).
Alerter [584946]
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