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18 messages.      1 2 - Calibrer jauge batterie [4944]
Jacques74
09-09-2018 à 10h29
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Papat a écrit :
C'est assez amusant de voir que beaucoup de gens considèrent leur batterie comme une sorte de mélange mystérieux dont il faut attendre qu'il soit calmé pour pouvoir le réactiver...


Cela vient du fait qu'on conseil souvent de laisser les accus se refroidir un peu (si très chaud en fin de décharge) avant une recharge complète.
Pareil si entreposé au froid, il est aussi conseillé d'attendre une stabilisation à température ambiante...
Cela devrait permettre une charge complète et équilibrages dans les meilleures conditions, c.à.d relativement proche des conditions de labo vers 20-25°.

C'est pas complétement idiot (surtout pour le froid), mais je pense qu'il existe une marge de tolérance assez large, heureusement

Anonyme, 14940 msg, (FR).
 Citer Alerter [584454]

Message modifié le 2018-09-09 11:00:01 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
10-09-2018 à 19h00
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Oui c'est surtout du froid qu'il faut se méfier. Interdiction de charger par température négative et déconseillé sous les 5 degC, ou alors à faible courant.
Pour le chaud, jamais eu de pb. Quand mes packs arrivent chaud, ils sont en général autour de 32-35degC et la charge sous 0,25C ne fait que les maintenir en température.
Si je démarre la charge plus bas, ils finissent quand même à 35degC car c'est à cette température qu'il doit y avoir ~stabilisation thermique.
A noter aussi que la RI diminue quand la température augmente ce qui agit un peu comme une auto-régulation.

Papat, 17390 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [584597]

Message modifié le 2018-09-10 19:01:31 par Papat-Le-Bref.
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10-09-2018 à 19h00
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Superjc
10-09-2018 à 19h08
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Ça c’est pour les LG M36

Christophe, 2814 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [584599]
Papat-Le-Bref
10-09-2018 à 19h25
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Ce sont des valeurs maxi, au niveau cellule individuelle. En chargeant à 0,7C un pack, les cellules du centre vont très probablement dépasser les 50degC... Gaffe!
Ça ne tuera pas les cellules, mais ça accélèrera leur vieillissement.

Papat, 17390 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [584602]

Message modifié le 2018-09-10 19:26:49 par Papat-Le-Bref.
Istep2018
12-09-2018 à 10h32
Bonjour,
merci de vos reactions... en fait je n'attends plus 3 heures... j'attends un peu.. variable selon les besoins de recharger pour un voyage.
J'ai abandonné l'idée de calibrer la jauge... elle est clairement fantasque.

Le mieux... c'est l'aventure...


Anonyme, 10 msg, (FR).
 Citer Alerter [584822]
Dirk-Pitt
12-09-2018 à 11h14
la jauge n'est pas "fantasque" comme tu dis.
elle fait juste ce pour quoi elle est prévue.
elle compte l'energie qui entre ou sort de la batterie.
sauf que tu as remplacé la batterie d'origine par une nouvelle de capacité différente.
le systeme ne le sait pas.
de plus tout dépends de quel point de départ le systeme compte.
si tu n'as pas fait de reset en batterie pleine, le comptage est correct mais la valeur de depart etant fausse, les barres affichées ne refletent pas ce qu'il reste dans la batterie.

Christophe, 763 msg, 53 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [584827]
Istep2018
13-09-2018 à 16h13
Bonjour,
Je doute un peu... au debut elle descendais progressivement... la elle se vide en quelques kilomètres... alors que je peux encors rouler plus du double...

Anonyme, 10 msg, (FR).
 Citer Alerter [584961]
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13-09-2018 à 16h13
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Istep2018
14-09-2018 à 08h43
et j'ai oublié de le mentionner, à chaque recharge, la jauge reste vide... je dois la re-initialiser à la main.

Anonyme, 10 msg, (FR).
Alerter [585033]
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