Jivoitoubo
30-09-2018 à 10h50
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Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition de ce scoot GECO pour mes trajets domicile/travail toute l'année, et souhaiterais y installer un pare brise haut.
Connaissez vous une référence qui s'y adapte sans trop de modifs ?
Je vois que les fixations sous guidons sont prises par les clignotants, peut être faudrait t'il un pare brise 2 points de fixations (à la base des rétros)
Et sinon pour ceux qui en ont un, toujours content ? la batterie tiens le coups, le quintal à trainer (12 km aller 12 km retour essentiellement en montée) ?
Merci beaucoup
Michel, 9 msg, 65 ans. (FR-43). Overvolt AM 700 Carbon + scooter VASTRO GECO + YAM NIKEN Message modifié le 2018-09-30 10:51:31 par Jivoitoubo. |
Ptit-philou
30-09-2018 à 12h31
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Salut,
Je suis aux alentours de 1500 Kms au compteur, pour environ 2x9 Km / jour, 3x/semaine, avec des variantes selon courses.
Je ne tire pas trop sur la batterie mais j'ai fait quelques journées à 40 Km : pour l'instant RAS, la batterie tient la charge, même si l'hiver le scooter est un peu moins vif.
Par contre au delà de 40 Km, la bête est moins alerte et passe en mode "éco" : selon les trajets et profils de pilotes, il faut peut être prévoir une recharge intermédiaire, pour ne pas finir la journée au ralenti.
Je ne me suis pas encore penché sur le débridage pour ouvrir les entrailles, je ne sais pas si c'est faisable facilement.
Je fais moins de 75 Kg soit la moitié du quintal, mais je trouve que les accélérations sont franches et bien dosées ; le scooter maintient les 40 Km/h sur les longues montées mais je regrette toujours qu'il plafonne à 42 Km/h sur du plat.
Les grosses roues sont un avantage et adhèrent correctement à la route : j'envisage de passer sur du Michelin City Grip plus tard..
Pour le pare-brise, j'y ai pensé aussi mais je n'ai pas trouvé comment faire : peut être en intercalant un support sur les fixations de rétroviseurs ? Sinon faut désosser le carter et faire du tuning (naked !)... :)
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
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Jivoitoubo
30-09-2018 à 12h40
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J'ai trouvé ça : www.givi.fr (13_%3E_18)
Tu m'as aidé à trouver avec les équivalents scoot que tu donnes sur ton 1er post. Suffit de prendre une grande marque comme YAM et ça sort de l'adaptable au GECO.
Suis en train de regarder pour la fixation du support top case GIVI également...
En tout cas merci pour tes réponses (sauf que 75 kg c'est pas la moitié d'un quintal heureusement pour moi (je fait que 100 kg habillé pour 1.82 m et pas 150, heureusement pour le scoot !!!)
Michel, 9 msg, 65 ans. (FR-43). Overvolt AM 700 Carbon + scooter VASTRO GECO + YAM NIKEN Message modifié le 2018-09-30 14:24:50 par Jivoitoubo. |
Jivoitoubo
30-09-2018 à 14h54
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Pour le débridage, sur certains scoot électriques suffit de débrancher une prise comme sur certaines motos du temps ou elles étaient bridées 100 ch (avant avril 2016).
Mais se serait peut être trop simple, il ne t'a pas donné l'astuce l'importateur ?
Michel, 9 msg, 65 ans. (FR-43). Overvolt AM 700 Carbon + scooter VASTRO GECO + YAM NIKEN Message modifié le 2018-09-30 14:56:39 par Jivoitoubo. |
Ptit-philou
30-09-2018 à 15h20
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Oups, désolé pour le quintal, j'ai mélangé mes vieux souvenirs d'école... :)
Effectivement, le pare-brise Givi 288A a différents supports qui pourraient être compatibles avec le Vastro Geco : à tester...
Pour le support top-case, autant prendre le modèle officiel, disponible chez Vastro : il fait très bien le job sur mon top-case SHAD SH37 ;-)
L'importateur ne donne pas de moyens pour contourner la législation et débrider le Geco : faut chercher par soi-même...
Je pense plutôt à un système de switchs, en fonction du pays ou est exporté le scooter, vu qu'on trouve le même modèle avec différentes vitesses, y compris chez Vastro qui a prévu un scooter Geco "125" plus rapide...
www.avem.fr
Au passage, une nouvelle variante :
18.07.2018 - Le scooter électrique VASTRO 50 GECO est maintenant disponible en noir au prix de 2290€ TTC et toujours avec un bonus écologique déductible de 300€
facebook.com/vastrofrance
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2018-11-22 11:56:35 par Ptit-philou. |
Jivoitoubo
02-10-2018 à 20h00
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On me livre le scoot jeudi par camion (livreur du Leclerc auto qui me l'a vendu et mise à la route)
Sorti de caisse, doivent t'ils faire une charge longue à la batterie avant de me livrer (ils savent pas ) ou je le fais rouler comme il arrive jusqu'à vider la batterie et ensuite seulement je fais une charge longue ?
Merci par avance de ta réponse
Michel, 9 msg, 65 ans. (FR-43). Overvolt AM 700 Carbon + scooter VASTRO GECO + YAM NIKEN |
Jivoitoubo
03-10-2018 à 00h35
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Reçu le scoot, et bon, il fait le taf, il m’amène au boulot...
Je ne vais pas refaire un CR, j'ai eu le même ressenti que vous tous, pour un 3000 W il manque de vitesse de pointe. Moins de 45 km/h en plat et de plus le compteur triche d'environ 10 %. Sinon il monte les bonnes cotes comme un équivalent 50 débridé, et va donc moins vite en plat.
Je vais "essayer" d'y monter un pare brise FABBRI haut et large, je l'attends. J'espère que les 2 attaches rétroviseur correspondront.
Je voudrais y monter pour l'hiver des METZELER FEELFREE WINTEC M+S 130/70 - 12 (62P) TL et 120/70 à l'avant (pas de réf. en dimension inférieure), ce sont les meilleurs parait t'il en pneus M+S pour scooter. De plus pas trop cher en ce moment : www.motoblouz.com
Pas sur que l'arriere passe dans le garde boue en largeur... Quelqu'un a essayé d'y monter un 130 ?
Michel, 9 msg, 65 ans. (FR-43). Overvolt AM 700 Carbon + scooter VASTRO GECO + YAM NIKEN Message modifié le 2018-10-10 07:29:24 par Jivoitoubo. |
Ptit-philou
22-11-2018 à 11h49
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Salut, désolé pour le délai, j'ai zappé
Donc pour répondre :
- avant utilisation du scooter, il est conseillé de faire une charge complète de la batterie 72V, puis de faire quelques cycles complets pour "réveiller" les cellules.
Idéalement par la suite, il faudrait couper l'alimentation à 90% x 17S x 4,23V = 64,8V pour prolonger la durée de vie :
- soit en coupant avec un programmateur
- soit quand la dernière LED de charge clignote
- soit en surveillant la tension aux bordes de la batterie ou du chargeur
- soit avec une alimentation de labo réglable
- pour les pneus, j'ai pas touché, je pense plutôt mettre du Michelin City Grip, déjà bien rodé :
www.caradisiac.com
www.pneu-test.com
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Ptit-philou
22-11-2018 à 11h59
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Jivoitoubo, ça donne quoi le pare-brise FABBRI ? Compatible ?
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
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Jivoitoubo
22-11-2018 à 15h21
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Alors pour le rodage batterie j'ai fait ce que dit la notice soit 5 décharges + charges complètes.
Pour ce qui concerne le pare brise je l'ai renvoyé parce que les fixations étaient inappropriées. le pare brise lui même parfait mais assis normalement sur le scoot, il m'arrivait direct sur le nez, donc très inconfortable et dangereux en cas de choc. Je pense que le GIVI ET surtout ses attaches fera l'affaire. à voir...
Pour ce qui concernent les pneus, je viens juste de faire monter des HEIDENAU K58 en 90/90 R12 devant et 110/90 R12 derrière. résultat un scooter peut être trop vif de l'avant (assiette et donc angle de chasse changé) mais c'est une histoire d'habitude je pense. j'ai mis du 110 à l’arriére pour avoir plus de hauteur de pneu (plus confortable validé) et surtout pour tenter de tromper le calculateur et d'aller plus vite (leurre pour la bride des 44/45 km/h). c'est trop tôt pour être affirmatif, mais j'ai apparemment perdu environ 4 km/h au compteur (normal selon simulateur)
Pour le pneu avant, à refaire, je prendrais aussi un 110/90 R12 au lieu du 90/90 pour plus de confort, d’adhérence et pour préserver l'assiette d'origine, mais je n'étais pas sur qu'un 110 passe dans la garde boue derrière. Finalement, si (juste une très légère modif de fixation dudit garde boue). De plus le 110 est lamellisé, pas le 90.
www.pats.ch
Comparaison de diamètre de pneu
Ci- dessous, un comparatif de deux grandeurs de pneu afin de déterminer l'influence sur votre compteur de vitesse... ou éventuellement de trouver des pneus à meilleur prix qui tiennent mieux le parquet.
Calcul, comparaison Données
Pneu d'origine 90/90 R12 pneu remplacement 110/90 R12
Résultat
Diamètre de roue 467mm 503mm
Vitesse réelle : au compteur :
60 56
50 46
Faudrait que je vérifie tout cela avec un GPS, mais en ressenti, j'ai l'impression de monter légèrement plus vite sur mon trajet habituel (600 à 800 m sur 12 km)
En tous cas merci pour ton retour instructif
Michel, 9 msg, 65 ans. (FR-43). Overvolt AM 700 Carbon + scooter VASTRO GECO + YAM NIKEN Message modifié le 2018-11-22 16:19:17 par Jivoitoubo. |
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