Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4 - améliorer les capacités en cote [23132]
Patard
13-09-2018 à 21h44
je ne connais pas cette formule.
Comment peut on mesurer ce Imax?
J'avais monté un voltmètre et , en cote , la tension chutait fortement jusqu'à descendre à moins de 18,5 volts, et la batterie se coupait.


Anonyme, 386 msg, 98 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [584984]
Havoc
13-09-2018 à 21h47
Acceder au profil du membre
Cela signifie que la batterie a pris trop de résistance interne. Du coup, tu n'expérimentes pas les performances réelles de ce vélo car une partie du courant se dissipe dans la batterie au lieu de servir à faire tourner le moteur.

Pour mesurer le courant, il faut interposer un ampèremètre en série avec le pseudo-contrôleur ou éventuellement sur les câbles allant au moteur et soit le suivre des yeux, soit utiliser un appareil qui mémorise les mesures.

Bruno, Modérateur,46945 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [584986]
publicité
13-09-2018 à 21h47
Lien commercial -276-


Patard
15-09-2018 à 18h17
J'ai monté une batterie récente, effectivement , la batterie ne "décroche" pas dans les cote, mais je dois vraiment appuyer sur les pédales dans les cotes , et me fait doubler à toute vitesse par des vélo plus récents en 36V, pourtant , la puissance du moteur est la même

Anonyme, 386 msg, 98 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [585242]
Havoc
15-09-2018 à 18h33
Acceder au profil du membre
La puissance nominale de 250W ne rend compte que des capacités de refroidissement du moteur, pas de la puissance à laquelle tu penses, et qui rèside essentiellement dans le duo tension/courant, raison pour laquelle tu as besoin du maximum de courant permis par la R des bobinages.

Bruno, Modérateur,46945 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [585245]
Patard
17-09-2018 à 22h15
Et concrètement , comment apporter le maximum de courant en restant en 24V

Anonyme, 386 msg, 98 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [585604]
Havoc
17-09-2018 à 22h19
Acceder au profil du membre
Comment te répondre sans schéma électrique ? Je n'ai pas la plus petite idée de la façon dont le régulateur s'y prend pour moduler la puissance du moteur. Ce qu'il faudrait savoir, c'est comment il limite le courant. Et s'il permet le courant maximal permis par les bobinages (et la tension de la batterie).

Bruno, Modérateur,46945 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [585608]
Patard
18-09-2018 à 20h03
il y a pas mal de doc sur la théorie de fonctionnement , mais de schéma ?

Anonyme, 386 msg, 98 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [585700]
publicité
18-09-2018 à 20h03
Lien commercial -184-

Havoc
18-09-2018 à 21h04
Acceder au profil du membre
Je peux lire ça où ?

Après, une indication que tu pourrais avoir, c'est en mesurant la résistance de tes bobinages, tu pourrais en déduire la puissance maximale envisageable sous la tension de 24V. Ce sera surement un résultat sujet à caution mais intéressant quand-même.

Bruno, Modérateur,46945 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [585711]
38 messages.      1 2 3 4 - améliorer les capacités en cote - Lu 1560 fois. [23132]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...
Le 24 à 12h48 Ptit-philou Personne ne lit la ChatBox : ça ne sert à rien de poser des questions
Le 16 à 22h15 Papat-Le-Bref Mince alors... une tchat box!!...
Le 18 à 10h16 Havoc Bienvenue sur la shoutbox, Papat, et vive le XV ! (et vive le XIII, champions d'Europe).

Lien commercial --