Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4 - Méhari électrique [16622]
Gillal
13-09-2018 à 11h55
et cela va te servir à quoi d'electrifier une 2 cv puisque tu ne pourras pas rouler sur route avec ?

Gillal, 1069 msg, 63 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [584945]
Jacques74
13-09-2018 à 13h32
Acceder au profil du membre
Ripolin a peut-être un très grand domaine ?

Anonyme, 15586 msg, (FR).
 Citer Alerter [584953]
publicité
13-09-2018 à 13h32
Lien commercial -276-


Papigras
13-09-2018 à 14h38
Pour Ripolin,

Autant profiter de l’expérience de méhari loisir pour motoriser la 2 CV, motorisation + moteur, batterie pas obligatoire de passer par eux, il faut la faire homologuer ensuite en quadricycle lourd, ce qui est évite entre autre le crash test...

Anonyme, 86 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [584957]
Ripolin
14-09-2018 à 00h04
Acceder au profil du membre
Oui, L7e est la condition, reste à descendre le poids à 450 kg hors batterie, ça pourrait être possible.

Après recherche, voici les 3 fournisseurs identifiés ;
Proto Méhari loisir ; 2 x QS Motor 273 8000w sur le train arrière, y a même une photo du proto sur Ali
Quitte à devoir garder les cardans et freins in-board à l'avant, je pige pas pourquoi ils n'ont pas monté ces moteurs ci à l'avant, à l'endroit du différentiel. Ça passe très bien avec des cardans légèrement raccourci (ou en quinconce).

Eden Club de Cassis, ça ressemble beaucoup au moteur des zeromotorcycles (photo), mais c'est visiblement un moteur Motenergy 1507 (J'ai lu après que Motenergy fourni des moteurs spécifiques à Zero).

La version définitive de Méhari loisir utilise une ensemble Benevelli TX2, mais avec entretoises faite maison pour faire passer les disques de frein.
Et le moteur est tellement décalé à droite qu'il faudrait découper la joue d'aile.

Personnellement j'aimerai bien me passer de la boite de vitesse, ça à 40 ans et pèse 40 kg, un âne mort quand il s'agit de descendre sous 450 kg !
Mais j'ai peur de la consommation électrique, 2 direct drive de 8000w, quant on voit les différences entre BBS et moteur hub...

Ceci dit, quel est le rendement d'une boite de vitesse avec renvoie à 90° au différentiel ?
Un mono-moteur Eden serait moins chère et y a pas de fabrication (si Club de Cassis vends la cloche d’embrayage spécifique), mais un peu old school comme conversion.

Pour Benevelli, le problème est qu'il n'y a pas de prix publique (mauvais signe), et il faut pas mal bricoler pour faire passer le moteur et les disques, faudrait vraiment que le rendement et la fiabilité se justifie par rapport à 2 moteurs QS.

N'y a t'il donc pas eut de test comparatif entre les 2 Méhari (ou des données de consommation pour chacune des solutions, Eden et E-Story ?).
C'est qu'après ça, il faut voir la batterie qu'on met...

Ripolin, 1056 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [585009]
Jeannono38
14-09-2018 à 10h31
Bonjour Ripolin,

C'est 400kg pour le quadricycle lourd et 550kg pour l'utilitaire...

A bientôt,
Jean-Nono

Jeannono, 115 msg, 59 ans. Grenoble (FR-38). [mon blog] Vivre libre
 Citer Alerter [585043]
Ripolin
14-09-2018 à 13h47
Acceder au profil du membre
...

Le Décret n° 2016-448 du 13 avril 2016 modifiant certaines dispositions du code de la route relatives aux véhicules à relevé de 400 kg à 450 kg le poids maximal (article R. 311-1 /4.7).

Ripolin, 1056 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [585066]

Message modifié le 2018-10-24 08:50:20 par Ripolin.
Ripolin
15-10-2018 à 12h13
Acceder au profil du membre
Voici donc, tout chaud, une vidéo sur la Méhari Électrique Eden réalisé par Bjørn Nyland (de Norvège, en anglais donc)




On va pas dire que c'est un essai d'une grande qualité (le type descends d'une Tesla et ne comprends rien à rien aux Méhari), mais au moins on en voit un peu plus.
Par ailleurs, on attends toujours la vidéo sur la visite de l'usine annoncé à la fin.

Ripolin, 1056 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [589356]

Message modifié le 2018-10-15 13:00:47 par Ripolin.
publicité
15-10-2018 à 12h13
Lien commercial -48-

Ripolin
26-01-2019 à 12h24
Acceder au profil du membre
Une vidéo de POA pour montrer que ça bouge question homologation des conversions électrique.
On apprends que cette transformation est possible en Espagne, Italie, Allemagne et Belgique, alors bientôt en France ?




Association loi 1901 des Acteurs de l’Industrie du Rétrofit électrique (AIRe) : www.association-aire.org

Les Anglais restent magnifique sur la question automobile...


Ripolin, 1056 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
Alerter [601280]
38 messages.      1 2 3 4 - Méhari électrique - Lu 11572 fois. [16622]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 13h32 Totodav2004 bonjour pour la présentation de l'avancé de mon proto sur base de moteur hoverboard je poste ça ou svp
Le 04 à 16h47 Ptit-philou Ici ? : Véhicules électriques > Trottinettes et véhicules électriques personnels
Le 04 à 16h49 Ptit-philou On a des doublons de messages sur le forum : bug dans la base de données ? "Déjà-vu"
Le 08 à 17h27 Thanda-13 Une lumière bleue fixe ou clignotante à l’avant d’un vélo est-elle interdite ou bien est-elle tolérée .Merci
Le 10 à 08h47 Havoc Je dirais qu'elle est les deux à la fois.