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60 messages.      1 2 3 4 5 6   - Coupler 2 batteries 10Ah en parallèle: risques et inconvénients ? [23142]
Papat-Le-Bref
10-09-2018 à 13h27
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Si tu as encore un doute sur le branchement en // des prises de charge, tu peux toujours les isoler en mettant 1 diode de puissance en série sur la ligne de charge de chaque batterie. Cela empêchera tout courant circulant d'une batterie à l'autre ou d'un chargeur à l'autre.

Papat, 17428 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [584569]

Message modifié le 2018-09-10 14:06:33 par Papat-Le-Bref.
Speedsterharry
10-09-2018 à 15h30
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Ne t'embete pas à isoler les batteries, laisse-les de manière permanente en // et tu n'auras aucun problème pour la charge et la décharge.

Jerome, 507 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [584577]
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10-09-2018 à 15h30
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Mdiabolo
10-09-2018 à 21h36
Bon j'en ai déhà commandé une ... et puis j'aviserai pour la deuxième en fonctione de l'autonomie que me donne la première !

Estce qu'un wattmètre comme celui-là permettrait d'avoir un test ?

Wattmètre

Anonyme, 86 msg, (FR).
 Citer Alerter [584626]
Sotos
12-09-2018 à 20h02
D'accord Speedsterharry, mais puisque j'ai deux chargeurs, pourquoi lier les prises de recharge ?
Pour recharger les deux batteries avec un seul chargeur en divisant par deux le courant de charge, et réduire leur vieillissement ?

Anonyme, 24 msg, (FR).
 Citer Alerter [584875]
Speedsterharry
12-09-2018 à 21h40
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C'est toi qui vois. Tu peux faire comme tu le dis.
Relier les chargeurs permet simplement de gagner du temps, peut-etre au détriment de la longévité des accus.

Jerome, 507 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [584892]
Havoc
12-09-2018 à 21h43
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Sotos a écrit :
D'accord Speedsterharry, mais puisque j'ai deux chargeurs, pourquoi lier les prises de recharge ? Pour recharger les deux batteries avec un seul chargeur en divisant par deux le courant de charge, et réduire leur vieillissement ?



Peut-être aussi pour être certain de ce que les deux tensions évoluent toujours en même temps et se protéger contre une erreur (mettre un jour les batterie en action avec l'une chargée et l'autre non).

Bruno, Modérateur,46185 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [584894]
Hub03
13-09-2018 à 09h54
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Je pratique la mise en parallèle depuis quelques mois sans aucun problème.
Avec un système pana pour pouvoir utiliser des batteries qui ne sont pas d'origine. Et ça fonctionne très bien, les batteries d'origine Pana sont même protégées, pas possible d'avoir un retour courant.
A pleine puissance le moteur semble avoir plus de pêche et à la fin la baisse de puissance est moins sensible, ce qui permet de rouler plus longtemps. Plus besoin de s'arrêter pour changer de batterie.
A la fin les tensions sont rigoureusement les mêmes.
Sur le BBS ça fonctionne aussi très bien, le coup de gâchette ne fait plus s'écrouler la tension (résistance interne plus faible)

Hubert, 3470 msg, 67 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [584936]
Papat-Le-Bref
13-09-2018 à 10h45
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Avoir les 2 batteries en // n'a que des avantages à l'utilisation.
Le seul inconvénient est qu'il faut lui trouver un emplacement stable et faire le câblage.

Papat, 17428 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [584940]
Sotos
13-09-2018 à 19h49
Havoc, bon argument.

Hub, tes entrées de charge sont en // et tu charges avec un seul chargeur ou pas ?

Papat, mes deux batteries sont fixées sous une plaque, espacées du diamètre du tube supérieur, et reposent de part et d'autre du dit tube, comme les sacoches de cadre.
Oui j'ai des petits genoux, et j'ai mis de la mousse sur les coins des batteries...
Je peux faire un câble en Y avec des XT60, pas de problème.

Je verrais bien une recharge avec un seul chargeur et les entrées en //, je ne roule que 2 ou 3 fois par semaine, j'ai le temps de recharger, j’espère juste que mon petit chargeur tiendra le choc.

Merci.

Anonyme, 24 msg, (FR).
 Citer Alerter [584971]
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13-09-2018 à 19h49
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Richardel
14-09-2018 à 02h30
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aucun soucis pour ton chargeur... c'est lui le maître du jeu... c'est lui qui impose le courant qu'il sait débiter (la charge sera seulement plus longue puisqu'il faut mettre deux fois plus de courant dans la batterie).

Richard, 1460 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [585014]
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