Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4 - Où trouver les pièces pour Vélowatt (en dehors de Cyclowatt-Houilles) [23360]
Amedee
05-02-2019 à 20h45
Le moteur de mon Belleville / roues 28 pouces a laché... je ne sais pas bien pourquoi, mais vu que je l'utilise quotidiennement pour aller au boulot (10km aller-retour), il me fallait une solution rapide.

Ce site m'a permis d'identifier le magasin Oso. Un coup de fil m'a permis d'identifier le bon moteur.

J'ai pu changer la roue et le moteur, sans soucis ni difficultés techniques. Voici les infos.

Moteur compatible: Bobber 250 Watt.

Disponible par example chez Ozo :

ozo-electric.com

Le moteur peut etre acheté avec ou sans jante, avec pignon sur roue libre ou cassette.
200 euros moteur seul
250 euros avec jante (monté... pret à l'usage)

Le model a un entraxe de 115mm (distance interieur entre les deux encoches d'ancrage de la roue)

1) Moteur seul.
pas tenté car il faut un outils special pour sortir le moteur... sortes d'encoches sur le moyeux.
Mais ca doit marcher si vous avez acces aux outils. Il y a des videos sur le site Ozo qui montrent comment changer un moteur. Il faut tout de meme etre assez bricoleur.

2) Moteur avec Jante
C'est ce que j'ai fait. Il faut choisir entre model 'roue libre' ou 'cassette'. Le model correspondant aux Belleville est le "roue libre"... mais je me suis trompé et j'ai pris le modele Cassette. Pas de panique, ca marche aussi, avec meme quelques avantages !

2.1) Moteur avec Jante et roue libre.
Ca devrait coller parfaitement, sans aucune operation particuliere. C'est comme changer la roue.

2.1) Moteur avec Jante et cassette.
En gros, la cassette, c'est un "porte pignon" (les petites roues de differentes tailles). L'avantage est que l'on peut changer les pignons (et leur taille) sans changer de roue.

Si vous avez pris le model cassette, il vous faire deux choses:

2.1.1) Acheter un jeu de pignon/cassette et la monter sur la roue. J'en ai eu pour 28 euros pour une jeux de 7 pignons. Le plus c'est que j'ai un petit pignon plus petit, donc mon velo va plus vite :)

2.1.2) Changer la connectique vers la roue de coté.... le model cassette a le branchement de l'autre coté du vélo !! Ce n'est rien à réaliser... il suffit de sorir le cable de ses encoches et de le mettre l'autre coté, vous pouvez le fixer avec un collier, ou du chaterton, etc... c'est tres facile.

Et voila ! franchement pas difficile, je suis tres content du resultat, le velo me semble plus rapide qu'auparavant. Le moteur est legerement plus bruyant peut etre... mais pas tout à fait sur.

Anonyme, 3 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [602798]
Jipé
08-02-2019 à 22h24
Acceder au profil du membre
L'écartement de la fourche ne fait pas 135 mm sur le Belleville ?
Sur le site, ils le proposent uniquement avec cassette... c'est au téléphone qu'ils vous ont dit que l'on pouvait l'avoir avec filetage pour monter une roue libre 7v ?
Est ce que le connecteur du moteur se monte directement sur le connecteur existant du vélo sans modifications (câblage et programmation) ? il suffit simplement de faire passer du coté droit le câble qui était à gauche d'origine ?
Merci pour les renseignements.

Jean Pierre, 252 msg, 66 ans. La Ferte Alais (FR-91). Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [603151]

Message modifié le 2019-02-08 22:25:29 par Jipé.
publicité
08-02-2019 à 22h24
Lien commercial -276-

Amedee
09-02-2019 à 17h38
Merci pour cette relecture attentionné à mon poste sur le remplacement d'un moteur Bellevile. Voici un correctif et des precision:

Concernant l'entraxe du Belleville, et du moteur, absolument, elle est bien de 135mm... mes excuses pour cette typo (j'avais mis 115 par erreur)

Concernant la connectique, oui, celle du nouveau moteur est bien exactement la meme que l'original (9 broche rond etanche). Aucune manipulation ou adaptation requise. Il suffit juste de changer le fil d'arrivée de coté.

Concernant le model Cassette ou Roue Libre, effectivement, il n'est est pas fait mention sur le site, c'est sans doute pour cela que j'ai commandé cette version! Mais oui, le gars de Ozo au téléphone m'a bien posé la question. Je pense qu'il savent proposer la version roue libre, mais je n'en suis pas absolument sure.
Seul point certain: si vous commandez sans preciser, vous recevrez les modele Cassette.

Anonyme, 3 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [603225]
Amedee
09-02-2019 à 18h58
Une remarque de plus sur le remplacement moteur bobber 250W sur Belleville.
J'avais commandé une Jante Double Paroi Rayonnage Machine 28' qui est impec pour le Belleville.

Anonyme, 3 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [603232]
Jipé
09-02-2019 à 20h50
Acceder au profil du membre
Merci pour toutes ces précisions, on est presque paré pour faire durer 20 ans nos Vélowatt
Roues, batteries, display, moteurs, on sait remplacer

Jean Pierre, 252 msg, 66 ans. La Ferte Alais (FR-91). Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [603242]

Message modifié le 2019-02-09 20:56:25 par Jipé.
publicité
09-02-2019 à 20h50
Lien commercial -276-

Deda
16-02-2019 à 22h23

Deda a écrit :
Intéressant en effet ! Ici en free-shipping (environ 160e) (Environ 220e)

Batterie compatible Smallville

Modèle 13a arrivé :

- Rentre parfaitement (même format, alignement...) ;

- Après 1 semaine : aucun problème.

A suivre après quelques semaines.

Anonyme, 16 msg, 37 ans. Paris (FR).
Alerter [603928]

Message modifié le 2019-02-16 22:24:13 par Deda.
35 messages.      1 2 3 4 - Où trouver les pièces pour Vélowatt (en dehors de Cyclowatt-Houilles) - Lu 2676 fois. [23360]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 13h32 Totodav2004 bonjour pour la présentation de l'avancé de mon proto sur base de moteur hoverboard je poste ça ou svp
Le 04 à 16h47 Ptit-philou Ici ? : Véhicules électriques > Trottinettes et véhicules électriques personnels
Le 04 à 16h49 Ptit-philou On a des doublons de messages sur le forum : bug dans la base de données ? "Déjà-vu"
Le 08 à 17h27 Thanda-13 Une lumière bleue fixe ou clignotante à l’avant d’un vélo est-elle interdite ou bien est-elle tolérée .Merci
Le 10 à 08h47 Havoc Je dirais qu'elle est les deux à la fois.

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-