Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2   - Ajouter un moteur pédalier a un moteur roue arrier [23383]
Think
29-09-2018 à 18h58
salut a tous , quelqu'un a déjà essayer ?
je dispose dun BBS01 que je voudrez rajouter a mon bh neo extrême moteur roue arrier.

Anonyme, 28 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [587027]

Message modifié le 2018-09-29 20:13:27 par Think.
Sotos
30-09-2018 à 12h58
Histoire d'avoir du couple à faible vitesse, et de l'allonge à bonne allure.

Moi j'ai la chance d'avoir un tout suspendu avec un TSDZ2 entre les pédales, je ne mettrai donc pas 3-4 kilos non suspendus dans la roue arrière, mais sur un vélo rigide motorisé derrière, si tu as le moteur pédalier à ajouter, pourquoi ne pas essayer.
Reste à tout bien configurer pour que les batteries, les contrôleurs et les moteurs travaillent ensemble en bonne intelligence...

Anonyme, 71 msg, (FR).
 Citer Alerter [587077]
publicité
30-09-2018 à 12h58
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Think
30-09-2018 à 19h19
oui exact et la vitesse aussi, 2 batteries et 2 gâchettes pour doser a l'envie/besoin

Citer Alerter [587135]
Think
01-10-2018 à 02h28
aucun avis défavorable ,je fait que me demander sque ca pourrait donnée, donc je me lance

Citer Alerter [587176]
Toumwin
01-10-2018 à 06h42
Heuh, pas un avis défavorable (je roule moi même avec BBS02 + RH205 sur mon trike avec remorque) mais un avis d'avertissement et de prudence : pour quelles raisons choisis tu une configuration si puissante ?
Pour ce qui me concerne parce que je roule très chargé et que je voyage dans des régions avec reliefs plus ou moins accentués.
Et j'ai limité ma vitesse max à 25 kmh.

Bernard , 17 msg, 73 ans. (FR-44). trike de rando bimoteur bbs02 et rh205
 Citer Alerter [587179]
Think
01-10-2018 à 21h00
sérieux les avantages sont nombreux !

Citer Alerter [587305]
Sotos
02-10-2018 à 20h44
Tu m'étonnes !

En fait tu veux rouler à donf sans pédaler quoi.

Moi je commence à me faire peur en pédalant et que mon moteur en rajoute 3 fois plus, et sans gâchette, capteur de couple, avec ton truc je fini dans un arbre vite fait.

Après, ça dépens où tu veux rouler évidemment, si y'a pas d'arbres...

Anonyme, 71 msg, (FR).
 Citer Alerter [587471]
Think
07-10-2018 à 02h39
Désolé du retard et merci pour vos avis
Pour Toumwin : Je choisi cette configue pour plusieurs raison
-avec mon bh neo extrem ,j’ai eu les jambe en compote après 10jr d’aller/retour au taf ( 7ou8km (15/20min) en ville avec des portion vtt, monté/plat/décente qui s’enchaîne , absence de sport depuis plusieurs années et fumeur(pour plus très longtemps ) , 12h en moyennes de taf par jour , au retour je veut avoir la possibilité de ne pas trop pédaler , et en évitant de cramer le moteur .
- je kiff la vitesse , performance , et adrénalin, donc comme Senna je sui tout le temp à fond sur les pédales et la gâchette (vitesse limité par la puissance du moteur hub et de mes jambe) .
- jai acheté un kit occasion bbs01 avec lcd DPC-14 (alors que j’avais just 4 led de batterie comme info)
- et pour touts les autre avantages d’un vélo à 2moteurs/2batteries , qui sont très nombreux et que je veut sur ma moto-velo( j’essaie de fair un list pour plus tard).

Pour Sotos : merci pour ton enthousiasme
oui le couple a basse vitesse devrait être doubler , sa aide enorment en monté j’imagine tout en préservant les moteur et batteries de surchaufe et stresse,des accélération de fous jusqu’à attaindre bonne vitesse Max avec un grand Plato

Pour la prudence et les risque , je sui très prudent et je roule principalement sur la route en ville (pas plus risquer q’en moto)

Le kit bbs01 est instalé (et tester seul , très bon filing par rapport au moteur hub)
Rest les batterie à positionné (je pense à un sac à dos)

Je me rend compte que je suit dans la movaise categorie , je vais déplacer le sujet vers “Vae et kit interdi “

Citer Alerter [588167]

Message modifié le 2018-10-07 02:48:03 par Think.
Toumwin
07-10-2018 à 06h25
Salut,

Je confirme également que le principal ( le seul ?) avantage de la double motorisation est d'augmenter le couple à basse vitesse. Donc idéal quand on veut rouler bien chargé sans vouloir aller vite.
D'autres solutions sont aussi possibles. Les avantages et inconvénients comparés de la bi/mono/motorisation ont déjà été discutées sur le forum. Et les technologies disponibles évoluent très vite.

Pour en rester à la solution que j'ai adoptée :
Ces deux types de motorisation aux caractéristiques opposées se coordonnent dans la pratique sans difficulté. Pour ce qui me concerne j'utilise le RH205 en motorisation principale et je le soutiens et le complète selon les cas avec le moteur pédalier (un BBS02, mais un 01 ferait aussi parfaitement l'affaire).

Maintenant je ne pense pas t'étonner en te disant que chaque fois qu'on rajoute une couche on rajoute des emm...
Sans parler évidemment du coût : le coût des deux petites bêtes et de leur fourrage car surtout l'une d'entre elle est très energivore. Je ne crois pas trop à une batterie dans un sac à dos.
Encore une fois, et au risque de me répéter, c'est une configuration lourde à tout point de vue.

J'ai mis un sacré bout de temps avant de mettre mon petit système au point et de façon fiable dans la durée. Et j'en suis satisfait.
Je suis tout prêt à échanger avec toi, et sur le forum, si tu persistes dans ton projet.

Bernard , 17 msg, 73 ans. (FR-44). trike de rando bimoteur bbs02 et rh205
 Citer Alerter [588169]

Message modifié le 2018-10-07 08:04:43 par Toumwin.
publicité
07-10-2018 à 06h25
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Franck06
07-10-2018 à 10h01
Acceder au profil du membre
Un gars ici est aller beaucoup plus loin, avec double kit rh205 / BBShd.

Objectif 10 000W

Il en avait l'air plutôt satisfait de souvenir.

-

Clairement, l'intérêt de mettre 2 kit ainsi, c'est de tout simplement additionner les puissances et couple.

C'est intéressant. Suffit de tester

-

Pour le capteur au pédalier, je pense que tu peux faire un branchement en //

Pour la syncro de puissance entre moteur-roue et moteur-pédalier, tu peux doser avec les niveaux et tes jambes directement.

Franck06, 442 msg, 33 ans. (FR).
 Citer Alerter [588189]
13 messages.   1 2   - Ajouter un moteur pédalier a un moteur roue arrier - Lu 350 fois. [23383]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 23h17 Isolimp Bonjour a tous,
Tout nouveau ici, je cherche a acheter un VAE entre 500 et 700euros pour aller au boulot avec.
Grosse prise de...
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...