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647 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Electro Tuk-Tuk ! [23398]
Peter
01-10-2018 à 13h20
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Vue arrière ça c'est ce que verront le plus les autres conducteurs :
_"Alors tu la bouge ta brouette à moteur !! ".

Anonyme, 1996 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [587230]
Ripolin
01-10-2018 à 13h23
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Ou mettre un moteur de chariot élévateur (avec son contrôleur) sur la poulie, et voilà.

Au moins on est sure d'avoir toute le puissance voulu, pour un faible prix.
Mais où finissent les chariots élévateur en fin de vie (parfois simplement avec batterie HS)?



Ripolin, 1235 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [587231]
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01-10-2018 à 13h23
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Peter
01-10-2018 à 14h25
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ouais même des tires palettes électrique ça pèse déjà 1 tonnes avec les contres poids et les batteries.
J'ai un client qui a des épaves de gerbeurs et tire pal' BT. Je ne sais pas ce qu'il en fait.
J'ai regardé les moteurs de voitures sans permis électrique font 8kW.

vi.vipr.ebaydesc.com #pic4

www.abm-drives.com

Anonyme, 1996 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [587241]

Message modifié le 2018-10-01 14:33:58 par Peter.
Peter
01-10-2018 à 16h18
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Bon là c'est juste pour la photo mais j'imagine quelque chose comme ça.

Pignon 12 dents sur l'alternateur, idem sur la poulie de boîte.

Le ratio de 1 entre l'alternateur et la boîte donnera 4000tr/min sur la poulie et en sortie de boîte les roues tourneront à 800tr/min. Ceci a vide bien entendu
Une fois les roues au sol eeeuuuuuuh !! pas sur que ça avance

Anonyme, 1996 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [587256]

Message modifié le 2018-10-01 17:01:54 par Peter.
Tchang
01-10-2018 à 22h14
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enléve la couroie pour le teste

aller courage , je veux bien voir ca aussi

Tchang, 7845 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [587322]
Tchang
01-10-2018 à 22h16
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il va te faloir un contro de 100A ou plus

c'est pas avec nos 45A que cela va faire quelque chose ....

déja si tu fait du 35km/h , au moin ca avance

Tchang, 7845 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [587323]
Ripolin
01-10-2018 à 22h46
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Sinon en version total radin, il y en a un qui fait avancer sa micro voiture avec un moteur de machine a laver et un variateur d'aspirateur ?!

Avec des batteries de PC 18650 récupéré, ça ferait une conversion à 0 francs






Voir ici


Ripolin, 1235 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [587332]
Peter
02-10-2018 à 08h08
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Oui je connais ces vidéos Ripolin

Disons que le mieux niveau simplicité serait d'utiliser uniquement un moteur électrique puissant genre chariot

élévateur comme tu disais.

Je vais voir si c'est possible de gratter ça à mon client s'il veut bien.

Sinon je me dis que conserver le moteur thermique me permettra de compenser le manque d'autonomie et de

puissance.

Le moteur électrique servira pour booster le thermique et peut être aussi lorsque la voiture sera lancée.

J'ai la possibilité d'installer 2 moteurs comme celui de mon 51 MBK.

En terme de consommation il est 2 fois plus puissant qu'un alternateur classique.

Il tire 100A,

2 moteurs comme ça équivaut à la puissance d'origine du moteur thermique.

Je ne sais pas quelle est la puissance réelle de ce moteur mais ce qui est certain c'est qu'il est beaucoup plus

puissant qu'un alternateur classique.




Anonyme, 1996 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [587348]
Prowler
02-10-2018 à 09h00
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Tu as reçu tes contrôleurs pour tirer plus de 45A?

Prowler, 643 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [587356]
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02-10-2018 à 09h00
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Peter
02-10-2018 à 12h28
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Non j'ai laissé tomber les contrôleurs 72V.
Ils sont juste avec des condos 100V et les shunts power étamés.
Depuis que j'ai raccordé les 2 contrôleurs avec chacun un pack lipo 16s ça dépasse même légèrement les 100A puisque j'ai 51A par contrôleur.
Et ce n'est pas l'alim de l'induit car il est lui aussi sur un pack 8s indépendant.

Moteur électrique :

J'ai démonté le moteur du 51 MBK et les 2 contrôleurs.
J'ai soudé un pignon 12 dents sur l'écrou de serrage de la poulie de boîte. On le voit sur la vidéo en dessous.
J'ai essayé de trouver de la place pour installer le moteur, mais il va falloir que je pose des tubes carrés pour le fixer.

Moteur thermique :

-J'ai commandé hier après-midi 2 bougies de préchauffage sur le web, 10€ pièces et 7€ de fpd.
Les bougies sont arrivées ce matin.

Il faut savoir que le vendeur le plus proche de chez moi (30km) me les vendaient 71€
Le moteur démarre super bien, la pétrolette ne dépasse pas le 25km/h plein gaz.
Je pense que la marche avant était mal enclenchée car le câble de sélection Avant/Arrière est hs.
Je suppose que le moteur tournait dans le vide. J'ai même été obligé de me ranger sur le côté pour laisser passer une Deudeuche qui me collait au fesses




Les variateurs étaient bloqués sur la vidéo. Là ça tourne beaucoup plus vite.
J'ai fais un test a vide roues levées. La variateur de boite tourne à 4200tr/min environ et les roues à 675 tr/min.
Ce qui donne un ratio de 6 environ. C'est 1 tour de plus que ce que j'avais compté en faisant tourner à la main.
Ça fait une vitesse de 63km/h à vide car le développé des roues fait 1,57m.

Anonyme, 1996 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [587398]

Message modifié le 2018-10-02 13:18:07 par Peter.
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