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Peter
09-11-2018 à 10h12
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J'ai l'impression que c'est réparable en changeant les 2 condos et ressoudant la phase jaune et en ajoutant de l'étain sur la phase verte.
J'ai pas mal de sondes Thermocouple type K il faut que je mettes la main sur mon deuxième thermomètres pour mesurer les températures des contrôleurs et du moteur en ordre de marche. Avec 2 thermomètres je peux lire 4 sondes.

Anonyme, 1281 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [592453]

Message modifié le 2018-11-09 10:19:53 par Peter.
Tchang
09-11-2018 à 11h01
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A. Oui la vache !!!

Tu tire dure en watt... !!!
Dela a faire fondre l etain....
Remarque les fabriquant font de l économi sur les soudures . j a ais déjà évoquer cela sur le tuto des alternateur en moteur...

Toujours contrôler les contro une fois reception...puis activer les options non raccorder et modifié le chunt si besoin....
Enfin moi je fait ca tout le temps...
Des fois il reste de petites bouletttes de soudure qui se balade sur le PCB....
Cela peux endommagées le contro

Oui change le contro et teste les mosfets pour voir si elles ne sont pas en court jue....
Et refait les soudues...

Tchang, 6841 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [592468]
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09-11-2018 à 11h01
Lien commercial -184-


Peter
09-11-2018 à 16h05
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Bon j'ai remplacé les 2 condos gonflés. Ils étaient encore bon 440 µF mesuré pour 470 indiqué.

J'ai mesuré la continuité sur la carte du contrôleur :

entre phases A et B, entre phase A et C,
entre phase B et C = 18 kOhms à chaque fois
entre + et - = 268 kOhms
entre GND et phase A = 9,15 kOhms
entre GND et phase B = idem
entre GND et phase C = idem

Mosfets entre + et Phase A x3

patte reliée à la phase A = 293 kOhms
patte reliée au + = 0 Ohm
troisième patte = 1,5 MOhm à l'infini à suivant sensibilité du testeur

Mosfets entre - et Phase A x3

patte reliée au moins = 0 Ohm
patte reliée à la phase A = 9,15 kOhms
Troisième patte = 1,5Mohm à l'infini suivant sensibilité du testeur

Idem pour les mosfets des autres phases B et C

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ceci m'indique qu'il n'y a aucun court-circuit.

Anonyme, 1281 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [592504]

Message modifié le 2018-11-09 16:31:33 par Peter.
Sensor
09-11-2018 à 19h05
Hi

Il ne doit pas y avoir 0 ohm entre
+ et A
+ et B
+ et C

- et A
- et B
- et C

Si elle a 500 ohms ou 5k ou 200k, ou xxx ohms doivent être les mêmes pour A et B et C
Peut-être que cela doit être le cas, mais si tous sont les mêmes, alors c'est OK
Tous (A, B, C) ne peuvent pas être corrompus

For gearbox

Anonyme, 23 msg, (OTH).
 Citer Alerter [592547]

Message modifié le 2018-11-09 19:06:34 par Sensor.
Tchang
09-11-2018 à 19h23
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non
il faut simplement mesurer entre les 3 pattes du mosfet ...

en auccun cas il ne doit pas y avoir moins de 50 ohms

Tchang, 6841 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [592557]
Peter
09-11-2018 à 22h06
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Oui on est d'accord mon contrôleur semble bon j'ai peut être mal expliqué pour le Zéro Ohm :
J'ai mesuré 0 Ohm entre le fil d'alimentation + et la patte + des 9 Mosfets.
C'est juste pour vérifier la continuité de la piste jusqu'au Mosfets.
Idem pour le fil d 'alimentation - et la patte - des 9 autres Mosfets.
Il n'y a aucun court-circuit nul part aucune valeur inférieur à 9,15kOm.
Les valeurs sont identique pour les Mosfets des 3 phases donc tout est ok.
Reste plus qu'à tester.
Je suis pressé de voir si la réparation du contrôleur permettra de diminuer la tension sur l'induit.
J'ai toujours eu un doute sur un des 2 contrôleurs, le problème (manque d'étain sur 2 phases) est peut-être présent depuis les premiers test de ce moteur sur ma mobylette.

Question sur l'effet dynamo :
A vide le Wattmètre indique 17A sur le contrôleur 2 lorsque les 3 phases du contrôleur 1 sont débranchées.
Toujours à vide en raccordant les 3 phases du contrôleur 1 le Wattmètre du contrôleur 2 indique 28A même si le contrôleur 1 reste hors tension.
J'ai mesuré une tension de retour de 43 VAC sur les 3 phases du contrôleur 1.
Le même test, donne les mêmes résultats si l'on inverse en alimentant le contrôleur 1 et en débranchant les phases du 2.
Pensez vous que je puisse raccorder des diodes sur les phases des 2 contrôleurs pour éviter les retours venant de l'autre bobinage ?
Ça va poser un problème pour alimenter le moteur ?

Anonyme, 1281 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [592605]

Message modifié le 2018-11-10 09:09:47 par Peter.
Tchang
10-11-2018 à 00h39
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il n'est pas possible de ajouter une diode , en vue des fort courant qui y traverssent ...

17A c'est normale ...

28A avec les 3 ph du contro 1 connecter , cela veux dire que tu régénere sur le 1 contro , puisque le contro 2 fait tourner le moteur et que tu as un double couplage , l'autre fonctionne en génarateur ..;

et vue que ton pack accu est connecter en commun , cela créé une confrontation des ampérage ...

soit tu utilise 2 pack accu
soit tu les fait fonctionner ensemble

Tchang, 6841 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [592630]

Message modifié le 2018-11-10 00:42:46 par Tchang.
Tchang
10-11-2018 à 00h41
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j'ais remarquer , quant je pousse mon buggy 2 place sans connecter la batt , ma jauge s'alume

je suis en train de régénérer

Tchang, 6841 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [592631]
Sensor
10-11-2018 à 07h29
MOSFET connecteurs 1, 2 ,3 ....>>>

Il existe deux types de jointure
Tous les MOSFET sont les mêmes mais sont connectés de deux manières
Ou connectez la phase (A ou B ou C) à (+) ou à (-)


Première connexion à (+)
le fil numéro 2 est connecté (+) et il est OK .... et aucun de ses connecteurs (ou 1 ou3) ne doit être sur (+) ou sur (-)
Le fil numéro 3 est connecté à la phase (A ou B ou C)


L'autre qui se connecte à (-)
le fil numéro 3 est connecté à (-) et il est OK .... et plus aucun fil de ce MOSFET (ou 1 ou 2) ne devrait être sur (+) ou sur (-)
Le fil numéro 2 est connecté à la phase (A ou B ou C)

Anonyme, 23 msg, (OTH).
 Citer Alerter [592643]

Message modifié le 2018-11-10 07:44:37 par Sensor.
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10-11-2018 à 07h29
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Peter
10-11-2018 à 08h51
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Tchang j'utilise bien 2 packs indépendants en puissance, mais le problème c'est qu'ils sont forcement reliés ensemble par la poignée d'accélérateur.

En faite avec cette configuration je suis obligé d'utiliser tous les fils pour la poignée de gaz des 2 contrôleurs.
C'est à dire les 2+ et - ainsi que les 2 fils signal en //.
Si je n'utilise que le fil signal du 2ème contrôleur il reste inactif et c'est normal.
Il faudrait peut être que je mettes une diode sur les fils + et - gaz des 2 contrôleurs.
Il me semble que c'est la seule liaison commune entre les 2 contrôleurs.

Sensor c'est exactement ça

Anonyme, 1281 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [592654]

Message modifié le 2018-11-10 08:58:11 par Peter.
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