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Peter
11-02-2019 à 12h58
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J'ai remplacé les 2 contrôleurs 1500W 64V par les 1500W 72V.

Ils ont l'air d'être plus performant que les anciens car la voiture peut rouler avec un seul contrôleur activé.
Apparemment ça ne change rien à la vitesse de la voiture lorsque les 2 sont activés, mais j'ai l'impression que le moteur tourne mieux et peut-être avec moins de tension sur l'induit. Ça reste à vérifier.

Il doit y avoir une inversion dans l'ordre des phases entre le bobinage 1 et le bobinage 2 car il y a un dysfonctionnement étrange.
Le moteur ne tire pas toujours sur les 2 contrôleurs.
Je pense avoir câblé la première étoile avec les phases A, B, C et la 2ème avec les phases C, A, B.
La synchronisation avec les fils blancs n'y change rien, les 2 contrôleurs font bien tourner le moteur dans le même sens mais les phases ne sont pas synchronisées entre les 2 étoiles.
Je vais essayer de résoudre ce problème cette après midi.

Anonyme, 2266 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [603342]

Message modifié le 2019-02-11 12:59:25 par Peter.
Tchang
11-02-2019 à 13h17
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Donne nous le lien de ton Nouveau contro....
Merci

Tchang, 8463 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [603345]
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11-02-2019 à 13h17
Lien commercial -184-


Peter
11-02-2019 à 14h48
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Bon voilà c'est réglé j'ai rebranché les phases comme il faut mais le problème ne venait pas de là.
Les contrôleurs laissent passer plus de 50A chacun ce qui fait que les BMS coupent lorsque l'intensité approche des 60A.
Il suffit de relâcher la pédale pour que ça reparte.
L'accélération est plus linéaire et il n'y a plus de cafouillage.
Finalement le moteur demandait un peu plus d'intensité que ce que ne fournissaient les anciens contrôleurs pour tourner comme il faut.
Il faut juste doser l'accélération pour éviter les coupures BMS.

J'ai un autre petit problème venant de la pédale d'accélérateur.
Ces contrôleurs ne doivent pas avoir la même plage de fonctionnement sur la poignée que les anciens. Je n'arrive pas à accélérer à 100%. Le câble d'accélérateur d'origine qui sert à presser la pédale électrique n'est pas suffisamment efficace.
La pédale électrique à une course trop longue par rapport à celle du câble. Il faut vraiment la presser à fond à la main pour que le moteur tourne à sa vitesse maxi.
Il faudra remplacer la pédale électrique par une poignée gâchette par exemple, parce que j'ai essayer de retendre le câble mais ça fait démarrer le moteur, c''est vraiment la fin de course qui est différente.

voici le lien des contrôleurs
Contrôleur 1500w 72 v réglable

Anonyme, 2266 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [603356]

Message modifié le 2019-02-11 14:51:14 par Peter.
Tchang
11-02-2019 à 17h17
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bon c'est commander , je vais teste ca aussi

tu peux commander cette accelerateur la , je vien de le recevoir et il est balaise !!!

aussi gros qu'un pédale de fenouik

www.ebay.fr :rk:1:pf:0





Tchang, 8463 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [603365]
Peter
11-02-2019 à 18h58
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Pour le moment je vais faire avec le matos que j'ai en stock. Sur la Tuk-Tuk j'avais installé un pédale de crasy kart mais elle n'est pas bien. J'ai une pédale qui ressemble à la tienne mais je pense que la poignée gâchette s'adaptera bien avec le câble d'accélérateur d'origine. Comme ça je ne touche pas au pédalier de la voiture.
Les contrôleurs 72v sont plus puissant que les 64v ils peuvent cracher plus sans les modifier. Sur les miens je n'ai même pas étamé les shunts power.
Sur un alternateur classique même en 150A je pense que ça ne changera rien vu qu'on atteint pas les 50A en 16s.

Anonyme, 2266 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [603371]
Vicne
11-02-2019 à 19h37

Peter a écrit :
je pense que la poignée gâchette s'adaptera bien avec le câble d'accélérateur d'origine. Comme ça je ne touche pas au pédalier de la voiture.


Une poignée gachette sur un volant ?
As tu réfléchi aux manoeuvres ? J'imagine assez mal faire un créneau avec un accélérateur gâchette...
Mais bon, c'est juste mon avis


Anonyme, 29 msg, (BE-10).
 Citer Alerter [603375]
Tahitibob
11-02-2019 à 19h46
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sa se voit Vicne que tu n'a jamais conduit de buggy honda odysée c'est un accelrateur type moto avec un volant assez futuriste je trouve et pas de soucis.

@Peter tu pense qu'avec les nouveau contro on peut tirer combien en modifiant le shunt ?

penses tu le faire?

ils ont l'air top pour 40euro la seule choses qui me genes c'est le potar

Anonyme, 1010 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [603377]
Peter
11-02-2019 à 21h15
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Le potard peut se démonter, je pense qu'on peut tirer plus de 60A mais je ne connais pas la limite max. Les condos sont des 100V et les Mosfets je ne trouve pas la datasheet.
Mos EZ10N16 K703
Même sur Endeless Sphere les gars ne trouvent pas.
Pour l'instant je ne pense pas modifier les shunts puisque ça a l'air de bien fonctionner.
Concernant l'accélérateur il n'est pas question d'installer une gâchette sur le volant.

Je peux encore me servir de mes pieds.

Je vais faire la même chose que je fais actuellement.
La pédale d'origine de la voiture actionne la pédale électrique qui est placée dans le compartiment moteur. Finalement au lieu d'actionner le levier de la pompe à injection diesel le câble d'accélérateur actionne la pédale électrique. Je vais certainement remplacer cette pédale par une gâchette qui fonctionnera de la même façon mais avec une course plus petite.

Anonyme, 2266 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [603391]

Message modifié le 2019-02-11 21:26:24 par Peter.
Thibaud-cnlc
11-02-2019 à 21h20
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Peter a écrit :
Pour le moment je vais faire avec le matos que j'ai en stock. Sur la Tuk-Tuk j'avais installé un pédale de crasy kart mais elle n'est pas bien. J'ai une pédale qui ressemble à la tienne mais je pense que la poignée gâchette s'adaptera bien avec le câble d'accélérateur d'origine. Comme ça je ne touche pas au pédalier de la voiture. Les...

tu peux donner le lien de ces contros s'il te plait

Thibaud, 1068 msg, 17 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [603392]
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11-02-2019 à 21h20
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Peter
11-02-2019 à 21h22
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Le lien est en haut de page Thibaud

Anonyme, 2266 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [603393]
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