SP-2:.### Z01### Electro Tuk-Tuk ! Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
889 messages.      68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78   - Electro Tuk-Tuk ! [23398]
Jubesse
12-03-2019 à 18h52
Acceder au profil du membre
Pourquoi tu branche pas les contros en direct sur la batterie, utilise les bms que pour la charge pour voir, tu sera plus limiter en puissance, et tu pourra faire bouillir l'alternateur , enfin crame pas tout ni les contros

Julien, 2579 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [606992]

Message modifié le 2019-03-12 18:54:47 par Jubesse.
Peter
12-03-2019 à 19h23
Acceder au profil du membre
Oui oui c'est ce que je fais mais ce n'est pas pratique.
Comme j'ai été obligé de supprimer les disjoncteurs 80A, à chaque branchement des contrôleurs, après la charge par exemple, il y a une étincelle (normale) mais je me dis que les bms n'aiment peut-être pas
Normalement ce sont les fiches XT90 qui encaissent mais j'en sais rien c'est pas normal ce problème.
La limitation d'intensité ce sont les contrôleurs qui la font, donc je ne pense pas que je puisse les griller.
Ils coupent à 75A pour l'un et 67A pour l'autre. Il faut juste lâcher l'accélérateur pour tomber à 0A et ça redémarre.
Je pense également qu'en ajoutant de l'étain sur les shunts power je pourrai monter à 80A et ainsi éviter les coupures mais là il y aura peut-être un risque pour les contrôleurs.

Anonyme, 2392 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [607000]
publicité
12-03-2019 à 19h23
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Peter
14-03-2019 à 11h23
Acceder au profil du membre
Salut les amis.
Je cherche un moyen d'éviter les coupures en surintensité sur mes contrôleurs 72V 1500w.
Hormis l'ajout d'étain sur les shunts je ne vois pas ce que je pourrais modifier.
Du coup j'ai ajouté de l'étain façon barbare, sur les shunts des 2 contrôleurs mais ça ne change rien
La coupure totale de puissance est toujours présente sauf que maintenant elle se fait à 84A sur les 2 contrôleurs soit 168A au total.
En dosant l'accélération au démarrage j'arrive à éviter "difficilement" les coupures mais vers 40km/h quand j'appuie sur le champignon et que l'intensité total reste autours de 160A ça donne une accélération vraiment sympa.
Dommage de ne pas pouvoir bénéficier de ça dès le démarrage parce que la Tuk-tuk serait vraiment nerveuse.

Anonyme, 2392 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [607208]
Jubesse
14-03-2019 à 12h34
Acceder au profil du membre

Peter a écrit :
La coupure totale de puissance est toujours présente sauf que maintenant elle se fait à 84A sur les 2 contrôleurs soit 168A au total.


C'est bizarre se genre de protection, serait tu le seul a avoir ça?
je pense que ton contro à un risque de cramer autre chose qu'un mosfet, s'il sont trop proche d'un circuit base tension, qui recevrait un peut trop leur chaleur , juste une intuition plutôt logique .

Julien, 2579 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [607215]
Peter
14-03-2019 à 13h40
Acceder au profil du membre
Ce qui m'étonne le plus c'est que ce problème n'existait pas avec les anciens contrôleurs. Ils plafonnaient à 50A et ne coupaient jamais même en appuyant à fond sur la pédale.
Là dès le début, même avec les shunts non modifiés, lorsque les contrôleurs ne laissaient passer que 58A chacun, le problème de coupure est présent. L'ajout d'étain sur les shunts ne fait que repousser cette limite sans l'éliminer.

Anonyme, 2392 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [607222]
Tahitibob
14-03-2019 à 13h57
Acceder au profil du membre
cela vient de 'lintensité ma du controleur cela doit se regler dans le software

vois avec le fabricant si tu peut avoir le cable de reprog ou alors branche un usb ttl sur rx tx



Anonyme, 1026 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [607224]
Peter
14-03-2019 à 15h15
Acceder au profil du membre
Oui c'est aussi ce que je pense.
La sécurité dans le software est toujours la même, admettons 60A sauf que la modification du shunt permet de faire passer plus de 80A mais comme le processeur est un peu myope à cause de l'étain sur le shunt, il croit lire seulement 60A alors il coupe.
Je me dis que le Software doit bien agir sur du Hardware pour couper le jus, alors il doit bien y avoir quelque chose à faire physiquement pour éviter ceci.
.
J'ai posé la question sur Endless sphere pour savoir s'il y a une autre solution connue.

Anonyme, 2392 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [607233]

Message modifié le 2019-03-14 17:04:10 par Peter.
Peter
14-03-2019 à 15h21
Acceder au profil du membre
As ton avis c'est ce genre de matos qu'il faut ?

www.amazon.fr

et logiciel ?

lyen.com

Anonyme, 2392 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [607234]

Message modifié le 2019-03-14 15:24:49 par Peter.
Peter
14-03-2019 à 17h58
Acceder au profil du membre
Bon j'ai commandé un petit module USB ttl maintenant reste a trouver le bon logiciel

Anonyme, 2392 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [607250]
publicité
14-03-2019 à 17h58
Lien commercial -48-

Tahitibob
14-03-2019 à 18h51
Acceder au profil du membre
pour le cable oui par contre le logiciel faudra essayé il y a en a plusieurs

essaye de demandé au fabricant ou vendeur si il est possible d'augmenté la l'intensité max ou alors de te vendre un contro avec une limite tres haute de courant

chez lyen avec le numero de controleur il est capable de donner les parametres mis lors de l'envoie

Anonyme, 1026 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [607261]
889 messages.      68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78   - Electro Tuk-Tuk ! - Lu 54779 fois. [23398]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Lien commercial -48-