Peter
10-10-2018 à 07h24
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Je ne reçois plus les notifications des messages du forum donc moi aussi j'en rate des messages c'est bizarre d'ailleurs
Cool merci pour le lien et carrément pas cher. 
J'ai essayé la même méthode que la vidéo mais ça ne marchait pas car le contrôleur coupe le jus par intermitante quand ça bloque.
Du coup la balance n'as pas le temps de lire le poids.
Avec un sceau plus ou moins rempli que l'on pèse à l'avance c'est bien aussi, mais encore une fois, à cause des à-coups que donne le moteur, le sceau tombait et la clé à griffes ne tenait pas. Avec la mini balance à valise c'est parfait
J'ai rectifié le graphique du couple en lissant à 49 et 29Nm les couple pour que ça corresponde mieux à la réalité de la mesure qui a été faite.
Anonyme, 1996 msg, 41 ans. (FR-77). Message modifié le 2018-10-10 14:14:33 par Peter. |
Tchang
10-10-2018 à 23h36
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pas mal , c'est pas évidant de mesuré le couple 
y a sans doute une machine pour ca , non 
tu fait tourner le moteur a fond et la machine le fait caler de plus en plus fort jusqu'a la coupure moteur pour en déduire le couple !!! 
Tchang, 7845 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Prowler
11-10-2018 à 07h12
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Y a plus qu'à breveter 
Prowler, 643 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16). |
Peter
11-10-2018 à 07h23
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Oui la machine doit avoir un disque lourd et un frein et surtout un ordi qui trace la courbe en direct.
Là c'est la méthode Mac Gyver  
La Tuk-Tuk n'est pas prête de rouler pas le temps d'avancer et beaucoup de boulot à faire 
Anonyme, 1996 msg, 41 ans. (FR-77). |
Ripolin
11-10-2018 à 15h15
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Il est possible de faire un banc de test puissance avec la balance déjà utilisé, mais attaché à un étrier de frein qui ... freinerait le disque de frein
Exemple en vidéo, après minute 1:56
Ripolin, 1235 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45). |
Peter
12-10-2018 à 07h55
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Comme rien ne vaut le test en conditions réelles j'ai fais plusieurs petits tests de démarrage ( 1tour de roues maxi). Il n'y a aucun problème pour lancer la voiture. Le moteur arrache bien sur les premiers tours et même un peu trop.
C'est franchement brutale !
Tellement brutale que tout part en cacahouètes 
Sur la vidéo ça part une sucette dès que j'accélère la chaîne à sautée direct  
Anonyme, 1996 msg, 41 ans. (FR-77). |
Prowler
12-10-2018 à 08h10
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Bientôt la frime 
Prowler, 643 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16). |
Ripolin
12-10-2018 à 08h59
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La cause pourrait être simple, et ça déjà été discuté dans un autre post (le vélo BBSHD de papat il me semble) : Deux petits pignons, à démultiplication égale, induisent une contrainte (sur la chaine, mais aussi déformation du support) bien supérieur à deux grands pignons.
Je serai curieux de voir ce que ça donne, puisque la place ne manque pas, avec deux (énormes) couronnes.
Sans autre renfort, la chaine ne devrait plus sauter.
Bon après il est vrai qu'une réponse souple à l'accélérateur est le problème n°1 que rencontre toute conversion électrique, endless déborde de cas.
En cause les réglages du contrôleurs, voir les contrôleurs si justement on ne peux les paramétrer.
Ripolin, 1235 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45). |
Peter
12-10-2018 à 10h36
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Merci pour tes explications Ripolin car je n'avais pas envisagé ce cas de figure, il faut dire que mes fixations ne sont vraiment pas bonne mais ce que tu me rapportes ici m'encourage à installer une grande poulie sur le moteur et la courroie d'origine.
Je vais peut-être même essayer de récupérer le variateur du petit Diesel pour l'installer sur le moteur électrique.
Si ça fonctionne il y aura un ratio de 22,2 au démarrage et 3,9 à rotation maxi. Beaucoup plus intéressant que le ratio 6 fixe actuel.
Je vais pouvoir tracter une caravane à 80 sur l'autoroute. Lol
Anonyme, 1996 msg, 41 ans. (FR-77). |
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Peter
12-10-2018 à 15h35
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Les VSP sont vraiment très facile en mécanique.
Une clé à molette et une clé de 13 et on démonte le variateur.
Maintenant il va falloir que je l'accouple avec le moteur électrique.
Je pensais poser le variateur entre deux paliers pour supporter le poids et accoupler le moteur électrique juste pour donner la rotation.

Anonyme, 1996 msg, 41 ans. (FR-77). Message modifié le 2018-10-12 17:10:36 par Peter. |
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