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1100 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32   - Electro Tuk-Tuk ! (Motorisée par un alternateur) [23398]
Tchang
15-11-2018 à 23h40
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Peter a écrit :
Ouais j'ai eu du bol avec la flotte de nepas faire disjoncter la baraque ! elle servait à lester le support de mon fer à souder !! J'ai reçu un peu de matos électronique pour équiper le tableau de bord de ma Tuk-Tuk mobile ! Des boutons à bascules et poussoirs des potards pour régler la coupure batterie des contrôleurs. Des diodes pour les...



les diodes sont mal placer , leur sens sont mal placer ....

le neutre doit etres commun , sinon les signale des gaz ne passe pas ...


tu n'ais pas obliger de prend 2 alim 5v pour une seul poignet ...

normalement comme tu utilise 2 pack different , il n' y a pas d'interference ....

il y a que la masse qui est commune

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [593639]
Peter
16-11-2018 à 07h31
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Ah d'accord ! merci.
En faite, avec 2 packs lipo indépendant, j'ai fais le test en utilisant que le fil signal en commun, mais ça ne fonctionne pas, alors qu'avec 2 contro en // et un seul pack lipo, ça fonctionne.
Par contre c'est vrai que je n'ai pas essayer de ne brancher que les neutres et signaux en commun.
Je n'utiliserai que le + d'un seul contro pour la poignée.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [593649]
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16-11-2018 à 07h31
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Membre7933
16-11-2018 à 08h32
Effectivement le mieux est de connecter les (-) des 2 packs ensemble (un fil de petite section suffit), soit directement sur le (-) des packs soit en connectant les (-) d'un accessoire (PAS ou accélérateur) sur les 2 contros. Ça évitera que des tensions parasites ne s'établissent dans le système.

Par contre, il ne faut jamais connecter les (+5V) ensemble. Ça n'apporte rien et on risque de griller un contro.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [593650]

Message modifié le 2018-11-16 08:48:03 par Papat-Le-Bref.
Sensor
16-11-2018 à 09h00
Hi

Ce n'est pas bon
Les deux contrôleurs n’ont pas de point commun
Il est préférable de câbler tous les fils aux contrôleurs via une résistance
(100 ohms ou plus) au lieu d'une diode

Je ne vois pas la raison de connecter des batteries séparées ...
Le plus gros (et le seul) problème concerne le démarrage du contrôleur de rotation
décide quelle phase allumer et éteindre
il peut y avoir des collisions si impliqué différemment

Anonyme, 44 msg, (OTH).
 Citer Alerter [593654]

Message modifié le 2018-11-16 09:07:14 par Sensor.
Sensor
16-11-2018 à 09h17
Le seul moyen sûr de connecter les deux contrôleurs est
utilisation de capteurs

Il vaut mieux augmenter le contrôleur ...
Transistors plus forts, plus de condensateurs, meilleur refroidissement

C'est mieux et plus sûr que le parallèle ....

Anonyme, 44 msg, (OTH).
 Citer Alerter [593659]

Message modifié le 2018-11-16 09:20:48 par Sensor.
Membre7933
16-11-2018 à 10h11
Tu n'as pas suivi la discussion apparemment, il s'agit de brancher 2 moteurs sur le même accélérateur. Il faut forcément utiliser 2 contrôleurs.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [593668]
Peter
16-11-2018 à 10h58
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No stress les gars !
Effectivement mon moteur est un 2 en 1.
2 bobinages pour un seul moteur. Presque la même chose qu'un moteur Part-winding.
En plus le principal problème de nos alternateurs est justement l'absence de capteurs hall et le fait que les contrôleurs Ebike sensorless de plus 1,5kW sont presque introuvable. D'ou l'idée de Tchang de ponter 2 contrôleurs via les MOS pour faire un contrôleur 3kW low coast sensorless.
tuto ici :
La Bible du proto façon Tchang

La solution la plus simple pour équiper nos moteur de capteur reste le codeur résolveur testé par Balltrap.

Vidéo de balltrap ici :




Pour le moins c'est compris en faite je pensais que les contrôleurs avaient besoin du + de la poignée pour s'activer alors que c'est le moins.
Si le fait de raccorder les - des 2 contrôleurs en commun, évite également les perturbations, alors c'est tout bénef'...

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [593672]

Message modifié le 2018-11-16 11:18:01 par Peter.
Membre7933
16-11-2018 à 11h07
Mea culpa, c'est moi qui n'avais pas compris qu'il s'agissait de 2 bobinages d'un même moteur...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [593674]
Peter
16-11-2018 à 11h28
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Il faut avouer que mon dessin est trompeur
Je vais m'attaquer à la rénovation des cardans de mon "pot de Yaourt" comme dirait mon Papa
J'ai vu un tuto vidéo qui montre comment changer les soufflets sans outils spéciaux juste en démontant un circlips dans la rotule.
Le problème c'est qu'avec mon dos

Ma Tuk-Tuk me rappelle ceci :
www.youtube.com

Je suis le gars dont il parle à 3 min 35

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [593679]
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16-11-2018 à 11h28
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Sensor
16-11-2018 à 11h47
Hi Papat-Le_Bref & Peter

Je vais travailler avec deux alternateurs 120A qui me paraissent faciles
....et je n'ai pas d'alternateur de 210A


Image du prototype du contrôleur ----->


IRFP4468 sur la phase et un petit refroidisseur à rotor de 12 V est visible à l'arrière-plan

Anonyme, 44 msg, (OTH).
IRFP4468 sur la phase et un petit refroidisseur à rotor de 12 V est visible à l\'arrière-plan[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [593681]

Message modifié le 2018-11-16 11:54:20 par Sensor.
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