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777 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Décodage du protocole serial BAFANG BBS0x [18542]
Montague
18-09-2017 à 12h28
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Désolé alors ! La messagerie de Cyclurba est .... ce qu'elle est.

Je te propose d'attendre la review (je dois aller chercher le matériel auj. à la Poste) de passer l'essayer à Saverne (si 68=Haut Rhin, t'es peut-être pas si loin) et de voir si à l'issue de la review, il est possible de négocier une remise suite à celle-ci avec le fabricant (je lui ai déjà parlé de ce site, qu'il consultera).

Anonyme, 88 msg, 43 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [531553]
Sellig68
18-09-2017 à 12h33
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ok pas de soucis ... il n 'y a aucune urgence en ce qui me concerne
(Je suis souvent sur Marckolsheim pour mon boulot)

Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [531554]
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18-09-2017 à 12h33
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Membre9554
30-09-2017 à 14h39
Alors Montague, ces essais ?

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [533435]
Richardel
12-01-2018 à 16h57
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petit up du sujet particulièrement vers Jacques74.

Jacques... Comme tu as fait des essais sur le dialogue entre le BBS et la console, j'ai deux questions a te poser.
1- La console envoit régulièrement des messages vers le contrôleur et il peut être utile de les intercepter et les modifier a l'aide d'un arduino, par ex. (comme ca, a la demande, le BBS peut être limité a une certaine vitesse ou non sans manipulation sur la console)
Mais le sens bbs vers console est-il intéressant de l'intercepter ? (sinon, ca ferait un port série en moins).

2- As-tu eu l'occasion de relever une liste des trames et de leur rôle (des fois ou tu aurais cela qui traine quelque part)... juste pour ne pas réinventer la roue

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [547422]
Membre9554
15-03-2018 à 17h05
Oups,
J'avais pas vu ton message Richard !

J'ai laissé de coté mes bidouilles depuis un certain temps (d'autres trucs à faire), mais relis le sujet depuis le début, il y a déjà passablement d'infos, entre autre sur la lecture/écriture des trames

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [559481]

Message modifié le 2018-03-26 09:59:29 par Jacques74.
Richardel
15-03-2018 à 17h16
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Merci, Jacques... tracasse, c'est pas grave (si urgent, j'aurais insisté).
ok, je vais relire de façon plus attentionnée...
Finalement, comme c'est surtout la limite de vitesse qui m'intéresse, je vais plutôt simuler les trames de configuration (en espérant que ca puisse se faire sans coupure d'alim pour que le contrôleur prenne les modifs injectées).
je vais sniffer tout ça

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [559483]
Yamty35
25-04-2018 à 00h09
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Je relance cette discussion pour savoir si l'un d'entre-vous connait le protocole de transmission de la position de la gachette vers le contrôleur.

J'ai épluché bon nombre de sites sur le sujet, j'ai apprécié vos posts sur ce forum et vous félicite pour votre travail, mais je n'ai pas trouvé la solution.

Grace à un analyseur SALEAE, j'ai sniffé les échanges entre BBS02 et afficheur 850C.

Dans mes travaux, j'arrive à décoder quasiment toutes les trames transmises, à l'exception de :
11 20 .. .. CRC : je n'ai pas encore trouvé la formule de calcul de la vitesse
11 22 33 : trame récurrente envoyée par l'afficheur toutes les secondes (pas de réponse en retour) ; quelle est son utilité ?

Par contre, je ne trouve aucune information échangée entre afficheur et contrôleur concernant la position de la gachette !(sur les lignes Rx et Tx)

Auriez-vous des pistes ?
Jacques


Jacques, 17 msg, 66 ans. (FR-35).
 Citer Alerter [566420]
Richardel
25-04-2018 à 00h25
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Pas sur du tout que la gachette envoie des données binaires (en fait, je suis certain que non (a 99%)).
En fait, normalement, le gachette envoie une tension continue entre 0 et 5v (attention, les extrêmes sont interprétés comme des erreurs "coupure câble") donc disons entre 1 et 4v a peu près.

Cette info arrive au contrôleur et c'est lui qui gère çà (a mon avis de façon autonome).
les paramètres relatifs a la gachette sont stockés dans le contrôleur... après, c'est lui qui gère.
je serais fort surpris que l'afficheur ait son mot a dire (mais je peux me tromper)

Par contre, si tu as un petit récapitulatif des échanges, ne le jette pas
une copie m'intéresserait (et ca me fera gagner pas mal de temps quand je m'y mettrais).

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [566423]
Membre7933
25-04-2018 à 08h03
Exact. Toutes les gâchettes aux autres accélérateurs du marché sont basés sur le même principe: un aimant qui passe devant un capteur Hall alimenté en 5V. A la sortie, on retrouve un signal continu 1 à ~4-4,2V suivant la position de l'aimant.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [566428]
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25-04-2018 à 08h03
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Yamty35
25-04-2018 à 08h10
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Je viens de réaliser que je me suis trompé,
je pensais que la gachette était câblée à l'afficheur (ce qui est le cas des boutons).

Ma question était donc stupide pour la gachette.

Je continue mon analyse du code

Merci pour vos réponses

Jacques, 17 msg, 66 ans. (FR-35).
 Citer Alerter [566431]

Message modifié le 2018-04-25 08:15:31 par Yamty35.
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