SP-2:.### Z01### Fabriquer une batterie-veste (ou autre technique) Forum Cyclurba.fr. Chargeurs et batteries au Lithium

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
75 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Fabriquer une batterie-veste (ou autre technique) [23422]
Speedsterharry
06-10-2018 à 11h22
Acceder au profil du membre
Ma remarque était a moitié de l'humour, a moitié sérieuse.
J'utilise lipo et 18650. Mais a aucun moment je n'envisagerai de mettre des batteries de vélo à assistance électrique juste a cote de mon corps (en sac a dos ou veste). Chacun fait comme il le sent !

Jerome, 759 msg, 47 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [588027]
Oregn
06-10-2018 à 12h29
Acceder au profil du membre
Outre les risques évoqués ci-dessus, je vois un autre problème, technique celui-là, à la réalisation de ton projet. En effet, la conception de ta batterie-gilet va nécessiter l'utilisation de nombreux fils de connexion à la place des courtes lames de nickel traditionnellement utilisés pour l'assemblage des éléments. Or la résistance d'un conducteur augmente avec sa longueur. Il y a donc fort à parier que la résistance interne de ta batterie sera très élevée.


Olivier, 2464 msg, 48 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [588037]
publicité
06-10-2018 à 12h29
Lien commercial -276-


Havoc
06-10-2018 à 13h23
Acceder au profil du membre
Faudrait décortiquer les produits comme ceux que proposent des marques comme Stilh (comment ça s'écrit, ce truc ?) pour voir comment c'est fait.

Bruno, Modérateur,49115 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588041]
Ripolin
06-10-2018 à 15h34
Acceder au profil du membre
La résistance interne d'un fil cuivre n'a rien de comparable avec une languette nickel.
Faux problème (enfin si on soude à l’étain).

Du fil AWG14 avec gaine silicone devrait avoir toute la souplesse et conductivité voulu.

En été, il suffirait de rouler la veste en boudin et de la fixer avec des velcros au prote bagage.

Je voie l'intérêt de cette veste pas seulement pour garder les cellules à leur température optimale (à la décharge), mais aussi pour ne plus se soucier du vol et autre dégradation.

Ripolin, 2318 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [588074]
Havoc
06-10-2018 à 15h37
Acceder au profil du membre

Ripolin a écrit :
En été, il suffirait de rouler la veste en boudin et de la fixer avec des velcros au prote bagage.



C'est marrant, je pensais à la même chose, hier soir, mais en l'enroulant autour du tube diagonal.

Bruno, Modérateur,49115 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588075]
Jacques74
06-10-2018 à 16h11
Acceder au profil du membre
Franchement, un pack dans un sac à dos (adapté avec protection dorsale) et transposable sur porte-bagage, c'est pas plus simple ??
voir cyclurba.fr

Sinon, on peut aussi faire ça ... ça tiens moins chaud



A noter aussi que les 2 dernières fois où je me suis me suis bien planté en vélo (VTT), c'était non pas sur le dos mais le torse ! ... avec déplacement de cotes et petite fissuration pour la pire...
C'est pas hyper grave mais ça fait très mal et c'est long à se remettre.

L'Homme augmenté avec armure d’énergie, c'est un vieux phantasme de la SF
... mais de plus en plus possible.

Anonyme, 16805 msg, (FR).
 Citer Alerter [588081]

Message modifié le 2018-10-06 19:51:56 par Jacques74.
Sellig68
06-10-2018 à 19h17
Acceder au profil du membre
j avais déjà lancé l idée sur le forum, mais je crois que personne encore n a tenté d en faire une
pourtant je continue de croire que pour la répartition des masses et en terme de securité dorsale l idée n est pas si mauvaise ... une ceinture avec les cellule en ventrale seraient bien protégées, j ai un copain vigneron qui a un secateur pro avec une ceinture de batterie faut que je lui demande les spec.

Gilles, 838 msg, 55 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [588103]

Message modifié le 2018-10-06 19:22:55 par Sellig68.
Jacques74
06-10-2018 à 19h41
Acceder au profil du membre
Hello Gilles,
... ton copain vigneron ne risque pas de se "morfler" avec sa ceinture... ou alors il cultive proche de falaises...

Avec les cellules 18650 actuelles, c'est pas tant le risque de feu qui me ferait soucis, mais la protection du corps en cas de choc ...
D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde pense qu'on serait forcément sensé tomber sur le dos ??

J’ajouterai aussi qu'en vélo, s'il y a besoin d'effort, être "engoncé" par un vêtement lourd et sur le ventre, n'est pas ce qu'il y a de plus agréable...
Comme tout montagnard, j'ai toujours transporté ma charge... sur le dos !

Anonyme, 16805 msg, (FR).
 Citer Alerter [588105]
Sellig68
06-10-2018 à 20h05
Acceder au profil du membre
oui c est mieux en hiver c est clair .. mais avec les cellules en ventral peu de chance de taper le sol en direct les bras font office d amortisseur (comme au judo) c est un reflexe
pour le vigneon ... sur Thann il y a une cuvée qui s appelle le le rangen on est pas loin des falaises !!
www.youtube.com

Gilles, 838 msg, 55 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [588109]

Message modifié le 2018-10-06 20:07:15 par Sellig68.
publicité
06-10-2018 à 20h05
Lien commercial -48-

Jacques74
06-10-2018 à 20h10
Acceder au profil du membre
Oui, quand tu voltiges par dessus le cintre, les réflexes tu théorises après ...

Malheureusement je n'ai jamais fait de judo... ^^

Anonyme, 16805 msg, (FR).
 Citer Alerter [588111]

Message modifié le 2018-10-06 20:43:02 par Jacques74.
75 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Fabriquer une batterie-veste (ou autre technique) - Lu 1873 fois. [23422]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 21h21 Havoc Ventes scooters motos électriques 1er semestre UE: +75%
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-