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75 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Fabriquer une batterie-veste (ou autre technique) [23422]
Havoc
06-10-2018 à 20h11
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Sur le ventre, dans un contexte sportif, ce n'est peut-être pas une si bonne idée. On n'est pas nécessairement dans l'attitude de la planche à fakir, quand on pédale. Il arrive qu'on ait besoin de plier et déplier un peu son abdomen. Quant à la poitrine, elle se soulève régulièrement avec pas mal d'amplitude pour respirer.

Bruno, Modérateur,47137 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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Jacques74
06-10-2018 à 20h12
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Enfin un qui comprend...

Et dans un contexte de déplaçoir uniquement, je ne vois absolument aucun avantage à une batterie corporelle ...

Anonyme, 15378 msg, (FR).
 Citer Alerter [588113]

Message modifié le 2018-10-06 20:56:59 par Jacques74.
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06-10-2018 à 20h12
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Sotos
06-10-2018 à 21h33
C'est sûr que valdinguer par dessus le guidon et se relever sans un mal n'est pas donné à tout le monde, même sans batterie sur le dos, ni dans les poches.

L'idée n'est pas de concevoir une batterie qui permette de protéger le corps en cas de soleil, ça n'existera jamais, pour ça il existe les air-bag corporels conçu pour la moto, qu'on peut d'ailleurs ajouter par dessus la batterie-veste, mais après on pourra se plaindre d'être engoncé.

Une chute à vélo, sans percuter d'obstacle, sans dévaler une pente à 45° à 60 km/h, ou sans passer sous une voiture, reste quand même une chute à faible vitesse, qui peut certes occasionner des hématomes, ou au pire une fracture d’abatis, reste à savoir si le port d'une batterie-veste peut gravement en augmenter les conséquences.
Pour vraiment limiter les risques de chute à vélo, le plus sage est de ne pas monter dessus, sauf sur un home-trainer, et encore.

C'est comme pour le Pinot Gris des coteaux du Rangen, s'il est si bon, c'est parce que son raisin profite bien de tous les résidus chimique de l'usine de Thann...

Anonyme, 98 msg, (FR).
 Citer Alerter [588125]
Sotos
06-10-2018 à 21h45
Et dans un contexte de déplacement utilitaire, effectivement la veste-batterie n'offre aucun intérêt.
Mais le contexte est plutôt celui de randonné vtt par temps froid, sans grand risque de chute grave, avec une bonne répartition des masses, et une isolation thermique de la batterie et du cycliste.
Jacques, tes remarques sont souvent fondées, mais tu donnes souvent aussi l'impression que tu prend les gens de haut, c'est désagréable.


Anonyme, 98 msg, (FR).
 Citer Alerter [588128]
Havoc
06-10-2018 à 21h52
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Il faudrait combiner ça avec le matériel de jardin: la veste servirait pour les sorties VTT/rando d'hiver, et en été, elle continuerait à servir mais avec le matériel vert: tondeuse, taille-haie, tronçonneuse, etc.

Bruno, Modérateur,47137 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588130]
Sotos
06-10-2018 à 21h59
Bien vu !
Tu vois quelle pourrait servir toute l'année.

Anonyme, 98 msg, (FR).
 Citer Alerter [588134]
Ripolin
06-10-2018 à 22h14
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Havoc, si seulement le matériel vert pouvait aussi adopter le 48V, ce serait bien !
Actuellement l’hybridation légère des voitures se fait en 48V (de futur moteur-alternateur de folie pour Thang), les systèmes photovoltaïque se font en 48V max, les VAE sont majoritairement en 48V, mais pour le matériel vert... c'est l’anarchie.


Sotos a écrit :
Et dans un contexte de déplacement utilitaire, effectivement la veste-batterie n'offre aucun intérêt.


Euh, je crois au contraire que c'est dans le cadre de déplacement utilitaire qu'il y a un intérêt !

L'intérêt, je le rappel, est de maintenir la batterie près de sa température optimal de fonctionnement (pour conserver l'autonomie, visiblement 35° à croire le communiqué de presse des nouvelles Peugeot Plug-In qui auront un réchaud à batterie opérant à cette température),
Et accessoirement, de profiter de la chaleur irradié par les cellules lors des fortes accélération.
Du gagnant (autonomie) gagnant (gilet chauffant)

Bref, ça n'a du sens que s'il fait moins de 5°, et plus encore s'il gèle, et à moins d'être un peu maso, ça ne concerne que les taffeurs (j'attendrai les beau jours pour me promener en VTT)

Ripolin, 948 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [588135]
Havoc
06-10-2018 à 22h37
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Perso, j'ai une tondeuse en 36V et une tronçonneuse à perche en 24V.

Ma tondeuse partage le chargeur avec mon vélo.

Chez moi, le VTT électrique est plutôt un matériel d'hiver, le VTT normal et le vélo de course, un matériel d'été, le vélotaf, un matériel perpétuel.

Bruno, Modérateur,47137 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588139]

Message modifié le 2018-10-06 22:38:44 par Havoc.
Sotos
06-10-2018 à 22h45
C'est vrai finalement, la batterie-veste pourrait avoir de multiples utilisations.
Attendons qu'une entreprise asiatique développe le concept, puisqu'en France on ne sait plus rien faire d'autre que suivre le mouvement.
Même le pignon primaire de remplacement du TDSZ2 il nous faut l'acheter en Italie, je ne sais pas où il est usiné, toujours est-il que personne ne le vend en France.
Des armes, des produit de luxe sans intérêt, et du vin, ce qui n'est pas sans intérêt, sinon, quoi qu'on fait ?
On pleurniche parce que c'est dangereux, pis on fini par suivre le mouvement en achetant à l'autre bout du monde les trucs qu'on aura pas voulu fabriquer nous-même parce que c'est dangereux.
Sauf les armes, puisqu'au départ on sait à quoi ça sert.



Anonyme, 98 msg, (FR).
 Citer Alerter [588140]
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06-10-2018 à 22h45
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Sotos
06-10-2018 à 22h50
Havoc, pourquoi un VTT sec l'été, et un électrifié l'hiver ?
Pour ma part, après avoir électrifié mon VTT, plus jamais de vélo sans moteur, ni l'été ni l'hiver, sauf hiver nucléaire bien sur.

Anonyme, 98 msg, (FR).
 Citer Alerter [588141]
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