Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
75 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Fabriquer une batterie-veste (ou autre technique) [23422]
Havoc
10-10-2018 à 11h33
Acceder au profil du membre
Un zip, pas beaucoup, mais 40 zip, voire plus, ça commence à faire du monde, même si ça ne pèse pas lourd.

Oui, je pense que c'est réalisable, mais j'ai peur qu'on aboutisse assez vite à une usine à gaz, alors qu'un industriel qui concevrait le même produit (sur le principe) disposerait de techniques plus efficaces, plus discrètes aussi, et aboutirait probablement à un produit plus facile à utiliser au quotidien et moins susceptible de pourrir la vie de son utilisateur à cause des petites pannes pénibles.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588626]
Membre9554
10-10-2018 à 11h59

Ripolin a écrit :
... mais je lis que des contributions négative ici, alors que c'est parfaitement réalisable en y réfléchissant un tout petit peu !


Personnellement je trouve qu'il y a plus d'arguments contre que pour... (j'ai donné mon point de vue, et comme utilisateur de sac à dos en VTT).
Après bien évidemment celui qui croit en son idée la réalisera.
Le débat n'a jamais rien empêché

Néanmoins, je vous propose quand même de réfléchir sur les arguments et la rationalité d'une batterie plate, spécialement prévue pour un sac à dos, comme celle de SuperJC par exemple :
Voir cyclurba.fr
Avec les cellules actuelles et système pas trop gourmand, on arrive à rester autour des 3 Kg et très bonne autonomie ;)

Voilà typiquement quelque chose de quasi impossible à trouver dans le commerce (malgré la demande !), et réalisable de manière safe par tout amateur averti



Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [588632]

Message modifié le 2018-10-10 12:38:06 par Jacques74.
publicité
10-10-2018 à 11h59
Lien commercial -303-


Membre16345
10-10-2018 à 12h08

Havoc a écrit :
j'ai peur qu'on aboutisse assez vite à une usine à gaz, alors qu'un industriel qui concevrait le même produit (sur le principe) disposerait de techniques plus efficaces, plus discrètes aussi, et aboutirait probablement à un produit plus facile à utiliser au quotidien et moins susceptible de pourrir la vie de son utilisateur à cause des petites pannes pénibles.



Ben dites donc, si les participants de ce forum pensaient comme toi, il n'y aurait pas grand monde car tout un chacun aurait acheté son VAE en concession au lieu de se le faire soi même !!!

Et à la clef ce serait "moins susceptible de pourrir la vie de son utilisateur à cause des petites pannes pénibles." (quand je vois les retours sur Matra ou BionX !)

Le défaut de la langue française est d’héberger sous le même mot "réfléchir" celui qui veut solutionner un problème, et celui qui veut se trouver une excuse.


Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [588633]
Havoc
10-10-2018 à 13h23
Acceder au profil du membre
Non, parce que jusqu'à présent, nos vélos kittés sont meilleurs et moins coûteux que les VAE et speedbikes du commerce. Dans le cas présent, je pense que le résultat sera moins bon qu'un produit de l'industrie.

Et il n'y a pas à s'excuser de ne pas se lancer dans quelque chose voué à l'échec ou à la demi-réussite. Pense à Google qui a lancé Google +, Nexus A, Google Lively, Google Wave, Google Buzz et surtout, les Google glasses: auraient-ils dû s'excuser s'ils y avaient renoncé ?

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588650]
Membre16345
10-10-2018 à 13h31
En se convaincant (sur quel critère, son imagination?) que le résultat sera moins bon qu'un produit de l'industrie, on se trouve l'excuse de rien faire, d'autant que l'industrie ne produit le pas !



Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [588654]
Havoc
10-10-2018 à 14h00
Acceder au profil du membre
Il n'y a pas besoin de se chercher d'excuses, ce serait aussi vain que si je te demandais de t'excuser de n'avoir pas conçu et fabriqué toi-même le microprocesseur qui te permet de nous lire au fond de ton garage avec les moyens du bord. Quand on ne dispose pas des moyens de l'industrie pour fabriquer un objet technique et que ces moyens semblent sinon indispensables, du moins sensiblement favorisants pour aboutir à quelque chose de satisfaisant, on a bien raison de ne pas se lancer, et surtout pas besoin de s'en excuser.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588664]
Membre16345
10-10-2018 à 15h01
Oui, tout à fait, tu précisai dans une contribution antérieur :
Le projet est certainement réalisable, mais en mobilisant des compétences et un équipement dépassant sensiblement ce dont dispose l'amateur éclairé.

C'est vrai, un fer à souder, de l'étain, du câble silicone, des zip-tye, un pistolet à colle chaude, de la mousse et de la gaine thermorétractable, ainsi qu'une machine à coudre dépasse sensiblement ce dont dispose l'amateur éclairé

Bon c'est pas aujourd'hui que la grâce de la bonne foi te touchera !

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [588673]
Speedsterharry
10-10-2018 à 15h05
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à ce point, Ripolin ?
Bruno pense que ca ne tiendra pas à la longue (chocs, intempéries, humidité, chaleur), mais si tu penses que c'est faisable, (et que ca tient dans la durée), n'hésite pas à nous montrer ton prototype et nous faire part de tes impressions !

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [588674]
Membre16345
10-10-2018 à 15h22
Les arguments avancé n'arrivent pas à me convaincre, on ne décourage pas une idée parce que le résultat n'est pas garanti, ou qu'une soudure mal faite peut lâcher (ne suffirait-elle pas de bien la faire, ou de la sécurisé?!), etc.

Mais comme précisé je fais pas de vélo dans le froid, et la paternité de l'idée revient à Sotos, alors...

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [588677]
publicité
10-10-2018 à 15h22
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Havoc
10-10-2018 à 15h23
Acceder au profil du membre

Ripolin a écrit :
Oui, tout à fait, tu précisai dans une contribution antérieur : Le projet est certainement réalisable, mais en mobilisant des compétences et un équipement dépassant sensiblement ce dont dispose l'amateur éclairé. C'est vrai, un fer à souder, de l'étain, du câble silicone, des zip-tye, un pistolet à colle chaude, de la mousse et de la...



Oui, avec tout ça tu peux sans doute réaliser un truc pas beau et peu fiable, mais est-ce vraiment un objectif qu'on puisse recommander ?

Tu me permettras de penser sincèrement qu'on peut occuper son temps de façon plus utile.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588678]
75 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Fabriquer une batterie-veste (ou autre technique) - Lu 3001 fois. [23422]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-