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119 messages.   1 2 3 4 5 6   - Conversion quad shineray 110cc avec Alternateur 120A [23427]
Benetval70
07-10-2018 à 00h29
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Voilà, je vais modifier le quad de la gosse ( bon d’accord, elle a 3 ans...mais ça grandit vite à l’age La.lol)

Il est encore en thermique pour le moment, mais je vend le moteur dans la semaine.

Benoit, 751 msg, 36 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [588163]
Benetval70
07-10-2018 à 00h45
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J’ai déjà tout ce qu’il faut pour la conversion:

-3 alternateurs valeo: 2 modèles CL15 ( dont 1 déjà câbler avec pignon de 9 dent mais pour chaîne de vélo,dommage) de 150A et un CL12 de 120 A donc. Je pense prendre le 120A.

-1 contrôleur 1500 watt brushless 48 v d’ebay ( je l’ai eu gratuit, le vendeur en avais envoyer deux alors que 1 seul de commander/payer..)

-1 poignée de gaz à 4 euros, noir/rouge/blanc sans voltmètre intégré mais j’en rajouterais un..

-2 leviers de frein à coupure moteur

-1 disjoncteur fusible de 50A, les fils awg (12 et 10), les prises XT90 etc etc

-1 convertisseur de tension 48v /12 v pour l’induit

Pour la batterie,comme mes autres prototypes: des Lipo 6 S sois 48 volt, capacité possible de 10 à 40 Ah ( j’ai 4 pack de deux LIPO)

J’ai aussi commander une sonde de température avec écran digital pour surveiller l’alternateur...

Voilà! J’attaque la modification des que j’ai vendu le moteur thermique...

Quel serais le ratio idéal pignon/couronne selon vous? Du 6/1?
Le pignon actuel est un 13 dents en pas de 428...je compte les dents de la couronne tout à l’heure..

Benoit, 751 msg, 36 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [588164]

Message modifié le 2018-10-07 00:49:51 par Benetval70.
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07-10-2018 à 00h45
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Tchang
07-10-2018 à 10h33
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salut
superbe projet
il te faut réducter plus que cela !!!

vue la taille des grosse roue ! , je pense plus vers les 11/1 pour un maximum de couple , sachant que la vitesse n'est pas la prioriteé

garde le pigion origine et la chaine , puis fait toi un palier et un renvoi de démultipliquation sur l'elternateur ...



Tchang, 7127 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [588205]
Benetval70
08-10-2018 à 11h06
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Merci d’etre Passer par là maître Tchang.j’ai beaucoup de mal à comprendre la démultiplication ( j’ai arrêter mon vtt avec alternateur 150A a cause de cela).

J’ai vue la vidéo de Mika, avec son variateur de scooter.crois tu que c’est ce qu’il me faut?
Les roue sont en 8 pouces, c’est gros en effet mais courant sur un quad je pense.

Pas encore vendu le moteur, j’ai mis une annonce sur le marketplace de FB mais tout le monde appelais pour le quad complet alors que j’ai écris en gros que le moteur.enfin bon passons ce détail.

J’ai fais des tendeurs maison pour la chaîne, cela ne déraille plus ( je roule pas vite avec la gosse dans mon terrain, c’est un champ de « patate ») mais j’ai vue des cassures/soudures à refaire partout sur le quad. Amortisseur arrière fissurer,bras oscillant brassé mais repasse à coté, support moteur qui fissure.. etc etc.

Je peut ressouder tout cela ce n’est pas un soucis..
De toute façon j’ai acheter le quad pour pièce à la base..mais il roule en thermique...

Pour passer à la conversion,j’ai besoin de vendre le moteur.car ma femme Satture avec les proto qui prennent de la place (pour rien)

Benoit, 751 msg, 36 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [588330]
Peter
08-10-2018 à 12h43
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...

Anonyme, 1499 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [588346]
Peter
08-10-2018 à 12h46
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Salut, je ferai avec un petit pignon 10dents. Tu compte les dents du pignon par ex 10, tu compte les dents de la couronne par exemple 65. Ça te donne une réduction de 6,5. Ton moteur fera 6,5 tours quand ta roue en fera 1.
Plus le ratio est grand plus il y a du couple, moins il y a de vitesse max.
Pour te donner une idée mon kart roulait à 20 km/h avec une couronne de 86 dents et un pignon de 10 alternateur 120A sous 60v.
J'ai pose un pignon de 14 dents et une couronne de 63 ce qui fait un ratio de 4,5 et il roule à 40-45km/h. Le mieux était avec le pignon de 10 et la couronne de 63. Ça donnait une bonne Papate et une vitesse de 30km/h suffisant pour s'amuser.
Les roues de kart font 11" pneus compris.


Anonyme, 1499 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [588349]
Benetval70
08-10-2018 à 13h29
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Merci Peter,en démultiplication simple étage j’avais compris.( c’est simple)
mais c’est quand un 2 eme étage de démultiplication est nécessaire que je mis perd..

30km/h cela me va, je ne cherche pas de vitesse sur ce prototype.juste qu’il roule sans bruit ( ou presque).

Je viens de compter ( avec la chaîne pas évident) pignon de 13 dent couronne de 36 ratio de 36/13=2,7 de ration c’est ridicule..

86/13=6,5 de ratio.
Donc il me faut une couronne de 86 dent minimum si je garde mon pignon de 13 ( plus petit pignon trouver en pas de 428.

Toi peter tu as mis quel type de pas? Chaîne vélo? Du 428?

Édit: en pas de 428, aucune couronne au dessus de 40 dent

Benoit, 751 msg, 36 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [588357]

Message modifié le 2018-10-08 13:33:52 par Benetval70.
Peter
08-10-2018 à 14h46
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Sur les karts 100cc Rotax ce sont des petites chaîne. Je ne me souvient pas exactement mais c'est genre 219.

Une couronne 86 dents tu as trouvé ça en pas 428 ?
Les pignons et couronne que tu as d'origine c'est pour des moteurs à boîte de vitesse. Donc soit tu change couronne pignon et chaîne pour du pas 219 soit tu fais comme dit Tchang avec 2 étages de transmission.

Anonyme, 1499 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [588363]

Message modifié le 2018-10-08 16:44:31 par Peter.
Tchang
08-10-2018 à 22h27
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oui fait fait avec 2 étage de réduction et garde la transmission origine

apres tu met se que tu veux

Tchang, 7127 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [588423]
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08-10-2018 à 22h27
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Benetval70
09-10-2018 à 03h52
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Alors mes amis chinois parle en 25H et en t8F..il faut que je mesure le diamètre intérieur de ma couronne car il y a plusieurs modèles..je me penche là dessus tout à l’heure.
En transmission double etage je mis perd,je préfère en simple ..comme Peter

Benoit, 751 msg, 36 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [588440]
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