Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - concerne nouvelle inscription [23445]
Pat-25
07-10-2018 à 21h46
Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum je m'appelle Patrice pseudo pat-25 j'ai maintenant 50 ans mais je fais du modélisme depuis l'âge de 13 ans j'ai fait beaucoup de thermique mais j'ai toujours plus été attirée par l'électrique c'est pour cela que en parallèle au modélisme j'ai décidé de me fabriquée un vélo électrique moi-même.En arrivant sur ce site j'espère avec mes modestes connaissance pouvoir aider certains d`entre vous mais je pense que j'ai beaucoup plus à apprendre de la plupart d`entre vous merci d`avance de votre accueil

Anonyme, 5 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [588299]
Tchang
07-10-2018 à 21h55
Acceder au profil du membre
salut et bienvenue a toi ...

tien donc , toi aussi fane de modelisme !
moi c'est plus avion rc , puis voiture rc , et un peux de bateau rc et pour finir drone , mais je n'ais pas accrocher....

bonne conception et bien vue pour ton projet , tu veras ce n'est pas compliquer du tout

Tchang, 6507 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [588300]
publicité
07-10-2018 à 21h55
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Pat-25
11-10-2018 à 01h06
Bonsoir Tchang j'ai vu que tu as 44 ans et moi j'en ai 51 donc je pense que tu as dû connaître les mêmes passages que moi dans le modélisme j'ai commencé comme tout le monde avec des tout terrain du style Buffalo où yankee avec des moteurs ops ou Picot en 3,5cc carbu rotatif à l'époque et puis a tiroir des bateaux en 15 cc hélicoptère avion du type beeper et j'en passe j'ai aussi un drone mais moi non plus ça m'a pas vraiment attiré à part juste une chose qui serait d'essayer de le réaliser à une échelle nettement plus grande pour pouvoir le piloter moi meme mais ça on verra plus tard j avais deux questions que je voulais te poser la première que préfères-tu pour la création d'un karting électrique ou d'un scooter électrique plutôt des batteries LiPo ou des 18650 Lion et la deuxième question à propos des cartes BMS je suis un peu perdu pour le montage de ma batterie 24 volts pourrais-tu m'aider à ce niveau je te remercie déjà d'avance du petit moment que tu pourrais me consacrer merci et bonne soirée à bientôt j'espère patrice

Anonyme, 5 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [588763]
Tchang
11-10-2018 à 01h19
salut

j'ais jamais connue les moteur thermique rc , galére a régle et c'est toxic ...

moi je part sur du lipo , et si l'accu te fait peur , passe en li-ion , plus sur ...
pour un truc fiable , il faut maitre le prix sur le BMS pour géré ton pack accu ....

non 24v c'est trop peux ;

mini c'est 48v pour un truc qui envoie

Citer Alerter [588765]
Pat-25
11-10-2018 à 09h06
merci Tchang pour ta réponse tu sais quand j'étais gamin on n'avait pas le choix c'était quasiment que des moteurs thermiques d'ailleurs déjà petit l'électricité m'avait toujours beaucoup plus intéressé mais tout le monde se moquait de moi parce que malheureusement ça n'était pas développée et nous n'avions pas les performances que vous avons maintenant avec électrique qui est supérieur au niveau rendement et efficacité par rapport au moteur thermique mais je suis d'accord avec toi que le thermique et vraiment arriéré par rapport à l'efficacité et aux côtes écologiques de l'électrique en ce qui concerne les batteries LiPo j'en manipule tous les jours avec le modèle réduit mais j'avais peur d'une chose c'est que les batteries 18650 ne puisse pas fournir le même nombre de C de décharge que les lipo et en ce qui concerne le 24 V c'est juste une petite trottinette de ma fille avec un moteur à balais dont les accus sont fichus à la base c'était deux batterie de 12 volts c'est pour cela que je voulais mettre un pack de batterie Li-ion dont j ai récupérer des éléments sur des batteries d'ordinateurs le souci que j'ai et que je suis un petit peu perdu par rapport à la carte BMS au niveau des branchements quand j'ai fait mon apprentissage d electronicien mon BEP il y a presque 40 ans en arrière j'étais réduit au résistance ordinaire et au circuit imprimé puis-je t'envoyer mon plan que j'ai fait avec mes batteries 18650 pour que tu puisses me dire si ça va et à quel endroit je dois brancher ma carte BMS merci

Anonyme, 5 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [588789]
Tchang
11-10-2018 à 21h25
ok pour le 24v pour ta fille
et bien si c'est pour elle , reste au plomb car le lithium ca brule et ca explose !!!

entre les mains d'une enfant , jen e le ferais pas non plus

pour toi , c'est facile de connecter un BMS , il y a plein de tuto ici un peux par tout ...

c'est un peux comme ton chargeur de lipo avec sa pris d'équilibrage

petit exemple simple

Citer Alerter [588901]
Sotos
11-10-2018 à 21h44
Ex modéliste aussi, c'est marrant quand même, avions, orienté demi-A qui poussent, moteurs Cox, OS et compagnie, dopés au Nitrométhane, j'avais même tenté de fabriquer ma propre radio-commande à l'époque, je dis bien tenté, c'était il y a longtemps, je ne doutait de rien.
Le moteur thermique a toujours été archaïque, rendement lamentable, boucan d'enfer, mais c'est aussi ce que l'on aimait naguère, face à l’électrique et son couple max au démarrage, le moteur thermique c'est 0, mais voila, tant qu'il avait du pétrole à vendre, aucun intérêt d'investir sur le stockage de l'électricité, pas toujours plus propre à la source certes.

Anonyme, 84 msg, (FR).
 Citer Alerter [588905]
Pat-25
12-10-2018 à 08h35
merci Tchang pour le schéma que tu m'as transmis il m'aide beaucoup mais j'ai un un souci car tous les schémas que je vois des 18650 sont toujours en série et moi où je peine un peu c'est de comprendre les fils de ma carte BMS à quel endroit dois-je débrancher quand j'ai des groupes deux cellules en parallèle mélanger aux cellules en série merci promis après je ne t'embête plus bonne journée

Anonyme, 5 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [588931]
Tchang
12-10-2018 à 13h05
Des cell en parallèle represente une seul cell...

Sur le bms . tu part du mois bers le plus...
A la fin . tout les fils sont câblée

Citer Alerter [588955]
publicité
12-10-2018 à 13h05
Lien commercial -357-

Pat-25
13-10-2018 à 09h10
Bonjour Tchang et merci pour ta description j'ai encore un gros doute mais tu sais je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps dans le doute je pense commander une batterie e-bike de 24 volts et la démonter pour voir où est branché la carte BMS en tout cas je te remercie beaucoup pour le petit moment que tu m'as accordé bonne continuation avec des prototypes

Anonyme, 5 msg, (FR-25).
Alerter [589093]
10 messages.    - concerne nouvelle inscription - Lu 170 fois. [23445]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 23h17 Isolimp Bonjour a tous,
Tout nouveau ici, je cherche a acheter un VAE entre 500 et 700euros pour aller au boulot avec.
Grosse prise de...
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...

Lien commercial -48-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Transformez votre vélo, en vélo électrique.