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29 messages.   1 2 3   - quel vélo choisir pour mon utilisation? [23449]
Sergio-le-fou
10-10-2018 à 13h49
La régénération du courant en descente : non, ça dépend des modèles. Et sans entrer dans les détails, c'est si minime que ce n'est pas vraiment un avantage. Par ailleurs, les moteurs pédaliers coûtent plus cher, usent plus la transmission et nécessitent presque toujours un cadre spécialement adapté (on ne peut donc pas, en général, les remplacer par un moteur d'une autre marque si par malheur ils sont HS). Petite précision : le Gitane e-verso mentionné plus haut existe aussi en moteur roue arrière avec les mêmes gros braquets (ce qui n'est pas si fréquent). Donc moins cher, mais malheureusement sans garde-boue ni porte-bagages, ce qui est à mon avis indispensable en utilisation quotidienne. Évidemment, ça peut toujours s'ajouter, mais il faut le prévoir.

Anonyme, 230 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [588663]
Franck06
10-10-2018 à 18h11
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Sauf que un VAE, c'est plus lourd. Donc les 25 km/h, tu les dépasses pas à la force des jambes...

Sinon, pourquoi ne pas partir sur un speed-bike ? Vu la distance et le budget bien large, c'est parfait

Franck06, 444 msg, 33 ans. (FR).
 Citer Alerter [588698]
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10-10-2018 à 18h11
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
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Havoc
10-10-2018 à 19h15
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Kurky a écrit :
Je me suis mal exprimé! Je veux pouvoir aller a plus de 25km/heure avec les braquets et la force de mes jambes... Je pensais utiliser l’assistance uniquement dans les montées...



Peut-être devrais-tu viser l'un de ces VAE dont nous parlons ici et là et pourvus de moteurs très discrets, comme le Fazua ou le système Emotion. Des VAE qui visent à ce que le cycliste oublie la présence de l'assistance dès qu'ils dépassent la vitesse d'assistance autorisée.

Bruno, Modérateur,46592 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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Corium
10-10-2018 à 20h47
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système Emotion ?
Tu veux parler du système Ebikemotion X35 qui équipe les Orbea Gain (par exemple) ?


Anonyme, 23165 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [588725]
Havoc
10-10-2018 à 20h53
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Oui, j'ai hésité à écrire bike parce que je croyais que c'était moi qui l'ajoutais.

Il est vrai qu'on se trouve là sur de vrais vélos de route.

Bruno, Modérateur,46592 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588726]
Richardel
11-10-2018 à 02h42
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La régénération du courant en descente : non, ça dépend des modèles


C'est exactement ce que j'ai dit : "Si on choisi bien le moteur roue, il peut régénérer "

Quand a l'aspect anecdotique de la régénération, le rendement d'un moteur en mode génératrice est fort identique au rendement moteur donc... faut bien que l'énergie récupérée aille quelque part.
Bien entendu, si tu descends une côte que tu viens de gravir, faut pas s'attendre a ce que la batterie "déborde".
C'est, du reste, d'application dans toutes les voitures électriques donc... le principe marche.
Bien entendu, on régénère moins avec les 100kgs du cycliste qu'avec 1500kgs de la voiture (mais la différence en consommation existe aussi) donc en pourcentage, c'est kif kif.

pour le cadre spécial dans les moteurs pédaliers, on parle bien de vélos montés (donc déjà adaptés)
Et si on veut équiper un vélo existant, il existe des bafang BBS02 (utilisés par un grand nombre de membres de ce forum)

Pour la transmission, la petite chaine qui transmet la puissance du moteur (750W) au pédalier a été remplacée après 32000km (chaine a l'abri des intempéries) alors quand on me dit que le moteur pédalier "massacre" la transmission, j'attends toujours qu'on me le prouve.
L'exposition de la chaine aux saletés et a la pluie, use la transmission bien plus vite.
Sur le même vélomobile, avec le même moteur, la grande chaine (exposée aux intempéries) doit être remplacé après 2000km (pourtant, elle supporte la même puissance du moteur et ca m'étonnerais que la force additionnelle de mes jambes explique cette différence).

j'ai donné (de façon la plus neutre possible) les avantages et inconvénients des deux solutions.
Habitant dans une région vallonnée, j'ai choisi le pédalier et je ne le regrette pas. Il y a peu de chances que j'en vienne au moteur roue parce que, techniquement, avoir des vitesses et ne pas en profiter pour que le moteur travaille mieux (dans sa plage), je trouve ca absurde sauf, comme je l'ai dit, si la région est plutôt plane ce qui n'est pas mon cas.

C'est mon avis, et je le partage.

Richard, 1492 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [588771]
Mascaret
11-10-2018 à 08h23
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Tu peut aussi consulter la gamme Orbea ; je ne suis pas commercial de la marque , juste un utilisateur heureux ; tu y trouveras différents modèles ; ça peut guider

Marcel, 122 msg, 72 ans. (FR-50). V T T- K T M Lycan :
 Citer Alerter [588782]
Sergio-le-fou
11-10-2018 à 08h42
Au bout du bout, tout revient à un problème de prix : il est certain que le moteur pédalier, c'est mieux. Mais c'est plus cher, alors que beaucoup sont satisfaits du moteur roue POUR LEUR CAS PARTICULIER. Si on en a la possibilité, louer quelques jours un modèle de chaque catégorie est encore la meilleure solution pour se faire une idée en toute connaissance de cause.

Anonyme, 230 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [588783]
Richardel
11-10-2018 à 11h07
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louer quelques jours un modèle de chaque catégorie


Là, on est 100% d'accord

Richard, 1492 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [588809]
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11-10-2018 à 11h07
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Havoc
11-10-2018 à 12h30
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Sergio-le-fou a écrit :
Au bout du bout, tout revient à un problème de prix : il est certain que le moteur pédalier, c'est mieux. Mais c'est plus cher, alors que beaucoup sont satisfaits du moteur roue POUR LEUR CAS PARTICULIER. Si on en a la possibilité, louer quelques jours un modèle de chaque catégorie est encore la meilleure solution pour se faire une idée en...



J'ai toutes sortes de vélos assistés, avec toutes sortes de moteurs, mais je n'affirmerais pas que le moteur pédalier, c'est mieux, même en mettant de côté toute considération de coût d'usage. Le moteur pédalier, c'est aussi chiant, parce qu'il faut tout le temps se demander s'il travaille dans sa zone de confort. Un moteur roue est la plupart du temps vaillant, disponible, vigoureux, et ne te demande rien. Il fait son travail tout seul dans son coin sans emmerder ni le vélo, ni le cycliste.

Bruno, Modérateur,46592 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588822]
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