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8 messages.    - Batterie additionnelle Etricks Z01 morte et irremplaçable [22577]
Hilts
06-06-2018 à 17h00
Bonjour,
La batterie additionnelle de mon Etricks Z01 acheté en 2015 vient de rendre l'âme. Elle n'était à peu près qu'à 1/4 de sa durée de vie totale vu le nombre de cycles. Le système de l'Etricks et le chargeur ne la détectent plus, les diodes sur le côté ne s'allument plus.
J'ai appelé le SAV d'Etricks, mais apparemment, les batteries des modèles actuels sont différentes, et ils n'ont plus en stock de batteries qui conviendraient à leurs anciennes gammes.

Voilà cet Etricks amputé de la moitié de son autonomie, sans remède possible.

Avez-vous des idées ?

Olivier, 31 msg, 54 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [572922]
Prowler
06-06-2018 à 17h10
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Apparemment c'est des cellules sony li-ion donc ça doit se reparer !
Il y a plusieurs sujet sur le forum qui en traite

Ce que je lis sur leur site:Type de batterie
Lithium-ion SONY 48V 18A/h – 860 Wh

Prowler, 450 msg, 37 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [572923]
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06-06-2018 à 17h10
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Dirk-Pitt
06-06-2018 à 20h36
je vois que tu es en isere. si tu veux, je peux jeter un coup d'oeil pour voir si ce serait reconditionnable.
je t'ai mis un MP.

Christophe, 775 msg, 53 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [572948]
Ptit-philou
29-06-2018 à 09h22
Salut,
Ta batterie a du finir en décharge profonde... ou a été stockée chargée à fond trop longtemps...
Pour rappel, un pack non utilisé doit être stocké de préférence au frais, chargé à environ 60%.
Il est conseillé de faire un cycle au moins tous les 3 mois.

Il y a plein de tutos pour refaire un pack de batteries sur le forum, ex : cyclurba.fr #msg444666
Si tu n'es pas bricoleur ni outillé, tu peux effectivement passer par un spécialiste du reconditionnement de batteries mais ça revient assez cher quand même (pas mal de main d'oeuvre).

Philippe, 354 msg, 43 ans. Nantes (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
 Citer Alerter [575696]
Ripolin
29-06-2018 à 10h23
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On stock même mieux à 30%

Puisque que la batterie dans l'état est HS, on n'hésite pas à l'ouvrir, prendre des photos, et mesurer la tension de chaque rangée de cellules.
Avec ça, on verra déjà plus clair

De plus on parle de la batterie additionnelle, quid de la batterie principal alors ?

Ripolin, 718 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [575699]
Franck-17
08-10-2018 à 22h00
Bonsoir
Je me joins à cette discussion , car moi aussi j'ai un problème de batterie additionnelle , ce n'est pas qu'elle est HS , mais je voudrais m'en procurer une ou deux supplémentaires.
Nous avons avec un copain un Z01 de 204 et un R01 de 2015 et nous voudrions pouvoir augmenter l'autonomie ; la principale + celle dans la valise + une 3ème dans un véhicule qui peut nous assister.Mais voilà , ETRICKS a rompu ses acccords avec le fabriquant , du coup ils vont en dévellopper une autre mais pas avant mi 2019 m'ont ils dit.Alors si quelqu'un connait le moyen de s'approvisionner soit d'un autre modèle compatible ou autre batterie d'origine même fatiguées , je suis preneur.



Anonyme, 5 msg, 60 ans. (FR-17).
 Citer Alerter [588410]
Dirk-Pitt
09-10-2018 à 11h06
une solution possible si les batteries ne sont pas mortes mais que tu veux seulement augmenter l'autonomie est de faire un "range extender avec une batterie additionnelle (par exemple en mode sac à dos) qui joue le role de chargeur en se branchant sur la prise de charge pendant que tu roule. ça fait ce qu'on appelle du biberonnage, c'est à dire de la recharge "lente" en roulant.
il faut prendre certaines pércaution mais je l'ai déjà fait sur d'autres systemes, ça fonctionne bien si le chargeur n'a pas de communication spécifique avec la batterie.

Christophe, 775 msg, 53 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [588475]
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09-10-2018 à 11h06
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Jean-Christophe
09-10-2018 à 14h50
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si la batterie est vielle, essaye plutôt un baxter qu un biberon.

Jean-christophe, 2007 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
Alerter [588487]
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