Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Avis sur Myvelov (vélo électrique en location longue durée à Lyon) [22692]
Marredubus
27-06-2018 à 20h04
Bonjour

La ville de Lyon organise une location de vélo électrique limité à un an pour que les gens testent.
Quand pensez vous ?

Profitez d’un vélo à assistance électrique haut de gamme en location longue durée :
Les offres :
MyVelo’v Découverte 1 mois pour 60€
MyVelo’v Expérience 1 an pour 50€/mois (+5€ d’assurance).
50% du montant de l’abonnement est pris en charge par l’employeur au même titre que
l’abonnement TCL (attention les prises en charge ne sont pas cumulables sur plusieurs
abonnements simultanés).
Ces montants incluent la mise à disposition du vélo et d’un antivol pliant ABUS Granit pour
3000 km/an avec entretien et maintenance dans les magasins Cyclable® de la région
lyonnaise.
Il est obligatoire de laisser stationner MyVelo’v dans un endroit sécurisé de 21h00 à 6h00 du
matin.
Les options :
Des options sont disponibles pour 4€ / mois et par accessoire : panier AV, sacoche latérale,
antivol de cadre, siège enfant (adapté à la taille de l’enfant).
L’assurance :
5€/mois pour couvrir les frais en cas de vol et dommages du vélo.
Elle permet aussi de réduire le prix de la caution.
La caution :
La caution est de 1250€. Elle est abaissée à 400 € si l’option assurance est choisie.
e Vélo :
MyVelo’v est un vélo urbain à assistance électrique haut de gamme.
Il est mixte et conçu pour s’adapter à la morphologie de chacun.
Il dispose d’un boîtier de pédalier Bosch Active très performant et souple et d’une batterie de
300Wh assurant 50 à 60 km d’autonomie.
Il dispose aussi d’une transmission Shimano Nexus 8, de pneus anti crevaison marathon plus
et d’un freinage hydraulique Magura HS11.
La mise à disposition :
Les 100 premiers MyVelo’v pourront être distribués le samedi 30 juin sur les quais du Rhône.
Les vélos pourront également être réceptionnés dans les boutiques Cyclable, sur rendez-vous.
Liste des magasins Cyclable :
- Lyon 4 : 12 rue du Mail - 69004 Lyon
- Lyon 6 : 54 avenue Foch - 69006 Lyon
- Lyon 7 : 16 Avenue Jean Jaurès - 69007 Lyon
- Oullins : 176 Grande Rue - 69600 Oullins
- Villeurbanne : 45, rue Colin - 69100 Villeurbanne
Réservation :
Pour pré-réserver votre MyVelo’v, envoyez vos coordonnées à l’adresse :
myvelov@jcdecaux.com

Merci beaucoup pour les avis.

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [575554]
Loulette
29-09-2018 à 23h41
alors je ne sais pas à qui ils sont loués mais il n 'y a aucune réponse de JC decaux. quand à cyclable (lieu ou il faut aller chercher le vélo une fois que vous avez eu votre réponse par le mail de JC decaux) ils passent vite à autre chose en vous proposant leur location à 45 € la journée!!!
je ne suis pas la seule a vouloir louer un cycle et cette autre personne n'a pas eu de reponse non plus!
j'ai donc repris mon vieux clou que je pousse dans la dernière cote faute d'avoir les moyens pour le moment pour m'offrir une bonne bécane.

Anonyme, 6 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [587043]
publicité
29-09-2018 à 23h41
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Speedsterharry
30-09-2018 à 11h44
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais Norauto propose une location de vélo électrique...
(de 15 EUR/jour à 100EUR/mois)

Jerome, 568 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [587071]

Message modifié le 2018-09-30 11:46:53 par Speedsterharry.
Loulette
30-09-2018 à 14h07
Ecox Lyon loue aussi pour 15 €/ jour. Ils sont de bo's conseils.
Culture vélo aussi mais je n ai pas leur tarif.

Anonyme, 6 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [587084]
Abricovélo
03-10-2018 à 12h54
Bonjour,

je trouve que ce système Myvelo'V est une excellente chose. Ca permet de louer pour 1 mois, 2 mois ou plus, le temps de tester et de savoir si on veut en acheter un. Ca peut aussi répondre à un besoin ponctuel (on est dans la Capitale des gaules pour un stage ou une mission de quelques mois).

Pour l'utilisateur lambda, il y a un gros avantage : l'entretien inclus. Quand on sait entretenir son vélo soi-même, ça paraît simple, mais l'utilisateur moyen ne sait pas. Face à un bruit ou un jeu suspect, il ne sait pas d'où ça vient, il ne sait pas si c'est grave, il a peur que ça lui coûte cher... Là, l'entretien est inclus, on se présente au magasin et on est rassuré.

Si on veut développer la mobilité douce en ville, il faut des solutions comme celle-là. On peut espérer que chacun devienne compétent pour entretenir son vélo, mais c'est une utopie. Il y a les ateliers associatifs dans les grandes villes, qui sont excellents, mais ça ne suffit pas. Il y aura toujours des gens qui seront preneurs d'une expérience "facile", donc avec assistance électrique et entretien inclus. C'est une très bonne chose qu'il y ait cette offre en face de ce besoin.

Je connais quelqu'un qui, sur une autre métropole, loue en longue durée pour 50 €/mois et en est enchantée.

Le coût est bien sûr sans commune mesure avec les loueurs privés. Vous préférez 15 €/jour, ou bien 60 €/mois pris en charge à 50 % par l'employeur ?

De plus, ça semble être de la bonne qualité "modèle haut de gamme Lapierre, avec une autonomie de 50 à 60 km, des pneus anti-crevaison et freinage hydraulique", si j'en crois cet article : www.lyoncapitale.fr

JC Decaux est obligé de fournir ce service public, dans le cadre du renouvellement de la concession Velo'V. Que ceux qui veulent louer un vélo électrique pour pas cher avec l'entretien inclus en profitent (et viennent faire un retour d'expérience ici si possible) ! Ca fait partie du service public, tant mieux. On peut dire du mal des gros acteurs comme JC Decaux, n'empêche qu'après le fiasco du changement de concessionnaire du Vélib, on réalise mieux que ce gros acteur sait faire son travail et apporte un véritable service public pour développer une mobilité douce en ville.

Anonyme, 8 msg, (FR-48).
 Citer Alerter [587545]
Speedsterharry
03-10-2018 à 14h05
Acceder au profil du membre
Je pense que, même si nous avons déjà chacun sur ce forum notre/nos vélo(s) électrique(s), on se réjouit évidemment d'une telle offre de location de vélo avec entretien inclus. Plus de vélo/vélo électrique, cela veut dire plus de place aux déplacements doux et à terme, moins de place pour les voitures/camions/etc en ville.

La croissance du vélo dans une métropole comme Lyon c'est +15%/an ! Je le vois tous les soirs en rentrant du boulot, on est de plus en plus nombreux à grossir les rangs du "sans voiture". Et c'est tant mieux !

Jerome, 568 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [587556]
Loulette
03-10-2018 à 20h46
Je viens d avoir une réponse
Il n y a que des location longue durée pour ce type de vélo.
Durée une année non reconductible.

Anonyme, 6 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [587641]
Loulette
07-10-2018 à 11h41
coucou Suite à une petite visite au salon des transports electrique ou etait présenté le velov electrique
j'ai exprimé mon mécontentement car il est tout à fait possible de louer ce type de vélo un mois !
je ne sais pas comment se passe la communication chez eux mais entre l 'offre sur les divers supports , la réponse à mon mail et maintenant ma visite le discourt n'est pas le même au sujet de la période inférieure à une année.
différence aussi au niveau du prix de location la personne du salon m'a dit location tel qu'il est présenté avec un antivol abus (pliant) alors quae dans la description l'antivol est en plus de la location...

la baterie est située sous le porte bagage. velo de bonne facture [peugeot]à part les garde-boues. celui que j'ai essayé etait déjà tordu a l 'arrière par contre l'essais etait limité à 150m donc impossible de savoir ce que ça donne quand on veux aller à la croix rousse.
ceci dit il est bien equipé du moteur bosch active.
je n'ai vu que 6 vitesses mais comme je n'était pas très contente je ne peux être affirmative sur ce point.

pour le louer il faut aller sur le site de velov et suivre la procédure "abonnement un an" la période courte n'étant pas encore sur leur site (un comble)
la moitié de l'abonnement est pris en charge par l'employeur comme un abonnement tcl classique. à raison que d'un seul abonnement soit tcl soit velov
ce salon devait regrouper des vendeurs et des frabricants de moyens de locomotions electrique:
coté vélo electrique seul decathlon et les cycles blains etaient présents . un autre montrait ses tricycles
moto et scooter electrique etait très présent
etait présent aussi 2 stands velo sec (notre dame des sans abris et un la maison du vélo)

du coup je suis allée trainer mes godasses chez altermove : magasin assez brouillon puis chez" ecox" pour ceux qui pense que écox a une conotation économique il n 'y a aucun vélo sous la barre des 1800€ et d apres le vendeur il faut taper dans les bosch performance ou yamaha pour monter à la croix rousse soit 2300€ au bas mot.
PS: il vaut mieux y aller avec un beau costume ou bien fringué si vous voulez essayer sans rdv. (j'avous que ce jour la j'étais en jean et basckettes mais quand même)

Anonyme, 6 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [588218]
publicité
07-10-2018 à 11h41
Lien commercial -184-

Sergio-le-fou
09-10-2018 à 15h04
Pour info, la ville de Vichy a adopté le même système avec son service "vivélo", dont les tarifs vont de 8 euros par jour à 300 euros par an. Et même moins cher pour les abonnés aux transports en commun locaux. Il me paraît difficile de faire moins cher... Evidemment, ça n'intéresse que les gens du coin, mais si ça pouvait donner des idées à d'autres municipalités, ce serait bien.

Anonyme, 280 msg, (FR-78).
Alerter [588488]
9 messages.    - Avis sur Myvelov (vélo électrique en location longue durée à Lyon) - Lu 629 fois. [22692]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h16 Havoc Bienvenue sur la shoutbox, Papat, et vive le XV ! (et vive le XIII, champions d'Europe).
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.

Lien commercial --

Reconditionnement batterie Lithium