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13 messages.      1 2 - Ajouter un moteur pédalier a un moteur roue arrier [23383]
Think
10-10-2018 à 03h26
Merci toumwin pour tout conseilles et avis , et Toujours dacor pour l’échange de connaissance et d’expérience
L’avantage d’avoir un grand couple n’aide pas seulement à tracter une charge , d’autre avantage en découle :
- démarrage et lancement plus rapide (le temp de 0kmh a vitesse Max et considérablement réduit )
- dimunition du nombre de changement de vitesse dérailleur (on peut se permettre de démarrer ( même en cote ) et rouler avec la chaîne sur un très grand Plato et un très petit pignion sur la roue( moteur roue + gâchette/capteur de couple) jusqu’à atteindre la vitesse Max qui depand des nombre des dens ( moteur pédalier ,arriver à une certaine vitesse sur le plat le moteur roue serre plus à recharger sa batterie
- les monter s’ont beaucoup moin difficile , Au contraire très plaisante quand on les monte à 30kmh sans forcer sur les jambe , cardio, articulation , et chacun des composants des kit( batterie ,moteur, contrôleur ) est moin soliciter ,donc meilleur durée de vie qu’avec un seul kit(aussi autonomie considérablement augmenter ,et moin de cycle de charge )
-en découle des précédents , l’avantage de se permettre de prendre des chemin différent de l’optimal pour arriver à destination ( vélo/taf)
- En cas de panne d’un composant d’un kit, on retrouve un vélo à assistance (contrairement avec un seul kit) pour finir le trajet assister
- on peut s’abstenir complètement de pédaler , si on est trop faible après une dure séance de sport ou dur journée de taf
( avec gachette pour le moteur pédalier et gâchette /capteur de couple pour le moteur hub) ,
ou si on a besoin de se concentré seulement sur la conduite , trajectoire , l’équilibre en etant panché dans un courbe/virage

En découle des précédent , l’avantage que le vélo est transformer, il devien très puissant , performant , fiable,( lourd , pas énormément 5/6kg en plus , j’ai perdu 15kg les 3 dernier mois , et je compte perdre min 7kg encor) la plage d’utilisation confortable du vélo et le plaisir est augmenté

Un autre avantage c’est qu’on a trop de puissance pour penser à débrider , on a tandance a rouler avec les assistance minimal sur chacun , ce qui est largement sufisant , et a l’avantage de préserver les composant

Donc oui je sui étonné que vous penser cela les avantage sont multiple , et significatifs
Je trouve personnelment cette configuration (moteur pédalier + moteur hub AR ) la plus bénéfique sur un VTC ou VTT , en doublant l’assistance et en gardant un poid bien réparti ,avec un confort et sécurité d’utilisation (contrairement au hub roue avant) ouvrant la voie d’une nouvel utilisation/pratique du vélo
Pour moi c’est le Vélo électrique 2.0
Pour approximativement un même effort physique (avec l’avantage de ne pas forcer sur les muscle, cardio et articulation) et une même durée , on parcoure une plus grande distance avec plus de plaisir , en sensation et en plaisir visuel (en prenant de l’altitude ) ,beaucoup mieux que Vae normal

Anonyme, 28 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [588566]

Message modifié le 2018-10-10 06:43:14 par Think.
Think
10-10-2018 à 03h48
Franck06 j’aimerai bien retrouvé /voir le vélo 10000w, comment c’est possible ?il faut chacun 5000w, et comment ne pas être satisfait !!! J’imagine difficilement 5kw sur un vélo

J’ai une configuration pour vitesse Max , donc comme la motioné Toumwin le moteur pédalier assisté le moteur roue, donc je démarre à la gâchette avec le hub , et j’appuie sur la gâchette du pédalier une fois lancer , pour pas trop forcé sur la mécanique (en plus jais ressenti un très léger jeu au niveau de l’axe du pedal, démontage et entretien du bafang à prévoir )
Ah oui apart le seul inconvénient du poids que j’estime négligeable par rapport au avantage apporter , les câble sont plus nombreux

Anonyme, 28 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [588567]
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10-10-2018 à 03h48
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Think
10-10-2018 à 03h54
Trop impatient , j’ai choisi la solution batterie sur le dos , je verrais plus tard le meilleur emplacement sur le cadre , pour une répartition des poids optimal

Anonyme, 28 msg, (FR-33).
Alerter [588568]
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