Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2   - Demande d'avis sur les Giant Explore E+2/E1 2018 et 2019 [23456]
Hydao
10-10-2018 à 09h43
Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt la discussion suivante suivante.
L'un des commentaires était que l'E2 n'était pas du meilleur rapport qualité prix, et que le E1 était mieux équipé.
J'ai besoin d'un vélo pour aller au boulot et faire 20km aller retour sans grosse cote essentiellement sur des pistes cyclables.

Je suis intéressé par les mêmes modèles.... mais aujourd'hui la gamme 2019 est aussi disponible.
J'aurais aimé avoir vos avis d'expert (disons le franchement, je suis un newby) sur ces différents modèles.
A savoir:
- le E2 2019 est il mieux équipé que le 2018 et d'un meilleur rapport qualité prix? le 2019 est 200 euros mois cher mais d'apres le vendeur c'est parce que GIANT a viré l'ecran.
- Quid du E1 2019?
Pour info, quel que soit le modèle et la gamme (2018/2019), j'aurais la même réduction sur le vélo.

Merci beaucoup pour vos retours.

Anonyme, 27 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [588592]
Havoc
10-10-2018 à 10h00
Acceder au profil du membre
Bonjour Newbee. Aurais-tu les descriptions complètes des deux versions du modèle que tu vises à recopier ici ?

D'une façon générale (je ne parle pas de Giant en particulier), le VAE a encore beaucoup progressé (sans que les tarifs ne connaissent de hausse, du moins tant que la loi anti dumping n'est pas appliquée) entre l'année 2018 et l'année 2019: batteries plus capacitives généralisées, foultitude de consoles d'affichage avec de plus en plus d'informations, puissance électrique des contrôleurs à la hausse générale, apparition de plus en plus de vélos de ville entièrement suspendus, etc.

Ce qui me ferait dire de bien y regarder à deux fois avant d'opter pour un VAE en promo dans les gammes de l'an passé. J'ai des amis qui ont acquis des Turbo Levo en 2018, je fais tout pour leur cacher les revues qui parlent du nouveau modèle.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588596]
publicité
10-10-2018 à 10h00
Lien commercial -303-


Hydao
10-10-2018 à 10h23
Bjr Havoc,

merci pour ton retour. Voici le lien vers le comparatif que j'avais oublié de mettre dans mon 1er message:
comparatif

Anonyme, 27 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [588602]
Havoc
10-10-2018 à 10h31
Acceder au profil du membre
Moins de capacité et un chargeur qui recharge 25% plus fort (donc encore plus vite), je fuirais les modèles 2019 en courant, c'est complètement aberrant !

Pas convaincu non plus par l'abandon de Suntour pour RST à l'avant.

Par contre, l'équipement est plus haut de gamme, mais bon... je prendrais quand-même le modèle 2018. Une batterie plus grosse et mieux traitée, c'est mieux que du Deore XT, on est en électrique.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588606]
Hydao
10-10-2018 à 11h12
eh beh... pas tres encourageant pour le gamme 2019...

C'est vrai que c'est etonnant d'etre passé sur du 400W. J'avais pas fait attention car il l'appelle toujours pareil "Giant EnergyPak 500"... bien vu.

Merci pour ton retour.



Anonyme, 27 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [588617]
Havoc
10-10-2018 à 11h18
Acceder au profil du membre
A se demander s'il n'y a pas une erreur sur leur page. Ce serait la seule marque à diminuer la capacité de leurs batteries au lieu de l'augmenter. Sans compter qu'en les chargeant sous 4A au lieu de 3A après en avoir diminué la capacité, ils donnent l'impression de se moquer complètement de la pérennité de ce qu'ils vendent.

Une erreur n'est pas à exclure.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588619]
Hydao
10-10-2018 à 11h51
une remarque pleine de bon sens. je vais poser la question à GIANT

Anonyme, 27 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [588630]
Racassino
13-10-2018 à 17h37
Bonjour,

Je suis moi-même possesseur d'un Explore e+2 2019 et je pensais bien avoir une batterie 500W du fait de son nom.

Pour vérifier, je viens de démonter la batterie où il est indiqué:

Type: 36v lithium-ion
Capacity: 13800mAh (min 12920 mAh)
Energy 496 Wh (min 465Wh)

Il s'agirait donc bien d'une erreur du site.

Le contraire m'étonnait vu que l'autonomie est très respectable (je n'ai le vélo que depuis une semaine mais je dirais plus de 100km en assistance max et 150/170 en mode plus tranquille).

J'en suis personnellement très satisfait. C'est mon premier VAE et je suis bluffé par sa facilité à monter les côtes.

La différence de prix est effectivement justifiée par le manque d'écran. J'y ai ajouté un compteur velo pour voir la vitesse et l'heure (Il n'y a pas l'heure sur les écrans de VAE Giant).

On peut aussi accéder aux infos via smartphone et une appli dédiée (vitesse, cadence, etc). Il n'y a par contre pas le kilométrage total mais j'ai l'impression que l'application n'est pas encore optimisée.

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [589154]

Message modifié le 2018-10-13 20:43:47 par Racassino.
Hydao
15-10-2018 à 12h58
Slt Racassino,

Merci pour ta réponse et le retour sur le velo. Ca m aide.

Anonyme, 27 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [589362]
publicité
15-10-2018 à 12h58
Lien commercial -48-

Racassino
15-10-2018 à 17h49
N'hésites pas si tu as des questions.

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [589395]
19 messages.   1 2   - Demande d'avis sur les Giant Explore E+2/E1 2018 et 2019 - Lu 10965 fois. [23456]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-