Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.      1 2 - Comparatif moteurs pédalier vtt-ae 2018 [22393]
Lucien91
10-10-2018 à 10h32
C'est sur que la version r-pedelec a peut d'intérêt, autant prendre une moto.
mais cela donne une vue des possibiltés du TQ.
la version s-pedelec 45km/h est plus appropriée.
Une vidéo sur ses capacités en version R:
une cote à 70% (d'après la vidéo).

www.youtube.com

Lucien, 485 msg, 62 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
 Citer Alerter [588607]

Message modifié le 2018-10-10 10:34:23 par Lucien91.
Havoc
10-10-2018 à 10h45
Acceder au profil du membre
Le compteur de pente qui s'affiche à côté du bonhomme me semble complètement fantaisiste et j'ai des doutes sur le fait qu'il se soit élevé de près de 70 mètres durant cette ascension.

En tout cas, on voit qu'avec ce moteur, on peut traverser des flaques de boue en faisant gicler l'eau sur les côtés, et ça, c'est tout bonnement extraordinaire !

Bruno, Modérateur,47123 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588609]
publicité
10-10-2018 à 10h45
Lien commercial -48-


Lucien91
10-10-2018 à 11h00
Je suis plutôt d'accord pour les 70%, et je vois que le sens de l'humour et de la dérision est toujours bien présent et l'emporte sur une analyse plus approfondie permettant une critique objective.

Lucien, 485 msg, 62 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
 Citer Alerter [588614]

Message modifié le 2018-10-10 11:01:29 par Lucien91.
Havoc
10-10-2018 à 11h04
Acceder au profil du membre
Désolé Lucien mais si affirmais des choses sérieuses, elles ne se baseraient pas sur grand-chose.

Je dirais de façon un peu globale que la course à la puissance pose la question toujours pas résolue de la faiblesse des éléments de transmission des cycles traditionnels. On tutoie le monde de la moto verte, il va falloir des pièces de moto.

Bruno, Modérateur,47123 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588615]
Lucien91
10-10-2018 à 11h22
A nouveau d'accord, que j'aime le constructif.
Pour ma part, j'ai mis le lien pour information sur le TQ, mais ce moteur ne m'intéresse pas du tout.
Je ne vois pas l'intérêt des versions 25km/h avec 120NM de couple.
C'est un peu comme si tu limitais ta moto à 25km/h !
On y arrive de suite et puis coupure !
Je préfère tirer plus court et utiliser un minimum mes jambes.
De plus l'intérêt du VTTae pour moi, c'est d'aller en forêt sans affoler les randonneurs, en faisant un minimum de sport.
Ce qui m'intéresse c'est un VTTae se rapprochant le plus d'un VTT musculaire en le laissant limité à 25 ou voir un peu plus en jouant sur le paramétrage du diamètre des roues.
Je pense que mon choix est fait, ce sera un Rocky Mountain.

Lucien, 485 msg, 62 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
 Citer Alerter [588621]
Havoc
10-10-2018 à 11h30
Acceder au profil du membre
Nous sommes carrément sur la même longueur d'onde.

Bruno, Modérateur,47123 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588624]
Lucien91
10-10-2018 à 13h08
Tu m'en vois ravi.
Ces derniers temps j'ai étudié sur le net, la cinématique, le point de pivot en rapport avec la transmission (haut de la chaine), l'amortissement.
Je suis d'ailleurs passé de 18 dents à 14 sur mon pignon plateau bosch CX ce qui de plus me fait passer sur des pignons plus petits à développement égal et intérêt .... descendre la hauteur du haut de la chaine.
Le progrès en terme de pompage est phénoménal !
Et à l'accélération l'avant est devenu comme plus léger et part en léger wheeling si on appuie fort, grisant.

Dans cette étude, on y comprend l'évolution des VTT TS musculaires et la régression sur ces points des VTTae des années 2012..
Un gros progrès très récent permet enfin de retrouver les progrès effectués sur les vtt musculaires.
Et cela m'a fait comprendre pourquoi il fallait que je change de VTTae.
Je te passe un des liens les plus didactiques:
www.endurotribe.com
Commencer par le sujet le plus ancien en bas de page.

En dehors du Rocky, ce sont surtout les VTTae utilisant le moteur Shimano grâce à son faible encombrement qui ont progressé.
De plus il a tout juste ce qu'il faut en terme de puissance pour que cela reste du sport.
Mais rien n'est parfait et je me suis résolu à éliminer le Shimano de mes choix à cause de son bruit lancinant insupportable.
A mon avis c'est dans ce sens que les moteurs doivent évoluer.

Lucien, 485 msg, 62 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
 Citer Alerter [588643]

Message modifié le 2018-10-10 13:11:22 par Lucien91.
publicité
10-10-2018 à 13h08
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-

Havoc
10-10-2018 à 13h14
Acceder au profil du membre
Très intéressant, merci !

Bruno, Modérateur,47123 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [588645]
18 messages.      1 2 - Comparatif moteurs pédalier vtt-ae 2018 - Lu 1623 fois. [22393]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h16 Havoc Bienvenue sur la shoutbox, Papat, et vive le XV ! (et vive le XIII, champions d'Europe).
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.

Lien commercial -356-