Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Bonjour du Dauphiné [23460]
Quirole
10-10-2018 à 17h16
Bonjour,
Bravo pour ce forum qui accepte les discussions autour de l'auto-fabrication, la bidouille, la bricole, les crammages de circuits, la customisation à peine légale, les pannes et gamelles, et autres réjouissances liées à l'expérimentation vélocypédique en tout genre.
Je ne m'en cache pas : je suis très infidèle et ne viens sur les forums que quand j'ai des soucis pour poser des questions, trouver des conseils d'achat, mais aussi répondre aux autres et participer, mais juste le temps de ma bricole. Il est probable que vous ne me voyez que tous les 3 ans... (je fais pareil pour la voiture, la photo, l'overclocking de PC, le jardin,...)

J'ai ramassé un cadre alu rigide de VTT encore nickel abandonné dans un fossé, j'ai tout changé, avec pour objectif de faire un VTC-AE le moins cher possible avec un maximum de composant chinois de "Ebay" - sauf le freinage et la transmission 3x9v : Shimano XT principalement avec Alltricks et ProBikeshop.
J'ai monté un kit électrique "ebay" en 48V.
Ca roule mais je suis toujours en phase d'amélioration.
Je travaille actuellement sur
- l'éclairage et l'ergnomie des commandes au guidon (facile)
- remplacement de mes conduites électriques en PVC par du tube de plomberie en cuivre pour assortir au style du porte-bagage maison et un design vintage (moyen, le travail du métal c'est nouveau pour moi)
- hacking du modulateur (difficile)
Voilà, merci.
Mitch

Anonyme, 54 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [588690]
Havoc
10-10-2018 à 17h32
Acceder au profil du membre
Salut Mitch, bienvenue sur le forum de Cyclurba !

T'es toujours là ?

Bruno, Modérateur,47145 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588693]
publicité
10-10-2018 à 17h32
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Tchang
10-10-2018 à 18h48
Acceder au profil du membre
salut et bienvenue

Tchang, 7163 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
Alerter [588705]
3 messages.    - Bonjour du Dauphiné - Lu 111 fois. [23460]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).