Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Des vélos cargos électrique pour tous :) [23461]
Pluko
10-10-2018 à 17h30
Salut tout le monde,


je viens de découvrir ce forum (qui à l'air très fourni en infos utiles !! ) car je me penche sérieusement sur l'électrification de triporteur.

j'ai déjà un peu de matos de récup (j'aime bien la récup ;) ) mais j'ai besoins d'un peu d'aide d'experts pour savoir quel fils brancher sur quel accessoire...
pour l'instant, je ne sais pas encore bien où poster mes demandes... je vais chercher, et découvrir gentiment le forum :)

d'avance, merci pour cee fabuleux partage de connaissance que nous offre le WEB :)

à bientôt

pluko

Anonyme, 28 msg, (FR).
 Citer Alerter [588692]

Message modifié le 2018-10-10 18:46:27 par Pluko.
Benetval70
10-10-2018 à 18h06
Acceder au profil du membre
Salut et bienvenue ici.

Si tu compte te fabriquer toi même ton tricycle électrique, j’en ai fabriquer un de À à Z 100% électrique pour moins de 200 euros,batterie incluse.bon, il n’est pas homologué par contre

Dans tout les cas tu peut poster tes question ici, je surveillerais le sujet. Et j’essayerais de te répondre du mieux que je peut.

4896 msg, 15 ans. (-70).
 Citer Alerter [588696]
publicité
10-10-2018 à 18h06
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Pluko
10-10-2018 à 18h39
Salut, merci pour ta réponse rapide !

alors en fait, électrifie un triporteur déjà fabriqué... je l'ai déjà fait avec du matos de récup d'un vélo de la poste, ça marche très bien... euh, trop bien même. j'aimerai moduler la puissance.
Avec le matos de la poste, c'est facile, tout est avec des fiches étanches, capteur frein, PAS et poignée d'accélérateur (avec indicateur d'état de la batterie, donc avec 4 fils)... tu ne peut pas te tromper en branchant tout ça, c'est plein de détrompeurs...j'ai monté ça en 5 minutes, et hop, ça démarre en trombe.
mais voilà, je voulais un petit écran LCD pour faire varier l’assistance, qui est trop puissante en ville.
donc, c'est acheté ce truc : www.ebay.fr
pour remplacer le contrôleur "la poste", car sur ce dernier, on ne pouvait pas brancher autre chose de plus.

je me suis dit qu'avec la notice du nouveau contrôleur, je m'en sortirai... mais... le contrôleur est arrivé sans la moindre explication...
Donc, je ne sais pas où brancher mes accessoire (freins, PAS, et poignée)
je me demande si le PAS se branche sur la prise 1:1 power assit ??

mais puis-je seulement le faire ??

je crois que j'ai paumé 30 balles... help :)

(j'ai essayé de chercher dans le forum, mais il est tellement riche que je n'ai pas encore trouvé de post qui puisse m'aider... si vous connaissez un coin pour ça, je me ferais un plaisir d'y aller, et de ne pas pourrir d'autres sujets avec mes affaires.

Anonyme, 28 msg, (FR).
 Citer Alerter [588701]
Pluko
10-10-2018 à 19h49
en fait, si quelqu'un savait me dire si là dessus on peut brancher des capteur de freinage à 3 fils, un capteur de pédalage, et éventuellement une poignée d'accélérateur (pas indispensable) ça m'aiderai beaucoup !

je me demande aussi, auto apprentissage... ça sert à quoi ?

merci pour votre aide :)

Anonyme, 28 msg, (FR).
 Citer Alerter [588723]
Speedsterharry
10-10-2018 à 20h40
Acceder au profil du membre
Throttle = poignée d'accélérateur
Pedal Assist = PAS (?) - Il faut 3 fils
Pour les freins, je ne vois pas à quoi sert le 3e fil

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [588724]
Pluko
10-10-2018 à 21h09
merci de ton retour...

j'ai testé le capteur de pédalage sur power assist... marche pas. :( peut-être que je l'ai mal fait...

et la poignée, elle à 4 fils (probablement parce qu'elle indique via 3 leds l'etat de la batterie) et là, je ne peux en brancher que 3... du coup, je ne sais pas trop... j'ai essayé vite fait, marche pas je désespère un peu...

pour les freins, j'ai des capteurs à mettre sur le câble de frein, et qui coupe le moteur quand on tire le câble.

Anonyme, 28 msg, (FR).
 Citer Alerter [588729]
Speedsterharry
10-10-2018 à 21h17
Acceder au profil du membre
Effectivement, sur certaines poignées, il y a un fil pour l'affichage de la tension de batterie.
Dans mon souvenir, et sur les accélérateurs au pouce chinois que j'ai eu entre les mains, c'est un fil blanc qui sert au signal de gaz (+noir/rouge pour l'alimentation) et le vert pour la tension batterie. Ce n'est pas les couleurs habituelles sur les controleurs....

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [588731]
Pluko
11-10-2018 à 13h34
j'ai trouvé de supers infos sur ce forum, c'est génial !!!

par contre, il a fallu que j'ouvre le boitier... pas grave, j'ai même pas peur

je sais donc où brancher le PAS...

mais ça ne marche pas.

avec l'auto apprentissage, ça tourne...le capteur de pédalage fonctionne avec un autre controleur...
tous les éléments marchent 1 par 1, mais l'ensemble ne veut rien savoir quand je pédale...




il me vient une question... si on ne branche pas le HALL du moteur qui en est pourvu... c'est un problème ?



Anonyme, 28 msg, (FR).
 Citer Alerter [588833]
Benetval70
11-10-2018 à 13h48
Acceder au profil du membre
Oui c’est possible que tu sois obliger de brancher les capteurs hall, même si Tchang a réussi à faire tourner le PAS sans ces capteurs dans ça dernière vidéo.



4896 msg, 15 ans. (-70).
 Citer Alerter [588836]
publicité
11-10-2018 à 13h48
Lien commercial -48-

Tchang
11-10-2018 à 21h12
Acceder au profil du membre
ba oui c'est un contro sensorless ou sensor

as tu correctement bien cabler les principaux cables ?
des photos serais bien parlant

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [588898]
12 messages.   1 2   - Des vélos cargos électrique pour tous :) - Lu 753 fois. [23461]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --