Havoc
10-11-2018 à 18h07
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Oui, ça montre aussi que les Ni-Mh ne sont pas complètement hors-jeu, si bien utilisées. Juste qu'elles sont un peu lourdes pour un vélo.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
10-11-2018 à 18h34
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hs total : Havoc, je vois que tu as utilisé une sorte de proposition introduite par si "si bien utilisées", mais qui n'en est pas une, parce qu'il n'y a pas de verbe.
Je ne sais pas si c'est une sensibilité particulière et mal placée de ma part ou si il y a une règle ne français, mais à "l'oreille" je suis "choqué" par ce genre de "si", que je vois écrit un peu partout.
Pour moi si suivi d'un adjectif c'est des trucs genre "la vallée des larmes, si belle, a fait pleurer bien des gens", mais pas des trucs du genre "les pneus, si bien gonflés, sont moins sensibles à la crevaison". J'ai tendance à penser qu'on doit écrire "les pneus, s'ils sont bien gonflés, sont moins sensibles à la crevaison".
Qu'en est-il ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 10-11-2018 à 18h34
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Feanor
10-11-2018 à 18h44
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Elem a écrit :
tu soulèves la un point important ... le nouveau compteur linky va calculer cette donné et l inclure dans la facture ce qui est la vraie raison du haro sur ce compteur mais qui somme toute est juste . Si quelqu un a une idée pour un chargeur a compensateur de déphasage ? Edit : a priori pour l instant l energie reactive n est toujours...
Je suis passé à Linky en avril et je confirme que le réactif n'est pas facturé pour les particuliers. (Surtout que chez moi, j'ai beaucoup d'appareils avec un mauvais cos φ).
Pour les "petits professionnels" (18-36 VA), ça dépend de leur contrat. (Au delà de 14 % de réactif, EDF le facture. au-dessous, c'est cadeau.)
Pour les grands professionnels (contrats à plus de 36 VA), c'est systématiquement facturé. Dans ce cas là, charger chez ton employeur avec un tel chargeur lui coûtera 2 fois plus cher que si c'était chargé chez toi. Mais le coût reste négligeable, même si on doublait le tarif. J'en suis à 16 € d'EDF pour le vélo en 28 mois. Soit même pas 1 € par mois, ni 1% de mon coût de revient kilométrique TDC (toutes dépenses comprises).
Ripolin a écrit :
Ça fait plaisir de voir qu'avec quelques changement d'habitude on pourrait arriver à ce que fait TESLA et ses 18650. Elles sont garantie 8 ans, kilométrage illimité - et ce n'est pas de l'échange standard, mais de la réparation ! Ce qui indique qu'ils n'ont vraiment pas peur du vieillissement calendaire. On finira bien par savoir comment...
J'ai entendu dire que Tesla limitait la charge de ses batteries à 4,00 ou 4,05v par cellule. 4,2v, ce n'est même pas en rêve pour eux.
Idem au niveau de la décharge. Il me semble que leurs voitures se considèrent comme vides à 3,5v par cellule.
Le plus orwellien, c'est que Tesla contrôle ces seuils à distance et peut unilatéralement les augmenter ou les baisser sur tous ses véhicules. Et ainsi, "d'un coup de baguette magique", toutes les Teslas dans le quart nord-est des États-Unis on pu gagner 25 % d'autonomie pendant le passage de l'ouragan Katrina.
D'un autre côté, quand on sait que Tesla garantit ses batterie 8 ans, effectivement, leurs équipes de R&D ont étudié l'optimisation de leur durée de vie.
Les seuils maxi/mini sont souvent fixés selon la durée de vie prévue de l'appareil.
• 15 ans minimum pour des satellites (plage utilisée : 40-70 % SoC)
• 8 ans minimum pour des voitures électriques (plage utilisée : 20-80 % SoC)
• Entre 3 et 5 ans pour les appareils électriques grand-public comme un smartphone, un ordinateur ou un vélo électrique (plage utilisée : 0-100 % SoC)
J'ai d'ailleurs remarqué que les appareils grands public avaient plutôt tendance à couper à 10 voire 20 % SoC, mais peut-être est-ce dû à la résistance interne (qui augmente vite). Par exemple, mon téléphone portable s'éteint à 3,4 volts (tension à vide).
Alors qu'on gagnerait plus facilement de l'espérance de vie en limitant la charge au-dessous de 100 % SoC.
Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html |
Speedsterharry
10-11-2018 à 18h49
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@corium: je ne suis pas grammairien, mais cette construction est possible en anglais (if well used par exemple). C'est vrai qu'en francais, sans verbe, ca sonne bizarre. Mais j'avoue avoir déjà utilisé cette structure en francais comme Bruno (à force de lire de l'anglais, sans doute)
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Havoc
10-11-2018 à 19h29
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Peut-être une contamination par la langue anglaise, en effet. A vérifier...
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
10-11-2018 à 21h04
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Poursuite du hs :
fr.wiktionary.org
Donc si+adjectif avec serait limité à si possible et si nécessaire (pour un si conditionnel).
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Havoc
10-11-2018 à 21h37
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Merci pour les précisions.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Ebike
13-11-2018 à 10h28
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Bonjour,
une précision aussi; ça a peut-être été débattu sur d'autres posts ; mais c'est assez impressionnant comme la pression des pneus joue sur l'autonomie de la batterie...entre autres facteurs.
je l'ai constaté ce matin en passant de 2,5b (pas assez j'avais pas fait gaffe) à 3,5b j'ai récupéré au moins 5% à usage égal sur mon vélotaf quotidien péri-urbain de 16 kms. Je n'ai pas de tableau Excel à montrer mais j'avais bien noté que mon autonomie diminuait de manière inquiétante depuis 1 semaine...à effort égal, je l'avais vérifié d'ailleurs sur 1 ou 2 strava pour voir.
bon c'est logique me direz-vous, les forces de frottement sont beaucoup plus réduites, car la surface de contact est diminuée
donc vraiment si on veut consommer moins; bah faut vérifier régulièrement la pression des pneus ! ceci est vrai d'ailleurs pour les bagnoles j'imagine.
A+
Anonyme, 30 msg, (FR-45). |
Hub03
13-11-2018 à 11h06
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Etude sur la pression des pneus
3680 msg, 73 ans. (-85). |
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Ebike
13-11-2018 à 12h12
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ah oui; voilà l'illustration juste de mon propos précédent; merci !
assez surprenant effectivement de constater qu'un pneu plus large voit sa résistance au roulement diminuer; c'est contraire à l'impression que l'on aurait pu avoir.
après il y d'autres paramètres qui peuvent entrer en jeu et qui ne sont pas mesurés ici, comme par exemple le type de sculpture du pneu, le niveau d'usure influant sur la résistance au roulement...et après dans les tests en pratique; la température de la gomme; de l'air etc...etc...mais l'étude le précise il faut étayer avec beaucoup de tests
en tout cas c'est bien intéressant !
ça va occuper mon esprit à mon trajet retour !
A+
Anonyme, 30 msg, (FR-45). |
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