Corium
10-10-2018 à 22h32
 |
Decathlon vend en primeur chez nos amis britanniques (ceux-là même qui se font dérober le trophée du Tour de France www.lequipe.fr ) deux nouveaux vélos de route nommés Triban 500 RC (529 livres) et 520 RC (729 livres).
www.decathlon.co.uk
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2019-03-02 09:36:40 par Corium. |
Havoc
10-10-2018 à 22h54
 |
Décidément, le nom Triban sera passé par toutes les recettes !
Hors-sujet:
Bruno, Modérateur,57824 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 10-10-2018 à 22h54
| Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Corium
10-10-2018 à 23h29
 |
D4 a décidé d'adopter le nom "triban" (seul) pour les vélos de route loisirs. Je crois que le nom B'twin va rester pour les vélos de course, plus haut de gamme, et pour les vélos de ville et vtc. A suivre.
En fait, le nom b'twin n'est déjà pas apposé (l'a-t-il été ?) sur les vtt de la marque qui s'appellent "rockrider" tout court.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Corium
14-11-2018 à 08h22
 |
Ah ah...les nouveaux Triban apparaissent sur le site français de d4 !
On a désormais le prix du 520 RC en France 850 euros, mais pas encore celui du 500 RC (sans doute vers 600 euros).
www.decathlon.fr
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-11-14 08:25:59 par Corium. |
Havoc
14-11-2018 à 09h09
 |
Decathlon a écrit :
Géométrie orientée confort avec sloping adapté
Je dirais avec sloping discret, voire furtif.
Étrange vélo, on ne sait pas dans quelle catégorie le ranger. C'est ce que je n'apprécie pas trop chez Decathlon.
Bruno, Modérateur,57824 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
14-11-2018 à 10h26
|
C-à-d? Pour moi c'est clairement un vélo de route.
C'est la première fois que je vois des freins hydrauliques à tirage par câble... curieuse configuration... il y a probablement une subtilité qui m'échappe... 
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
14-11-2018 à 10h43
 |
Je suppose que c'est pour éviter d'avoir les maitre-cylindres sur le cintre, mais il est vrai que c'est bizarre.
Sinon, pour ma remarque, qui porte aussi sur d'autres vélos historiques (Vitamin, Triban...) est motivée par la mention « vélo non conforme aux critères UCI » qui fait qu'on ne peut en théorie pas s'engager sur une compétition avec. On a aussi l'impression qu'il hésite entre une définition route, gravel ou cyclo-cross. Ce vélo me laisse un peu interdit, j'ai du mal à me fixer sur un type défini (jusqu'à la présence de pattes pour fixer des porte-bagages, ne serait-ce pas plutôt un vélo de randonnée ? Mais dans ce cas, il lui manque aussi certaines qualités).
Bruno, Modérateur,57824 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
14-11-2018 à 11h02
|
Dans tous les cas, je doute que D4 développe des vélos pour la compétition. Il me semble qu'ils cherchent dans cette gamme à proposer des vélos les plus polyvalents possibles à des prix contenus, ce à quoi j'adhère totalement.
Une fois porte-bagage et garde-boue montés, ce vélo me paraît parfaitement adapté à du vélotaf routier, sec ou assisté BBS. 
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
14-11-2018 à 11h05
 |
Dans cette optique, oui.
Bruno, Modérateur,57824 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 14-11-2018 à 11h05
| Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![Blog du magasin VeloEco Blog du magasin VeloEco]() |
Corium
31-01-2019 à 11h39
 |
Les Triban 500 et 520 RC sont dispo en petit nombre de tailles : www.decathlon.fr
Selon road.cc, le 520 RC est classé parmi les 10 vélos de l'année: road.cc
PS : pour les freins hydrauliques à tirage par câble : c'est une solution qui permet d'utiliser les manettes mécaniques, moins chères que les manettes hydrauliques. En termes d'efficacité, c'est moins bien que le 100% hydraulique mais mieux que les disques mécaniques à câble.
Pour les bricoleurs qui ont des disques méca, c'est un moyen peu coûteux d'améliorer leur système.
Des "rumeurs" parlent d'un Triban 100% hydraulique (540 RC ?) mais qui aurait un prix d'environ 1000 euros.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2019-01-31 15:18:47 par Corium. |
|