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51 messages.      1 2 3 4 5 6   - conversion tracteur tondeuse [23463]
Prowler
20-10-2018 à 21h16
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Benetval70 a écrit :
les alternateurs non pas de capteurs halls, je ne vois pas a quoi va te servir des capteurs optiques..



Beh je crois que c'est ce que Tchang,Liobar,Balltrap et d'autres certainement essaient de faire non?
avec codeur,capteur hall,lecteur de cd rom etc...

Prowler, 533 msg, 37 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [590091]

Message modifié le 2018-10-20 21:17:12 par Prowler.
Benetval70
20-10-2018 à 21h17
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exact Prowler, je n’y avais pas penser. desolé

Benoit, 751 msg, 36 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [590092]
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20-10-2018 à 21h17
Lien commercial -276-


Prowler
20-10-2018 à 23h34
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Il y a 1600 pages sur le post des alternateurs

Prowler, 533 msg, 37 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [590113]
Benetval70
21-10-2018 à 08h30
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et bientot 60 sur les aimants neodymes..

en fait je savais que certains mettaient des capteur hall sur les alternateurs. mais j’etais partie sur un projet basic...

bon treve de bavardage, ce sujet m’interesse aussi car j’ai également un tracteur tondeuse..et 3200 m2 de terrain.
donc si je peut tondre le dimanche apres midi et en silence.cela m’arrangerais..

Benoit, 751 msg, 36 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [590123]

Message modifié le 2018-10-21 08:32:15 par Benetval70.
Photovolta
21-10-2018 à 23h13
Le choix de cette solution à base de 3 capteurs optiques et non à effet hall est pour éviter le champs magnétique remontant de l'induit et pouvant certainement perturber les capteurs hall.
Le fait que l'on n'ait pas besoin de beaucoup de vitesse pour la traction de l'auto-portée peut justifier le choix d'utiliser 1 ou 2 moteurs DC (Gear Motor) pour chaises roulantes ou tricycle comme a fait ce gars sur cette vidéo avec ce projet de tondeuse télécommandée RC avec plan de coupe à 2 lames.
Ca devrait intéresser plus d'un (je pense en particulier à Tchang):
www.youtube.com



Anonyme, 29 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [590222]
Tchang
22-10-2018 à 22h57
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oui c'est vrais pour les capteur optique

ca devrais focntionner comme les effet hall ....

oui la il utilise des moteur DC brushed a charbon , et 2 moteurs a reduction pour la propultion...

Tchang, 6914 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [590323]
Photovolta
24-10-2018 à 12h04
En cherchant à acquérir 1 moteur puissant DC d'occasion pour chariot élévateur, j'en ai trouvé un à 4.3 KW et en cherchant ces caractéristiques chez son constructeur Meidensa, j'appris qu'il en existait aussi en version AC à 3 phases et là où c'est intéressant, c'est que le contrôleur professionnel utilisé est alimenté par batteries en 2 versions 48V ou 80V.
Regardez ce catalogue, les contrôleurs sont de 0~250Hz sur batteries 48V et 80V.
C'est similaire à ce que l'on veut faire avec un alternateur mais en full AC avec moteur AC à induction.

www.meidensha.com


Anonyme, 29 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [590525]
Tchang
24-10-2018 à 21h43
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oui , mais tu as vue le prix !!!
c'est foutue

Tchang, 6914 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [590571]
Photovolta
24-10-2018 à 23h49
Oui, c'est vrais, je te l'accorde.
Pour nous autres qui voulons convertir des tracteurs et qui auront des moteurs confrontés à des charges plus lourdes que dans le cas d'1 e-bike ou d'1 Kart, ça peut être signifiant si on peut y accéder à prix abordable.
J'ai posté cette info au cas où un des intéressés par la conversion de tracteurs ou tondeuses auto-portées pourrait avoir accès à ce type de contrôleurs en provenance de la casse.
Note: C'est similaire à ce que tu as fait sur ta vidéo en branchant un moteur AC triphasé sur un variateur de fréquence + DC/AC Inverter + batterie 12V, mis à par que ce contrôleur se branche directement sur du DC et attaque un moteur triphasé AC.



Anonyme, 29 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [590578]
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24-10-2018 à 23h49
Lien commercial -48-

Photovolta
25-10-2018 à 00h07
Enfin reçu à Casablanca cet aprème (de Chine en transitant par la France) mon contrôleur 48V 1500W 45A, ma pédale de vitesse et mon convertisseur DC/DC 48V/12V.
J'ai fait ce soir même mes tout 1iers tests sur mon alternateur Bosh 70A cablé en delta.
27A de courant consommés à vitesse max et à vide sur mon jeu de 4 batteries 12V/14Ah plomb/AGM.
J'ai hâte de tester à charge, progressivement la traction, puis la coupe pour voir si le contrôleur tiendra le coup.
Dès que je réussirais à retirer la grosse poulie de traction de ma boîte à vitesse cassée que je dois justement dégager pour placer sa chaîne sur l'alternateur.
@ffaire @suivre

PS: Photo de mon test à vide


Anonyme, 29 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [590579]
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